3 règles imparables pour gagner le respect de son ex !

Par Antoine Peytavin

En parcourant le forum, je lis parfois que certains d’entre vous souffrent beaucoup du manque de respect de leur ex. Hier encore, il/elle était celui/celle aux côtés de qui vous vous sentiez bien. Aujourd’hui, et depuis la rupture amoureuse, il/elle ne vous traite plus qu’avec mépris et irrespect ? Hors de question de laisser l’irrespect de votre ex gagner du terrain ! Voici donc trois règles à suivre pour obtenir le respect de votre ex, à coup sûr, et augmenter vos chances de reconquête amoureuse !

1/ Accepter sa décision de rompre

Accepter la rupture amoureuse décidée par votre ex n’est pas chose aisée. Cependant, sans ce travail d’acceptation, vous risquez d’adopter à son égard des comportements tour à tour agressifs, suppliants, provoquant, oppressants. Bref des comportements qui entrent dans la liste des interdits post-rupture amoureuse et qui ont plus de chance de faire naître chez votre ex mépris et lassitude, plutôt que respect et intérêt.

A force de vous voir le/la supplier de revenir, de recevoir mille et un messages de votre part, de se faire inonder de déclarations enflammées suivies de scènes de colère, votre ex risque d’éprouver une certaine pitié ou carrément de la colère contre vous. Colère qui se traduira par un silence méprisant ou par des propos blessants et humiliants.

Au contraire, si vous prenez sur vous de ne pas chercher à le/la retenir, votre ex éprouvera certainement le plus grand des respects à votre égard. En vous quittant sur l’image d’une personne forte et équilibrée, votre ex a mille fois plus de raisons de revenir vers vous ensuite que s’il/elle reste sur une image négative. Force est d’admettre qu’une personne qui nous laisse partir sans un mot plus hauts que l’autre est nettement plus attirante et impressionnante qu’une personne qui nous supplie ou nous insulte.

La première chose à faire pour éviter de subir le mépris de votre ex partenaire est donc de lutter contre toutes les pulsions qui vous envahissent après la rupture et de passer en silence radio pour vous recentrer sur vous.

2/ Se recentrer sur soi

Pour gagner le respect des autres, et en particulier de son ex, il est indispensable d’apprendre, dans un premier temps, à se respecter soi-même. Comment voulez-vous que votre ex vous respecte, si vous ne vous accordez à vous-même qu’une moindre valeur ? Il va donc falloir déployer toute votre énergie à reprendre confiance en vous, avant d’envisager de reconquérir votre ex. Coaching sentimental, relooking, psychothérapie, méditation, sport, plaisirs quotidiens etc. Mettez toutes les chances de votre côté pour devenir, ou redevenir, la personne pleine de confiance que vous rêvez d’être ! Cela vous semble un gros investissement, en termes de temps, d’efforts, d’argent ? Vous seriez prêt(e) à déplacer des montagnes par amour pour votre ex, n’est-ce pas ? Eh bien, pensez d’abord à trouver la force de déplacer des montagnes par amour pour vous-même ! « Aide-toi, le Ciel t’aidera ». Moi, je dis : « Aimez-vous, votre ex vous aimera ».

3/ Oser poser vos propres conditions

Si vous voulez vraiment retrouver le respect de votre ex, montrez-lui que votre désir de reprendre une relation avec lui/elle est sincère, mais que vous n’êtes pas prêt(e) pour autant à tout accepter. Par exemple, si votre ex ne souhaite vous revoir que pour la bagatelle, osez dire non. S’il/elle hésite entre vous ou un(e) autre, posez vos conditions : à lui/elle de faire un choix. Vous, de votre côté, vous n’accepterez d’intimité avec lui/elle que lorsqu’il/elle vous aura choisi(e). Incarnez aux yeux de votre ex la force tranquille et restez ferme sur vos positions. Vous craignez de perdre votre ex en posant certaines conditions à son retour ? Pourtant, vous n’avez rien à craindre : si votre ex doit revenir, il/elle le fera. Et en ayant posé vos conditions, vous serez certain(e) que son retour n’a rien à voir avec de la pitié ou une pulsion sexuelle. Ce ne pourra alors n’être qu’un retour placé sous le signe de l’amour et du respect. Au-delà de son corps, c’est bien l’amour et le respect de votre ex que vous aimeriez retrouver, non ? Alors laissez-vous guider et suivez tous les conseils utiles à votre reconquête amoureuse, que vous retrouverez en détail dans l’Ebook Récupérer son ex en une semaine.

Article conseillé : Comment manquer à ton ex ?

Elle ne me prête plus d’attention

Je ne suis plus la priorité de mon copain

Je ne suis plus la priorité de ma copine

Séverine Content, Ecrivain conseil, http://www.labelplume.com

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex ?

Quand la spontanéité et l’improvisation n’ont pas les effets escomptés, il devient nécessaire de choisir une vraie stratégie et d’élaborer…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test