Retrouvez nous sur YouTube

Le besoin de reconstruction suivant une rupture amoureuse a souvent été mis en exergue sur JRME.

On sait que le temps et l’espace sont nécessaires à une évolution du climat entre les deux protagonistes. Sans travailler sur soi, on ne pourra pas comprendre l’origine de la séparation.

Cette nécessité de se reconstruire peut cependant être entravée par des doutes, des remises en question et des moments de faiblesse.

Parmi ces derniers, on pourrait citer le fait de croiser son ex par hasard ou revoir son ex en soirée. Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que cet événement inattendu provoque troubles et nostalgie.

Cela doit-il impacter notre plan d’action ? Doit-on changer quelque chose ? Est-ce un signe du destin ?

Vous avez dit « par hasard » ?

Avant même de vous intéresser à la « signification » de cette rencontre, vous devriez sincèrement vous poser des questions sur les circonstances.

De ce fait, vous éviterez d’y voir des signes divins et autres prémonitions qui pourraient finir par vous monter à la tête et nuire à vos efforts concrets.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Croiser son ex alors qu’on travail dans la même entreprise, qu’on vit dans le même quartier ou dans un bar qu’on sait qu’il/elle apprécie n’a absolument rien d’une coïncidence.

Si on avait autant de chances de gagner au loto que de voir cela se produire, des millionnaires apparaîtraient tous les jours dans notre beau pays, qu’on se le dise !

D’une manière objective, interrogez-vous donc sur vos déplacements.

Était-ce réellement dénué de sens de penser qu’une rencontre aurait pu se produire ?

N’était-ce pas ce que vous espériez inconsciemment ?

On se cache bien souvent derrière le « hasard » pour justifier une curiosité exacerbée et une volonté de faire évoluer les choses… alors ne vous laissez pas piéger par votre petite voix intérieure !

Oui, j’ai dit hasard !

Si en revanche la rencontre est totalement fortuite et imprévisible, vous ne pouvez ni vous en vouloir, ni commencer à douter de vous.

Votre ex pourrait penser que vous l’espionnez ? Peu de chances, surtout si le lieu est vraiment incongru (j’ai par exemple un jour croisé un membre de la famille de mon ex… à l’étranger ! ).

Quoi qu’il en soit, ce phénomène n’est pas néfaste.

Cela prouve que vous vivez, bougez, reprenez goût à la vie.

Bien évidemment, vous ne vous considérez peut-être pas prêt(e) à affronter le regard de votre ancien partenaire (et puis vous n’étiez peut-être pas aussi apprêté(e) que vous l’auriez voulu), mais cela n’a pas d’importance.

Ce qui compte, c’est bien sûr l’effet qu’aura cette coïncidence sur votre ex.

Chez certains, cela provoque l’envie de renouer le contact, de prendre des nouvelles.

C’est d’ailleurs quelque chose qu’on note souvent.

Avez-vous déjà croisé quelqu’un que vous connaissez au milieu d’une foule d’inconnus ?

Quelle a été votre réaction ? La plupart du temps, on est alors poussé à aller vers cette personne, et ce même si on ne l’apprécie pas.

C’est la peur de l’inconnu et la sécurité liée au familier qui fait cet effet. Partant de là, on comprend alors que le fait de voir votre ex peut créer du désir.

Mais faites bien attention, cela n’est possible que si la rencontre est EFFECTIVEMENT involontaire.

J’ai croisé mon ex, et ensuite ?

Pourquoi ne pas parler du déroulement de cette rencontre ?

Car elle n’a aucune incidence sur le comportement à adopter par la suite.

Si vous pourrez évidemment envoyer un petit texto (totalement dénué de sentiments et de sous-entendus) pour signaler la drôlerie de la situation, n’abandonnez pas votre travail personnel.

Votre ex sera très certainement supris(e) de ne pas vous voir vous refocaliser sur lui/elle et se posera nécessairement des questions.

Continuez votre SR et votre reconstruction.

Qui sait, cette dernière a d’ailleurs déjà peut-être été remarquée.

Votre détachement vis-à-vis d’une telle situation primordial.

C’est justement en restant naturel(le) pendant et après son apparition que vous pourrez démontrer à votre ex toute la portée de votre évolution.

Vous le/la considérez comme une personne normale et cela peut faire toute la différence.

Croiser son ex par hasard n’est pas un fait extraordinaire, gravissime ou même important.

C’est une chose absolument banale, quelconque.

Oui, cela peut s’avérer difficile d’un point de vue sentimental, mais depuis que vous lisez les articles JRME, vous comprenez bien qu’il faut apprendre à se détacher de ses émotions pour avancer.

Comment récupérer votre ex à partir de là ?

Exactement de la même manière que si vous ne l’aviez pas rencontré(e)… en relativisant la dépendance affective !

Et vous, vous avez déjà croisé votre ex par hasard ?

Vous venez de lire l'article en entier ? Alors ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex".

>> Je teste mes chances de reconquérir mon ex <<