/* */

Ecrire une lettre d’amour à son ex

Par Antoine Peytavin

Alors vous voilà prêt(e), vous avez sorti votre plus beau stylo, acheté un magnifique papier à lettre épais et doux à la fois, allumé une bougie et pris place derrière votre bureau.

La nuit est tombée et votre cœur est lourd de chagrin.

Elle/il ne veut plus vous voir, ne prend plus vos appels ou se montre extrêmement froid(e) et détaché(e). C’est normal, il/elle vous a quitté(e) !

Ecrire une lettre d’amour à son ex …

Qu’à cela ne tienne ! Vous avez trouvé LA solution, en cherchant sur Internet, ou conseillé(e) par un ou une ami(e) bien intentionné(e) : écrire une belle, une magnifique lettre d’amour, de celle qu’on encadre ou qu’on lit et relit en pleurant toute sa vie…

Incontournable dans la mythologie romantique, la lettre d’amour a eu des adeptes prestigieux à travers tous les âges : Victor Hugo, Alfred de Musset et George Sand, Henri IV, Apollinaire, Voltaire etc.

Tous ces braves gens ont un jour ressenti le besoin pressant de coucher sur le papier leurs passions et obsessions…

Aussi talentueux et illustres qu’ils soient, ces modèles ne sont à imiter sous aucun prétexte.

Et pour plusieurs raisons, la plus évidente étant que vous aurez du mal à éviter l’écueil de la mauvaise poésie, et qu’il est fort probable que vous finissiez par faire rimer yeux et bleus, amour et toujours ou cœur et bonheur.

Fut un temps où les mauvais poètes étaient pendus haut et court, pensez-y.

Voir la célèbre lettre pour son ex concoctée par JRME !

… c’est à éviter à tout prix

Les autres raisons d’éviter à tout prix la lettre d’amour sont au moins aussi importantes, parce que la lettre d’amour vous offre la possibilité de cumuler toutes les erreurs possible et imaginables :

  • les supplications
  • les reproches
  • les déclarations d’amour à répétition
  • la colère
  • les promesses
  • le chantage etc.

Et comme vous devriez le savoir, rien de tout cela ne vous rendra attirant(e), au contraire.

On ne répétera jamais assez l’importance d’aller de l’avant dans la démarche de reconquête.

Si néanmoins écrire vous soulage, rien ne vous empêche de vous épancher dans une lettre de 50 pages, d’y enfiler les clichés comme des perles et d’y immortaliser vos divagations… à une condition : ne JAMAIS envoyer cette lettre. J-A-M-A-I-S.

Une autre possibilité que vous offre ce merveilleux outil qu’est Internet : ouvrir un blog anonyme et publier vos touchants écrits, qui sait, un(e) internaute de passage pourrait tomber amoureux(se) de votre style ou être chamboulé par votre merveilleuse sensibilité et vous proposer une rencontre, ce qui est toujours flatteur (mais gare aux psychopathes quand même).

Antoine Peytavin

Page suivante>>

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !