12 choses à garder à l'esprit si tu croises ton ex

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La fin d’une relation n’est jamais facile. Que tu sois à l’origine de la rupture ou pas, le choix n’est pas sans douleur. Tu veux arrêter de souffrir ou de faire de la peine, passer à autre chose ou encore, essayer de récupérer la personne qui pouvait tant t’aimer avant. Bref, tu as envie de tourner la page. Au sommet de tous les paradoxes, c’est maintenant que tu souffres qu’il n’y a plus personne pour te réconforter, te dorloter ou te conseiller. Tu passes ton temps à penser à ce que vous avez partagé et tu imagines tous les scenarios de suites possibles. Tu peux aussi être enchanté de t’être débarrassé de ton parasite et ton célibat t’enchante. Pour rien au monde tu ne voudrais revivre une telle expérience ! C’est un réel sentiment de liberté que tu ressens, mais tu ne veux pas non plus vexer ton ex en affichant ce sentiment. Alors comment vas-tu te comporter si tu dois croiser son chemin ? Si tu as peur que les émotions trahissent ton état d’esprit, voici 12 petits conseils rien que pour toi !

Une tenue séduisante

Sois toujours bien apprêtée, comme le jour où tu l’as séduit. Il faut que ton ex te regarde avec envie, ou regret mais surtout, ne le charme pas, agis comme si cette beauté était naturelle, juste pour lui rafraîchir un peu la mémoire. Et puis, c’est toujours bon de se montrer sous son meilleur jour, qui sait ? Tu séduiras peut être quelqu’un d’autre aujourd’hui!

Une bonne gestion des émotions

C’est certainement la plus grande des difficultés, gérer ses émotions alors qu’elles te submergent. Même si ton cœur bat la chamade et que tes jambes ne te portent qu’à moitié, ne craque pas, hauts les cœurs ! Si tu as l’impression de revivre depuis ta séparation avec ton ex, par respect, ne montre pas combien tu te sens libéré. L’équilibre en étendard, tu affiches sérénité et plénitude. Ni trop blessé ni trop libéré, il faut trouver le juste milieu.

Le temps presse

Un repas chez un voisin, voilà une belle excuse pour écourter l’échange. Tu as peur de craquer à nouveau pour ton ex ou d’être face au mur des lamentations, c’est sûr, un moment pénible t’attend, au secours ! Moins tu passeras de temps à discuter avec ton ex et plus tu auras de chance de t’en sortir sans dommages. Ne le fuis pas non plus, cela trahirait une faiblesse. Assume la rencontre, mais zut, l’heure tourne, il va falloir y aller !

Avoir une vie sociale

Tu enchaines les soirées pizzas-foot les volets fermés ? Tu te fais livrer des repas parce que tu ne mets plus un pied dehors ? T’as explosé ton budget shopping de l’année sur les sites d’e-commerce ? Il est hors de question de renvoyer à ton ex cette image d’ermite moisissant ! Glisse subtilement dans la conversation que ta vie sociale est bien remplie, que tu enchaines concerts, cinémas et jeux d’évasion en équipe. Oui, tout le monde te le dit : le monde ne s’arrête pas de tourner !

Les beaux-parents

Quand ton histoire d’amour a commencé, tu ne t’attendais pas à tomber aussi sous le charme de ses parents et avec la séparation, tu les as perdus aussi. Que tu les apprécies encore beaucoup ou que tu les détestes secrètement depuis toujours, n’oublie pas de charger ton ex de leur envoyer le bonjour ! Tu seras ainsi toujours la bienvenue chez eux, il vaut mieux cela que d’être banni à jamais ! Ils étaient si bons les petits plats de belle-maman.

Avis à la concurrence

Tu croises ton ex mais…..il n’est pas tout seul. Serait-ce déjà la relève qui l’accompagne ? Attention, c’est surement le pire des scenarios si ton ex t’a quitté. Ne mélange pas tout, tu ne sais pas qui est cette personne, c’est peut être une relation amicale ou professionnelle, elle pourrait même devenir une alliée de taille. Si tu veux mener cet échange avec classe, sympathise avec l’ennemi, ainsi, tu proclameras ta force.
L’autre cas de figure est tout aussi délicat. Tu as quitté ton ex pour de bonnes raisons mais le voir avec quelqu’un d’autre t’es encore difficile. Finalement, il s’est vite remis de la séparation, les sentiments ne devaient pas être si forts que ça…Ne t’enlises pas dans ces pensées négatives, assume ton choix, soit heureux pour ton ex. En définitive, tu as eu ce que tu voulais, t’en voilà débarrassé.

Article à lire : J’aime encore mon ex, que faire ?

Le passé archivé

Vous en avez passé des heures à vous faire des réprimandes, l’un comme l’autre, mais ce temps-là est révolu. Même si tu as encore quelques petits reproches coincés au fond de la gorge, ce n’est ni le lieu, ni le moment de tout déballer. Fais table rase du passé, car ce n’est jamais très constructeur de s’enliser dans ce genre de débat et surtout, dis-toi bien que tu ne t’en sortiras pas indemne non plus.
Ton ex aussi saura placer quelques balles destructrices.

Travailler la pensée inversée

Tu ne t’attendais vraiment pas à croiser ton ex, tu le détestes, c’est viscéral. C’est une émotion d’une violence rare qui t’envahit lorsque que tu l’aperçois, alors qu’il faut garder le self-control. Pour un rapide retour au calme avant d’aborder toute conversation, rappelle-toi ce qui t’a séduit chez ton ex, concentre toi uniquement sur ça, positive ! Par contre, si tu as peur de craquer à nouveau, de te voir le supplier de te reprendre alors que tu sais que c’est peine perdue, dans ce cas, il faut aussi inverser la vapeur. Souviens-toi de toutes ces choses qui t’agaçaient chez ton ex, son manque d’attention à ton égard, sa console qu’il aimait plus que toi, ses amis qui l’accaparaient tant…

Pas de mensonge

Tu veux tellement prouver ton détachement que tu te sens pousser des ailes. Tu veux lui en mettre plein la vue pour te délecter de son admiration. Mais attention, c’est un terrain glissant. Tu es à la veille du mariage, tu es débordé car ta carrière fait une ascension fulgurante, voici le défilé de la vie fictive des exs ! Ce n’est pas un exercice facile que de leurrer son monde, si ton ex te démasque, tu seras ridicule. Et puis, dis-toi bien qu’il y a de fortes chance pour qu’il ait, lui aussi, tenté cette supercherie une fois dans sa vie. N’oublie pas : On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace.

Etre empathique

L’empathie, c’est se soucier de l’autre et comprendre ses émotions. Voilà un bouclier efficace contre les exs ! Pour se défendre des attaques adverses, et se protéger aussi de toute violence, cette méthode a déjà largement fait ses preuves en communication positive. Que tu l’ais quitté ou que ce soit ton ex qui t’ait laissé, être empathique garantit la neutralité et surtout un échange courtois. Santé, travail, famille, il faut sortir les grands classiques et ensuite, être attentif et bienveillant.

Evite les obstacles

Les émotions sont à leur comble, ce n’est pas le moment de perdre pieds. Et là, catastrophe, tu t’emmêles les pinceaux, tu rates le trottoir qui semble glisser sous tes pieds, ta jambe ne repose maintenant plus que sur…..rien. Tu lâches tous les documents que tu tenais fermement sous ton bras jusque-là. Et voilà, tout est parterre, papiers, dossiers et toi en prime. Pour le coup, niveau discrétion, c’est raté, et l’humiliation, c’est l’option du jour. Alors pour éviter le scenario catastrophe, assure tes arrières, laisse ton ex venir à toi.

Pas de nostalgie

Un dernier conseil pour toi et non des moindres. Il y a toujours ce sentiment de nostalgie qui nous envahit quand on rencontre un ex, il faut s’en détacher. Vous passiez toutes vos soirées ensemble, il ou elle était ton super confident, mais voilà, maintenant, c’est fini. Ne lui dis pas qu’il te manque, ne lui dis pas que tu penses à lui. Si ton ex ne veut pas revenir avec toi, cela le fera culpabiliser et ton attitude le fera plutôt fuir que réfléchir. Si c’est toi qui es à l’origine de la séparation, il est évident que ton ex va se mettre à espérer à nouveau et tu vas lui donner de faux espoirs. Tu n’as donc rien à gagner à adopter ce comportement. T’es-tu demandé si c’était vraiment ton ex qui te manquait ou serait-ce la vie à 2 ? Dans ce cas, au suivant !

Article complémentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement