Guide de survie au resto avec son ex !

Par Antoine Peytavin

Pour celles et ceux qui angoissent à l’idée de partager un repas avec votre ex, voilà, la grande SYNTHESE du Guide de Survie au Resto ! Et comme c’est beaucoup de vécu de la part des Anciens du forum (Ariane, Chouchou, Morgane, Odyssée, Sapias, Badock) ça marche avec votre Ex mais aussi … sans !

Je vous souhaite une bonne lecture de ces 18 règles et aussi une bonne rigolade car c’est aussi nécessaire, d’avoir le sourire au resto (tiens, ne serait-ce pas une règle ?).

Pourquoi 18 règles, au fait ? Parce que ça fait une belle majorité, non ? Non ??? Ah ben zut, alors, j’ai mal lu la règle 15 sur les blagues moisies !

Règle 1 : NO SEX !

Règle 2 : En cas de démangeaisons relatives à la règle 1… reportez-vous à la règle 1 !

Règle 3 :  Ne pas faire de compliments à la serveuse/serveur Application : A ne pas dire à la serveuse : « Mais vous trouverez bien avec les beaux yeux que vous avez « … Vent nordique glacial venant du nord de mon ex compagne…

Règle 4 : Faites lui la surprise de l’inviter. Si elle vous demande si vous payez, prenez un air indigné et dites « Maaaaais bien sûr » ! « Bref, ne dites pas que vous l’invitez, FAITES LE ! » Et si votre ex vous invite chez vous ? Comment réagir ?

Règle 5 : Ne pas répondre sans réfléchir

Règle 6 : Evitez les silences (ou alors les contrôler) Exemple : « Le silence de mort durant 20 secondes, plongé dans ses pensées avec finalement la question de l’ex : »Tu penses à quoi ? », réponse stupide « A rien ! » » 1- soit t’es devenu un boulet 2- soit t’as plus de cerveau Dans les deux cas, le plat refroidi…l’ambiance aussi. »

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Règle 7 : Prenez un plat simple, qui vous permettra de vous concentrer sur la conversation plus tôt que sur votre assiette. Exemple à éviter : tout ce qui doit se dépouiller avec ses doigts. Les cuisses de grenouilles, les os d’agneau, la cuisse et aile de poulet, les crustacés, langoustines, etc. Ça permet d’avoir les mains libre, et donc d’appuyer votre conversation par de petits gestes. Et c’est plus joli que de voir une personne trifouiller sa nourriture, craquer des os, éclabousser un peu partout tout en discutant.

Règle 8 : Choisir un resto où l’on a pas ses habitudes. Histoire de pas croiser le pote qui passe te voir et te dis : »Ben alors, tu me la présentes pas, CELLE LA  » ????? Non, parce que là, il y a autre chose qu’on va lui présenter…

Règle 9 : Choisir une bonne table à une place adéquate. A éviter absolument : – La table prêt de l’entrée du restaurant ( beaucoup de courant d’air, et les gens qui rentrent regarde systématiquement ce vous avez commandé). – La table prêt de la porte des toilettes (sauf si vous êtes pris d’une diarrhée aiguë, ou avez une tendance à boire comme un trou et ne pas supporter la boisson), trop de vas et viens pendant toute votre soirée. Règle 10 : Plus difficile, éviter les restos programmant de la musique…. Du Mozart, c’est classe, le disque de Lara Fabien en boucle, c’est lourd (Je t’aiiiiiiiiiiiiiiiime, je t’aimmmmmmmmmmeuuuuuu….) Variante

Règle 10 (parce qu’un resto sans musique, ça craint quand même!): payer le serveur pour qu’il vous passe votre propre compilation

Règle 11 : Pour les femmes, ne pas faire les zieudebiche et la bouchenculdepoule lors du dîner…parce que non seulement ça fait pas très naturel puis en plus la bouchenculdepoule pour manger, c’est pas très pratique y’a risque de louper l’entrée…Et un morceau de steak collé sur la joue, c’est pas très glamour.

Règle 12 : Eteignez votre portable afin d’éviter les sonneries intempestives Il y a un truc qui agace l’ex aussi généralement c’est un petit texto ou carrément le tel qui sonne pendant le repas….et la question de volée….c’est qui???? Dans ce cas, rester imperturbable et en dire un minimum bien sur….

Règle 13 : jamais de baise-main et … NOOOOO SEX !!!

Règle 14 : Pour les hommes, montrez-vous un peu jaloux, ça flatte toujours l’ego de votre dulcinée!

Règle 15 : évitez de poser des questions stupides (genre demander 20 fois « comment tu vas », des détails sur la vie de l’ex) et les blagues moisies(mais vraiment moisies) pour détendre l’atmosphère!!!

Règle 16 : Pour nous les mecs, habillons-nous peu chaudement. Il vaut mieux grelotter discrètement, et réchauffer l’atmosphère, que d’indiquer la température à la taille des auréoles.

Règle 17 : Autre règle pour les hommes, qui emmenons bien souvent notre ex en voiture : le susdit véhicule doit être NICKEL et PRET afin d’éviter l’un des trois dialogues suivants, signe que ça ne part pas bien :

Dialogue 1 :
Elle : c’est quoi ces cheveux ?
Lui : Hein ?
Elle : les cheveux, là, c’est qui ?
Lui : Ah, heu….. c’est les cheveux de ma mère….
Elle : parce que ta mère, elle a les cheveux de cette couleur et long maintenant ?
Lui : heu……ben……. tu sais ça pousse quand même…… on se fait des couleurs chez le coiffeur, non ? Non….. t’es sûre ? Ah…… merde…..

Dialogue 2 :
Elle : c’est quoi ça ! On dirait un emballage de…
Lui : AHHHHH LAISSES CA :
Elle : mais je rêve c’est un….
Lui : NONNNNNNN ! C’est un…. emballage d’efferalgan effervescent… j’avais mal au crâne.
Elle : oui, c’est ça, sans eau dans ta voiture ????
Lui : mais c’était urgent….. Non….. tu me crois dis ? Hein, tu me crois…… hein ? Chérie ? Et…merde….

Dialogue 3 :
Lui : ca te dérange pas que je fasse le plein ?
Elle : non, j’adore les pompes à essence, ça fait très arts nouveaux
Lui : ah oui, Picasso, Dali……

Moitié Homme – Moitié Boulet, c’est le plus grand de tous les héros….

PS : si vous cumulez les trois dialogues, ramenez-la, rendez-vous service…

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Article à lire : Il m’invite à diner

Règle 18 : Ne pas boire plus d’alcool que l’autre, afin d’éviter l’effet « ma langue est devenue indépendante de mon cerveau ».

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?