Help je n’arrive pas à récupérer mon ex !

Par Antoine Peytavin

Le conseil du jour concerne les personnes qui sont perdues, déboussolées et ne savent pas très bien comment continuer le combat, comment faire pour voir des résultats concrets apparaître dans cette traversée du désert qu’est pour eux la reconquête amoureuse.

La plupart des questions qui nous arrivent traduisent cet état d’esprit : vous faites des efforts, mais il semblerait que votre ex n’y soit pas attentif/ve, qu’à chaque fois que vous faites un pas en avant, il/elle fasse un pas en arrière.

Et à ce petit jeu là, il semble impossible de tenir le rythme et de parvenir à refaire naître l’amour. Le problème, c’est que de garder le nez dans le guidon mène souvent à perdre en objectivité.

Il est alors peut-être temps de faire le point, d’analyser pourquoi vos efforts ne semblent pas payer.

J’ai tout essayé, rien ne fonctionne !

Période de Silence Radio, envois fréquents de messages et d’e-mails, coups de téléphone, contacts avec ses proches, rédaction d’une lettre démontrant vos sentiments, tentatives désespérées pour rencontrer physiquement votre ex…vous avez peut être tout tenté, sans obtenir la moindre avancée.

Mais il y a sans doute une chose que vous ne vous êtes pas demandé : et si c’état justement ça le problème ?

Et si vous en faisiez simplement trop ?

Il est compréhensible de compter chaque démarche, de considérer chacune des actions entreprises comme un effort matériel en vue de récupérer votre ex et d’en attendre une « récompense », mais la séduction fonctionne d’une manière bien différente.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Comme vous le savez sans doute, c’est un jeu fait d’attraction et de répulsion.

On tombe rarement sous le charme d’une personne prête à tout pour nous, qui n’offre pas de résistance, pas de challenge.

Plus votre ex est certain(e) de vos sentiments, moins vous aurez de chance de le/la récupérer.

C’est aussi simple que cela. Comme le dit Antoine, acquis, c’est pas sexy ! Ce que votre ex veut, c’est du mystère, de l’aventure, de l’inconnu.

N’est-ce pas après tout un des principaux motifs de rupture ? Si votre ex ne semble pas réceptif/ve, c’est peut-être qu’il/elle a avant tout besoin d’air, d’espace et de se reconstruire.

C’est toujours difficile à admettre et la patience est rarement la qualité première d’une personne dans votre situation. Pourtant, il semblerait que cette dernière soit plus que nécessaire !

Et si je jouais la proie plutôt que le chasseur ?

Si récupérer votre ex est véritablement ce qui vous tient le plus à cœur, vous devriez essayer de vous mettre à la place de votre ex.

Bien évidemment, souffrance, injustice, peine, désillusions… sont vos compagnons d’infortune, mais en décidant de les laisser au placard pour s’intéresser aux détails qui pourraient radicalement faire évoluer le point de vue de votre ex, vous vous apercevrez que vous empruntez sans doute le mauvais chemin.

La meilleure des choses à faire, c’est de recommencer un Silence Radio strict.

Pourquoi pas jusqu’à ce que votre ex vous rappelle. Car les règles sont simples : quand une personne nous exprime son admiration de manière répétée, nous pouvons nous en lasser.

En revanche, si elle arrête subitement de le faire, nous nous demanderons ce qui se passe, comment cette image qu’elle avait de nous a pu se dégrader.

L’amour, ce sont avant tout deux personnes qui se tournent autour.

Vous ne pouvez donc par définition pas être l’unique entité demandeuse. On ne force pas quelqu’un à nous apprécier en lui démontrant les sentiments qu’on lui porte.

Ce n’est qu’en vous focalisant sur votre évolution personnelle, en reconstruisant votre vie et en adoptant un état d’esprit proactif que vous pourrez redevenir intéressant(e), attirant(e) aux yeux de votre ex.

Ne soyez pas dans la demande. Ce que vous devez comprendre, c’est que la maîtrise de vos émotions est un must.

Si vous avez tout essayé, il est peut-être temps de simplement laisser la casserole sur le feu, sans ajouter d’ingrédients à la mixture.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Cela évitera d’une part les interdits et vous autorisera d’autre part à vous focaliser sur le besoin d’en finir avec la dépendance émotionnelle !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex est-il bipolaire ?

Il y a trente ans, la psychiatrie ne parlait pas de troubles bipolaires mais de psychose maniaco-dépressive. La forme la…
Comment reconquérir son ex

Je n’arrive pas à oublier mon ex

Sommaire :1 Je n’arrive pas à oublier mon ex, pourquoi ? 1.1 La dépendance affective : une suite logique à…
Comment reconquérir son ex

Comment attirer l’attention de son ex ?

Aujourd’hui, j’aborde une question très concrète qui peut se poser lors du premier rendez-vous avec votre ex (voire les suivants)….