Je veux reprendre le pouvoir !

Par Antoine Peytavin

L’amour fait perdre la tête, c’est bien connu… Et c’est bien dommage !

On devrait toujours s’efforcer de rester le plus possible soi-même, c’est-à-dire un individu indépendant.

Car c’est cette indépendance qui nous rend terriblement attirants. Plus facile à dire qu’à faire.

Justement, comment reprendre le pouvoir lorsqu’après une séparation on se sent tout sauf attirant/e, et qu’en gros on hésite entre « Je suis moche » et « Je suis nul/le » ?

Sortez de votre zone de confort

Pour ruiner un amour fou en très peu de temps, rien de plus efficace que de s’installer dans ce qu’on appelle la « zone de confort ».

Cette zone de confort, c’est le périmètre de sécurité dans lequel on s’installe, par peur du changement ou par paresse.

Certains disent peut-être que « l’herbe est plus verte ailleurs », mais pour vous c’est clair : l’herbe la plus verte est celle que vous connaissez.

Vous aviez l’habitude de vous assoir systématiquement à la même place à table, de faire toujours la même balade en amoureux le dimanche ou de commander l’éternel menu H14 chez le japonais ?

C’est très charmant tout ça, sauf que…

Si le train-train, aussi délicieux soit-il, vous rassure, il y a fort à parier que votre ex se soit ennuyé/e à la longue de vous voir si plan-plan.

Et même s’il/elle ne vous a rien dit et qu’à la place il/elle a prétexté tout autre chose lors de la rupture, vous avez maintenant une piste pour comprendre ce qui l’a éloigné/e de vous.

Comment sortir de la zone de confort pour reprendre le pouvoir ?

Profitez de la période du silence radio pour changer vos habitudes. La reconquête de votre ex passe par là.

Sans aller jusqu’à entreprendre un tour du monde en vélo alors que vous êtes plutôt casanier/ère, repérez les automatismes qui décourageaient votre ex et renouvelez-vous le plus souvent possible.

Accorder de l’importance à son image

On a parfois la fâcheuse tendance de se faire beau pour aller travailler et de traîner en jogging le week-end. Alors que ce serait plutôt le week-end, jour où on est avec sa moitié, qu’il faudrait soigner son apparence.

Si c’est votre cas, c’est l’occasion de vous reprendre. Demandez un conseil mode à des hommes si vous êtes une femme et à des femmes si vous êtes un homme.

Coupe de cheveux, couleurs, vêtements, maquillage : même s’ils ne sont pas des pros de la mode, vos amis vous diront sans détour ce qui les séduit et vos copines savent quelles silhouettes masculines les font craquer.

Car oui, bizarrement, plus rares sont les filles qui disent : « J’adore les hommes en sarouel mauve ! ». Quant aux garçons, je n’en connais aucun qui m’ait déclaré : « Je craque pour une fille maquillée comme un pot de peinture ! »

Et si vous craignez la critique, la bienveillance de vos amis fera passer les : « Bah, tes plateformes shoes en macramé rose, c’est pas top séduction… »

Astuce !

Vous rappelez-vous ce jour où votre ex a parlé d’un acteur/une actrice qui le/la faisait tomber par terre ? Ça vous a énervé.

Et pourtant, chance pour vous : vous savez désormais quelle est son image idéale de la féminité ou de la masculinité. Il n’y a plus qu’à s’en inspirer… tout en restant vous-même.

Arrêter de se plaindre

C’est bien normal de parler de ses problèmes, mais ça contribue à lasser un couple.

Si votre ex a servi/e essentiellement d’épaule sur laquelle poser votre tête et d’oreille pour vous écouter, montrez-lui que vous avez appris à garder vos tracas pour vous.

En ce sens, la période de reconquête, rendez-vous après rendez-vous, vous permettra de rouvrir le dialogue avec votre ex sans pour autant sombrer dans l’angoisse du lendemain qui déchante.

La séparation a au moins cet « avantage » : elle nous fait prendre conscience des limites de chacun. On ne peut pas tout demander à son/sa partenaire.

Au contraire, plus on sollicite son écoute, plus il/elle a envie d’aller prendre l’air.

Astuce !

Apprenez à décrypter le comportement physique de votre ex. Par exemple, s’il/elle se tourne vers vous pour vous écouter, c’est qu’il/elle est pleinement avec vous.

En revanche, s’il/elle rentre un bras vers l’intérieur, c’est qu’il/elle se replie sur lui/elle-même.

N’insistez pas et passez à un sujet plus léger.

Prendre son temps

Une démarche souple, une gestuelle gracieuse, un débit de paroles contrôlé sont autant de preuves de votre état nerveux.

Plus vous prendrez votre temps, plus vous montrerez que vous vous maîtrisez. Rien n’est plus attirant.

Considérez les hommes et femmes au pouvoir de séduction renversant : leur maîtrise de soi leur donne un magnétisme dont nous sommes nombreux à être jaloux.

Au contraire, les personnes qui parlent vite donnent l’impression de tout faire pour éviter la séduction.

Dans le podcast que nous avons enregistré avec Antoine (comment (re)devenir irrésistible), j’ai pris pour exemple George Clooney et Charlize Theron.

Leur glamour ne réside pas seulement dans leur beauté plastique mais beaucoup dans le temps qu’ils prennent à se déplacer, à poser leurs gestes, à parler.

L’autre avantage à prendre son temps

Le temps joue en votre faveur aussi pour une autre raison : la patience est une qualité extrêmement séduisante.

Notez les dragueurs de rue qui s’empressent d’aborder les filles.

Laquelle est attirée par cet assaut sauvage ? Idem, les dévoreuses d’hommes leur font une peur bleue.

Sachez faire de patience, vous montrerez que vous n’êtes pas mort/e de faim.

Et en plus, elle vous forcera à vous occuper d’autre chose que de votre moitié, pour une raison très simple : votre ex s’attend à être l’unique sujet de vos préoccupations.

Il/elle est convaincu/e que vous n’avez que lui/elle en tête (ce qui est probablement vrai, mais restera entre nous) et se culpabilise à mort de vous avoir fait souffrir.

Or, tant qu’il/elle se sentira coupable, il trouvera tous les moyens pour ne plus vous revoir de peur de vous faire mal à nouveau.

Si vous le/la harcelez de propositions, il se rétractera, mais si prenez tout votre temps, il vous retrouvera sans crainte.

Faites l’essai de la patience, vous serez surpris/e de l’assurance qu’elle vous apportera et vous rendra le pouvoir que vous pensiez avoir perdu.

En ne vous jetant pas sur votre téléphone au moindre manque ; lorsqu’au deuxième rendez-vous c’est lui/elle qui vous proposera un vendredi et que vous reporterez au mardi suivant car vous êtes débordé/e, vous lui démontrez que c’est désormais vous qui avez les cartes en mains.

Ainsi ce n’est plus vous qui attendez derrière votre téléphone, c’est votre ex qui s’étonne que vous ne l’appeliez pas… et qui s’interroge.

Sachez laisser de la distance pour vous rendre attirant/e… mais attention à ne pas trop tirer systématiquement sur la corde lorsque la relation aura repris (car notre but est que votre relation reprenne, n’est-ce pas ?)!

Attirance et résistance : la clé du pouvoir de séduction

Le pouvoir de séduction est un relai constant entre l’attirance et la résistance.

Dans le podcast Comment (re)devenir irrésistible, je reprends à ce sujet l’expression de Patricia Delahaie qui invite à se méfier du « syndrome de l’élastique ».

À trop s’éloigner, et trop souvent, la relation se détend et ne revient plus à sa forme initiale.

Pour arriver à une relation équilibrée dans le couple, l’un des secrets est de respecter une bonne distance permanente, plutôt que d’osciller entre un silence mystérieux suivi d’une présence envahissante, suivi d’un autre silence mystérieux, et ainsi de suite.

Prenez le temps de reconquérir votre ex.

Dans mon livre, Rendez-moi mon couple !

j’ai recueilli des dizaines de témoignages de couples qui se sont retrouvés après des années de séparation.

Rien n’est jamais garanti, car l’amour n’est pas une science exacte, mais reprendre le pouvoir mettra certainement un maximum de chances de votre côté pour retrouver l’amour de votre vie.

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment renouer avec son ex ?

Comment faire pour retrouver la complicité avec votre ex quand vous ne vous voyez presque plus ? Comment faire, surtout,…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test