J’ai fait des interdits, quelles sont mes chances de récupérer mon ex ?

Par Antoine Peytavin

Bienvenue dans ma nouvelle série vidéos sur le thème de la reconquête amoureuse.

J’aime les défis et je sais que lorsqu’il s’agit de rupture amoureuse on aime avoir des conseils, c’est pour cette raison que je lance mon défis 100 vidéos pour récupérer son ex aujourd’hui.

Vous aurez chaque jour un nouveau petit conseil qui vous aidera dans votre reconquête.

Aujourd’hui j’aborde une question qu’on me pose très souvent : « est-il possible de récupérer son ex même si on a fait énormément d’erreurs ? »

La réponse en vidéo !

Lecteur novice ou aguerri des productions de JRME, vous avez sans doute entendu parler de ce que l’on appelle communément les interdits.

Les interdits, ce sont toutes ces petites erreurs que l’on fait alors qu’on espère infléchir la décision de son ex de se séparer.

Une rupture est toujours vécue comme un immense bouleversement et il serait alors presque inconcevable de ne pas réagir, de ne pas chercher à comprendre le motif de la séparation et bien évidemment, à tout faire pour le minimiser.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Du fait d’harceler son ex de coups de fil à celui de l’espionner en bas de chez lui/elle, en passant par une prise de nouvelles auprès de ses proches ou encore d’effectuer des visites surprises sur son lieu de travail, les comportements que l’on devrait éviter sont nombreux, mais s’érigent parfois au rang de réflexes, alors que notre inconscient cherche un moyen de survivre à ce flot d’émotions qui nous submerge.

Pas de panique, l’erreur est humaine. Respirez un grand coup et souriez, car rien n’est perdu !

Un interdit reste une preuve d’amour… et nous ne sommes que des êtres sentimentaux !

Il est clair que du point de vue de la personne qui se retrouve seul(e), du jour au lendemain sans l’avoir décidé ou voulu, la situation est très difficile à accepter.

Tous les recours sont alors imaginables pour essayer de calmer la douleur et de faire changer d’avis l’être aimé.

Dans les faits, pratiquement toute personne subissant une séparation commence par commettre des interdits.

Et c’est bien normal ! Comment ne pas réagir face à un bouleversement de notre routine sécuritaire ? Comment se résigner à laisser partir la personne qui signifie tout pour nous ? Comment ne pas s’avérer touché(e) par la remise en cause de toute notion de planification ?

L’interdit en lui-même n’est rien d’autre qu’une preuve d’amour.

Et si elle peut être considérée par votre ex comme une expression de votre égoïsme, il nous faudra rappeler que l’amour est un sentiment certes partagé mais dont la valeur repose sur la manière dont il influence notre propre bien-être.

Qui dit interdit ne dit donc pas abandon de tout espoir.

Nous commettons tous des erreurs, le tout est d’en comprendre la portée et d’intégrer les leçons ainsi tirées d’une situation problématique dans notre redéfinition personnelle.

Car oui, après la rupture, une reconstruction sera nécessaire.

La prise de conscience : le facteur déterminant de votre reconquête

À force d’introspection, de réflexion et de questionnement sur votre situation, vous finirez par comprendre tout l’intérêt de travailler sur votre personnalité.

Chamboulé(e) par la rupture, vous avez besoin de temps pour être en mesure de vous concentrer uniquement sur vous.

Les erreurs que vous pouvez faire dans un premier temps serviront alors de moteurs, de piliers à votre renouveau.

En analysant les retours de votre ex, en comprenant son désir de prendre son indépendance et de mettre un peu de distance, vous finirez vous-même par vous inscrire dans une logique d’évolution.

Après tout, on ne peut forcer quelqu’un à nous aimer, et surtout pas en lui démontrant qu’on ne peut exister sans lui/elle.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Vos interdits, ils vous permettront rapidement de comprendre que la dépendance émotionnelle est quelque chose dont vous allez devoir vous libérer.

Votre ex ne reviendra pas grâce à vos supplications.

En revanche, en maintenant un silence radio strict et en démontrant votre aptitude à faire front, vous créerez du mystère et de l’incompréhension (d’autant plus si vous avez commis des interdits, comme quoi ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose).

Votre ex a au moment de la rupture une position « dominante », en ce que vous semblez avoir besoin de lui/elle pour continuer à vivre.

Et bien c’est précisément au moment où vous comprendrez que cela n’est absolument pas le cas et que vous reprendrez le contrôle de vos émotions, que vous échangerez les rôles !

Cela demande temps et courage, mais les 99 prochaines vidéos s’efforceront elles aussi de vous aider à y parvenir !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment Revoir son Ex en Soirée ?

Vous avez prévu d’aller à une soirée et vous avez appris que votre ex s’y rendrait aussi. Votre pouls s’accélère…
Comment reconquérir son ex

Qui arrive à récupérer son ex ?

Vous l’avez entendu… c’est la fin du défi 100 vidéos. Un grand bravo à Antoine pour cette performance ! Mais…