Je suis la maîtresse de mon ex : comment le convaincre de revenir ?

Par Antoine Peytavin

Je suis la maîtresse de mon ex compagnonLa vie prend parfois de drôles de tournants. Un jour petite-amie officielle, vous pouvez très vite passer au statut de maîtresse. Mais comment cela est-il possible ? Cette situation a beau avoir l’air cocasse, elle n’est pas aussi rare qu’on pourrait le croire. D’ailleurs, elle révèle souvent que l’histoire originelle n’est pas terminée… Mais peut aussi correspondre à d’autres cas de figure moins agréables pour la maîtresse. Mais alors, que faire quand je suis la maîtresse de mon ex compagnon et que je veux le récupérer ? Coucher avec son ex après rupture permet-il de le reconquérir ? Ai-je réellement mes chances ou vais-je rester à jamais la cinquième roue du carrosse ?

Comprendre les raisons de la séparation

Mon ex m’a quittée pour une autre

C’est une situation plutôt courante de nos jours. Mon couple bat de l’aile, mon copain rencontre une autre femme, me quitte pour elle et se met en couple avec elle. Tout ça, très rapidement, sous mon nez. Ce qui rend la rupture encore plus difficile à vivre ! Mon ex me manque mais est en couple, alors j’ai l’impression que je ne peux rien faire.

Les faits sont là. Comprendre ce qui a motivé mon ex à me quitter pour cette autre femme est plus périlleux ! En effet, c’est possible qu’il m’ait quittée parce que notre couple battait de l’aile et il voulait vérifier son capital séduction. Mais au-delà de notre couple, c’est peut-être ses sentiments qui avaient changé. Il ne m’aimait plus comme avant et a eu un vrai coup de foudre pour cette femme. C’est difficile à assimiler et à assumer, mais c’est une hypothèse à prendre en compte.

Notre pire ennemie : la routine

Quand je suis la maîtresse de mon ex compagnon, je m’imagine souvent les pires scénarios quant à notre rupture et à ce qui m’arrive aujourd’hui. Mais pourtant, la vérité est bien plus simple que ce que j’imagine.

Quand la routine s’installe dans un couple, elle peut très vite sonner la fin de ce dernier. Si nous sommes tous pris au piège d’une façon ou d’une autre dans notre routine, personne n’aime que son couple devienne routinier. Et si le moyen de mettre un peu de peps dans sa vie réside dans la séparation, beaucoup n’ont pas peur à l’idée de sauter le pas.

Je suis la maîtresse de mon ex compagnon parce qu’il ne m’aimait plus

C’est le plus difficile à accepter, c’est la situation incompréhensible, celle qui ne peut nous donner aucun espoir. En effet, si mon ex m’a quitté parce qu’il ne m’aime plus et qu’il a été très clair sur le sujet, limpide, je ne dois pas m’accrocher.

Mais évidemment, c’est bien plus facile à dire qu’à faire ! Et très souvent, c’est l’exact contraire qu’on met en place. Mon ex ne m’aime plus, mais je me persuade que je peux changer les choses en continuant à le voir malgré sa décision, malgré la rupture et même malgré sa nouvelle petite-amie. L’auto-persuasion est particulièrement puissante, surtout quand je me persuade de choses positives qui n’existent pas !

« J’ai couché avec mon ex et je le regrette ». Quand un ex est clair sur ses sentiments et surtout qu’il est sûr de lui, qu’il ne nous laisse aucune once d’espoir, je dois me préserver et prendre mes distances.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Je l’ai quitté et il a rencontré quelqu’un

Aujourd’hui, vous vous dites que vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer et que tout est de votre faute. Mais ce n’est pas vrai. Quand une séparation a lieu, peu importe ce qui la provoque, elle est souvent causée par les deux personnes. 

En effet, vous auriez pu faire des efforts tous les deux avant que tout n’explose, mais vous n’avez pas su le faire à temps. Mais ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu. 

3 cas de figure quand je couche avec mon ex en couple

Il n’aime pas sa next

Etre la maitresse de votre ex Il arrive souvent que, pour se remettre d’une rupture, les hommes se remettent très rapidement en couple. Ils retrouvent quelqu’un qui les aidera à surmonter cette épreuve, à reprendre confiance en eux et surtout, qui les aidera à ne plus penser à votre ex, c’est à dire VOUS.

Mais être en couple ne signifie pas forcément être amoureux. Et ça, c’est très positif pour moi quand je suis la maîtresse de mon ex compagnon !

Très rapidement, il se rendra compte que cette histoire avec cette femme n’est pas si bien que ça. Il sera tenté de vous revoir, se dira que cette rupture avec vous est triste… Vous lui manquerez très vite.

Pourquoi mon ex veut coucher avec moi ? Lorsqu’il se rend compte qu’il n’a pas de sentiment pour sa copine actuelle et que vous lui manquez. Vous pouvez alors devenir sa maîtresse, notamment si vous avez toujours des sentiments pour lui.

Il ne vous veut que pour le sexe

« Les hommes, tous les mêmes », je n’apprécie pas cette expression car elle est fausse mais parfois, il faut avouer qu’elle a quand même un fond de vérité.

Si je suis la maîtresse de mon ex compagnon aujourd’hui, c’est parce que je l’aime toujours, il n’y a pas de doute à avoir là-dessus. En revanche, mon ex a retrouvé une nouvelle petite-amie et il l’apprécie certainement. Mais il n’y a pas à dire, même si le sexe est bien avec elle, ils ne se connaissent pas encore comme nous nous connaissions. 

Je couche avec mon ex mari car je connais les faiblesses de mon ex, ses points sensibles, ce qu’il aime et ce qu’il déteste. La nouvelle venue n’est qu’une novice à ce niveau là. Si la découverte a du bon, se connaître par coeur est aussi très appréciable. C’est pourquoi faire l’amour avec un ex est aussi agréable !

Et c’est pour retrouver ces nuits torrides et parfaites que votre est revient vers vous. Ces moments passés ensemble seront géniaux, c’est certain. Mais il ne vous donneront pas ce que vous attendez : une vraie relation de couple avec votre ex.

Il est complètement perdu

je couche avec mon ex Selon la manière dont s’est déroulée mon séparation, mon ex peut être totalement perdu et ne plus savoir ce qu’il veut, notamment si c’est vous qui l’avez quitté et qu’il est en train de vivre une déception amoureuse.

Il était amoureux de vous, votre couple ne fonctionnait pas très bien, vous avez décidé de tout envoyer valser en raison d’un ras le bol général. Et il est resté là, sans savoir trop quoi faire, avec le coeur brisé. Et, il  rencontré quelqu’un. Tout se passe bien mais là, vous êtes revenue. Et vous avez à nouveau tout chamboulé.

Il se pose mille et une questions, sans savoir s’il devrait tout lâcher pour me récupérer. Et c’est comme ça que je suis la maîtresse de mon ex compagnon.

Je suis la maîtresse de mon ex compagnon et je veux le récupérer

Être la maîtresse de votre ex, ça pimente la vie !

Il n’y a pas à dire, si auparavant votre couple était plat et battait de l’aile… Les choses ont bien changé depuis que vous êtes devenue la maîtresse de votre ex ! 

Coucher avec son ex pour le récupérer, c’est une situation que vivent de nombreuses personnes. Dans les histoires qui m‘ont été racontées, c’est souvent le même schéma qui se dessine. Vous ne supportiez plus votre ex quand vous étiez encore ensemble, vous ne faisiez que très peu – voire pas du tout – l’amour ensemble, votre relation était tout ce qu’il y avait de plus platonique. Et aujourd’hui, tout a changé.

Vous avez découvert le sexe torride, les sextos en plein après-midi, les papillons dans le ventre à l’idée de le retrouver… Et lui aussi. Comme quoi, l’interdit peut avoir du bon. Et croyez-moi, c’est une première étape plus qu’importante dans votre reconquête… Et c’est plutôt de bonne augure !

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Ne pas lui poser d’ultimatum

Je suis la maîtresse de mon exL’envie de le faire sera forte, très forte. Si tout se passe bien entre vous alors que vous vous voyez en cachette, vous aurez envie de concrétiser cette histoire pour vous remettre avec votre ex. Vous aurez donc envie qu’il quitte sa nouvelle conquête pour vous.

Mais le fait est que si vous pouvez en parler librement, il faut absolument éviter les ultimatums. Ils sont contre-productifs. Personne n’aime se sentir pris au piège, poussé dans ses retranchements. En demandant à votre ex de quitter sa copine sinon c’est vous qui le quittez, vous prenez des risques très grands. 

Si vous le faites, c’est que vous êtes sûre de vous. Pourtant, rien ne vous garantit le résultat que vous obtiendrez. Vous ne pouvez pas savoir quelle réaction aura votre ex face à votre ultimatum.

Ne pas se rendre trop disponible

Pour pousser votre ex à quitter sa nouvelle copine, vous ne devez pas vous rendre trop disponible. En effet, quand je suis la maîtresse de mon ex et que tout se passe bien entre lui et moi, j’ai tout le temps envie de le voir, de passer du temps avec lui. Je me dis que s’il se rend disponible, c’est qu’il finira par quitter sa copine.

Mais ce n’est pas le cas. N’oubliez jamais que si vous vous rendez disponible dès qu’il veut vous voir, dès qu’il a un créneau sans sa copine, vous rentrez dans son jeu et vous donnez raison à son infidélité.

Alors que si vous n’êtes pas forcément disponible quand il peut vous voir, il se rendra compte que le seul moyen de vous avoir toute à lui, c’est de faire un choix et de trancher entre vous et votre ex. C’est le meilleur moyen de récupérer son ex en couple.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Nos 7 techniques pour manquer à ton ex

Sommaire :1 1-Accepter et comprendre pourquoi on a rompu2 2-Juste après la séparation, cesser momentanément toute communication3 3-Faire savoir que…