Je ne Surprends plus mon Ex, Comment faire ?

Par Antoine Peytavin

Après la rupture, les ex « déchus » ont tendance à être aux petits soins pour celui/celle qu’ils aiment encore, ils donnent tout ce qu’ils ont pour réussir à plaire et à être agréables.

Cette attitude transforme trop vite la relation en « nouveaux potes » et est donc anti-séduction.

Est-il possible de surprendre son ex ?

Comment récupérer son ex quand on ne l’étonne plus, qu’on ne laisse aucune place à l’improvisation ou à l’effet de surprise ?

Je vous livre aujourd’hui quelques conseils efficaces pour étonner votre ex et le/la surprendre de nouveau !

Pourquoi je ne surprends plus mon ex ?

Reconquérir son ex est une démarche particulièrement délicate, surtout si aux yeux de votre ancien partenaire vous avez l’image du bon copain, toujours disponible pour elle.

Face à un homme gentil et prévisible, la gent féminine a tendance à se tourner vers un parfait bad boy, soit un homme tatoué de partout, avec des piercings et une moto.

L’image du bad boy fait un peu cliché, mais elle représente tout simplement la virilité et l’ardeur aux yeux de nombreuses femmes.

(Cela fonctionne aussi dans l’autre sens : si vous êtes une femme trop attentionnée et à l’écoute, votre ex cherchera peut-être une fille plus déjantée et indépendante).

Vous vous demandez alors pourquoi votre ex vous a remplacé pour un bad boy alors qu’avec vous elle avait droit à l’attention, la sécurité et le confort ?

La réponse paraît toute bête, mais il est évident que vous ne parvenez plus à la surprendre.

Effectivement, ce n’est pas tant le côté bad boy qui séduit votre ex, mais c’est le côté excitant et imprévisible de la relation qu’elle entretient avec ce nouvel homme qui lui fait vivre de nouvelles expériences, qui la surprend !

Je ne surprends plus mon ex, mais la situation est réversible !

Surprendre son ex n’a rien d’extraordinaire, il suffit simplement d’agir de manière étonnante. L’idée est donc de ne pas donner la réponse attendue par votre ex. Bien sûr, je ne vous encourage pas à lui refuser de l’aide ou à l’envoyer paître mais plutôt à vous adapter au contexte de manière différente.

Etude de cas : le déménagement

Un exemple facile qui explique comment surprendre son ex simplement : votre ex vous demande de l’aide pour son déménagement

En principe, vous auriez répondu « oui » tout de suite et auriez débarqué en tenu de combat pour l’aider du matin jusqu’au soir.

Votre ex s’attend donc à recevoir votre aide sur ce coup-là. Pour l’aider sans pour autant vous soumettre à ses exigences, répondez-lui quelque chose comme « Ah désolé, je suis occupé toute la journée mais par contre je t’invite à manger à la maison/au restaurant pour que tu n’aies rien à faire le soir, ça te permettra de souffler tranquillement ».

Vous montrez ainsi que vous compatissez, que vous auriez aimé être là mais vous proposez un rendez-vous beaucoup plus sexy à la place.

Au lieu de vous retrouver à emballer des cartons avec ses potes ou ses parents, vous allez plutôt profiter d’un moment en tête à tête.

Cette technique n’est à appliquer QUE si votre ex vous prend réellement pour son nouveau pote.

S’il y a déjà un jeu de séduction entre vous, alors, filez l’aider pour son déménagement et profitez-en pour redevenir le gendre idéal auprès de ses parents ou le mec idéal auprès de ses potes (ça marche aussi pour les filles !).

Redevenir soi-même et reprendre son propre rôle

Vous vous demandez comment surprendre son ex ?

Pour redevenir quelqu’un de séduisant face à votre ex, sachez que la meilleure chose à faire est de redevenir vous-même.

L’idée est de cultiver un côté mystérieux et surprenant pour pouvoir séduire son ex à nouveau.

Le but n’est pas de se métamorphoser en bad boy, mais plutôt de rehausser sa personnalité et montrer que vous êtes une personne qui a de la volonté (comme dans l’exemple donné plus haut !).

Assurez votre rôle en tant qu’ex partenaire en vous accordant à passer de bons moments avec elle au restaurant, à prendre un verre ensemble.

Abstenez vous à courir vers elle dès qu’elle a le blues, qu’elle a besoin de quelqu’un pour prendre soin d’elle parce qu’elle a passé une mauvaise journée au boulot.

Votre rôle est de vivre votre propre vie, tout en restant disponible pour votre ex et surtout, en la surprenant !

Des idées pour surprendre mon ex ?

Pour surprendre son ex, il suffit de faire des propositions étonnantes.

Pas besoin de lui offrir un voyage à New York, de l’inviter à faire du saut à l’élastique ou de vous mettre au body building !

Votre ex pourra être étonné(e) par des attitudes.

Par exemple, si vous aviez l’habitude de vous énerver lorsque vous parliez de politique, vous allez adopter une attitude beaucoup plus calme et rationnelle. Vous êtes accro aux jeux vidéos ? Levez-le pied pour surprendre votre ex !

Faites le point sur vos envies et vos défauts : quels sont-ils ? Qui aimeriez-vous être ?

Vous avez toujours rêvé de vous mettre à la guitare et n’avez jamais pris un seul cours ?

Lancez-vous ! Vous avez toujours parlé de votre envie de partir en mission humanitaire en Afrique ?

Donnez-vous les moyens de vos ambitions ! Si votre ex est surpris(e), que vous l’étonnez, vous aurez beaucoup plus de chances de le/la reconquérir.

Nous sommes tous attirés par le mystère et les personnes confiantes, qui vont de l’avant et qui ont des choses à raconter.

Si vous restez passif(ve), toujours disponible et qu’absolument rien ne bouge dans votre vie, vous n’aurez simplement rien à raconter et donc, vous ne serez pas plus désirable.

Si vous allez de l’avant et que vous mettez un peu de piment dans votre vie, vous n’aurez plus de raisons de vous dire « je ne surprends plus mon ex » !

Sortez du lot, surprenez votre ex et et vous verrez, vous allez à coup sûr l’impressionner !

Besoin d’un coach pour reprendre confiance en vous ? Faites-vous appeler par un coach/psychologue de notre équipe !

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex balance

Vous pensiez l’avoir oublié, être prêt à reprendre le cour de votre vie, oui mais voilà, vous ne cessez de…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test