Les meilleures méthodes pour faire revenir votre homme

comment faire revenir un hommeLa rupture amoureuse est douloureuse dans la majorité des cas, et il est tout à fait normal de se retrouver désemparée et déboussolée lorsque votre homme vous quitte. La situation peut d’ailleurs être différente parfois, et il se peut que ce soit vous qui ayez décidé de le quitter après une trop grande période de disputes et de conflits. Dans tous les cas, on se demande souvent ce que l’on a fait de mal, ou ce qui a pu nous amener à cette situation délicate et inconfortable. L’amour se transforme subitement en haine et en rancœur, et il devient difficile d’y voir clair lorsque nos sentiments obscurcissent nos jugements.
La colère qui retombe laisse place à la tristesse, le temps qui passe se transforme en nostalgie, et on commence alors à regretter les bons moments passés avec celui qui est devenu un ex. S’agissait-il au final de l’homme de ma vie ? Puis-je imaginer ma vie sans lui ? Comment faire revenir un homme sans passer pour une femme désespérée ?
Si vous souhaitez faire revenir votre homme dans votre vie, vous allez devoir y mettre du vôtre. Nous allons alors vous proposer quelques conseils et méthodes pour parvenir à vos fins. Avant toutes choses, il est indispensable d’être certaine de votre décision et d’adopter ensuite le comportement idéal face à cette situation. Soyez celle qui l’a séduit au départ !

Pourquoi le faire revenir dans sa vie ?

Dans un premier temps, sachez qu’il est important de ne pas se laisser influencer par les jugements d’autrui : qu’il s’agisse de vos proches ou des siens, ces personnes ne voient votre ancien couple que d’un point de vue externe et ne peuvent pas comprendre l’entière dimension de votre relation. Certes, votre meilleure amie en connait beaucoup sur votre homme et sur la plupart de vos conflits, mais elle ne comprendra pas toujours ce qui vous pousse à le quitter ou à le faire revenir.

C’est à vous que revient cette décision, mais nous tenons quand même à vous mettre en garde : vous devez vous poser les bonnes questions et être sûre de votre choix.

J’aime mon homme : L’histoire n’est pas terminée

Bien entendu, il est évident que la première question à vous poser, c’est de savoir si vous avez encore des sentiments pour votre ex. Si vous n’en êtes pas certaine, arrêtez tout ! Mais si votre cœur bat encore la chamade à chaque fois que vous évoquez son prénom ou à chaque fois que vous pensez à lui, et s’il vous arrive même de rêver de votre ex et d’éprouver encore du désir pour lui, il est tout à fait compréhensible que vous cherchiez à le récupérer par tous les moyens possibles et imaginables.

Votre histoire n’est peut-être pas terminée, elle s’est peut-être arrêtée suite à une trop grosse dispute : Les mots dépassent souvent les pensées et on se retrouve vite dans une situation où chacun regrette son comportement.

Vous vous séparez peut-être à cause de la distance et des solutions peuvent être trouvées pour faire avancer votre histoire.

Le livre de votre relation s’est peut-être arrêté au beau milieu d’une page, et vous sentez que l’histoire pourrait clairement être approfondie pour des chapitres et des chapitres encore !

Dans tous les cas, avant de vous lancer dans toute stratégie de récupération amoureuse, soyez certaine de votre décision, ne vous précipitez pas : le temps est votre allié et il vous permettra entre autres de vous reconstruire, de prendre en maturité, et d’avoir le recul nécessaire à l’évolution de vos comportements respectifs.

Attention à la dépendance affective

Il est très fréquent de lire dans les témoignages que nous recevons, que certaines personnes souhaitent récupérer leur homme à tout prix car elles ne peuvent plus avancer sans lui. Ces personnes se trouvent souvent en situation de dépendance affective, et il devient alors plus difficile de leur donner satisfaction. Si vous êtes dépendante affectivement, il faut d’abord faire un travail sur vous pour commencer à vous détacher de votre homme, car à la moindre de ses réactions négatives, vous allez souffrir davantage et vous ne parviendrez pas à sortir la tête de l’eau.

Dans cette situation, le simple fait de donner de l’espace à votre ex, d’accepter la rupture, de diminuer considérablement la fréquence de vos contacts et de prendre du temps pour vous, pourra vous aider à vous reconstruire et ainsi envisager votre histoire sur de nouvelles bases plus saines.

Comment faire revenir un homme qu’on aime ?

Il est toujours douloureux de voir que l’homme que l’on aime tente inlassablement de nous éviter. Après une rupture, il est fréquent d’avoir le cœur brisé, et des tentatives trop rapides peuvent réellement remuer le couteau dans une plaie non cicatrisée. En regrettant des moments de vie ensemble, et en se ressassant quelques jolis souvenirs, on se demande naturellement comment faire revenir un homme.

Article complémentaire : Comment faire revenir son ex copain ?

Faire revenir un homme à distance

Comment faire revenir un homme lorsque l’on habite à des centaines de kilomètres de lui ? Chaque situation – et donc chaque rupture – est différente. Ce que nous pourrions vous dire pourrait convenir à une personne et pas à une autre. Ainsi certains couples se séparent à cause de la distance qui devient trop insupportable, ou parce que l’un des deux a dû changer de région pour le travail et que l’autre n’a pas pu le suivre. Il se peut également qu’à la suite de votre rupture, votre ex ait décidé de faire ce qu’il a toujours souhaité de faire : vivre dans un autre endroit du pays.

Vous comprenez bien qu’il va être un peu différent de récupérer un homme s’il habite loin de vous et que vous ne risquez pas de le rencontrer de manière hasardeuse, ni de lui demander un rendez-vous rapide dans un bar pour discuter. Pourtant, on retrouve beaucoup de similitudes entre la méthode à employer pour récupérer son ex et la méthode pour récupérer son ex qui habite loin.

Dans un premier temps vous devez comprendre que lorsque l’on parlera de reconquête réussie ici, on ne parlera pas forcément de Come-Back Kiss, ni d’une nouvelle vie commune avec toute la tendresse physique quotidienne qu’elle apporte : En effet, tant que vous vivrez éloignés loin l’un de l’autre, vous ne pourrez pas agir de la même manière. Il va falloir ainsi engager sur une reconquête basée sur les échanges écrits. Après votre rupture, il est important de respecter une période de Silence Radio (SR) d’une durée de 21 jours : vous n’entrez pas en contact avec votre ex, dans le but de lui faire ressentir du manque et de lui montrer que la rupture est réelle et concrète. Laissez-le dans le doute, faites remuer sa curiosité. Faites de Facebook une vitrine de votre nouvelle vie passionnante : ce n’est peut-être pas vrai, et vous souffrez toujours de la relation, mais si vous postez quelques photos de vous entourée de vos amis ou en train de danser en discothèque, votre ex petit-ami risque fort de se demander ce qu’il en est de vos nouvelles relations amoureuses, et sa curiosité l’attirera à nouveau vers vous.

comment faire revenir un hommeEnfin, nous vous conseillons de prendre votre temps : de prendre du temps pour vous pour vous reconstruire, mais aussi d’y aller doucement avec votre ex. Il ne s’agit pas de recommencer sur quelque chose de bancal. Vous devez avoir tous les deux assez de recul sur la situation pour réussir à repartir sur des bases plus solides et plus saines.

En ce qui concerne les contacts, après le Silence Radio, gardez à l’esprit que votre ex ne veut pas que vos discussions soient rythmées par les reproches et les demandes d’efforts et de compromis. C’est lassant et ça lui donnera envie de couper court à la conversation pour faire autre chose. Vous devez ainsi conserver une relation séduisante et optimiste : le sourire, l’humour, la folie et la joie de vivre !

Apprendre à séduire un homme qui s’éloigne :
Dans la majorité des cas, pour faire revenir l’homme de votre vie, il va en effet falloir apprendre ou réapprendre à le séduire. Mon ex homme se montre distant, j’ai l’impression qu’il va progressivement passer à autre chose : il faut que je réagisse !

En effet il va être plus difficile de le récupérer quand il aura trouvé quelqu’un d’autre. Prenez les devants et commencez votre approche rapidement.

Bien entendu, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ! Il faut d’abord que vous ayez compris et résolu les problèmes qui ont causé la rupture. Il n’est pas question de reproduire les schémas qui vous ont amené à rompre. Vous devez également être bien dans votre tête : un ex qui vous sent triste va plutôt avoir de la pitié et de la compassion pour vous. Alors que si vous débordez d’optimisme et si vous restez souriante, il pourra vous trouver à nouveau séduisante.

Ensuite, dans vos échanges et dans votre façon de faire, vous ne devez pas être trop directe. Ne lui parlez pas trop vite de redonner une chance à votre couple etc. Demandez-lui plutôt s’il est disponible pour aller boire un Mojito dans ce nouveau bar dont on vous a parlé et que vous aimeriez tester. S’il refuse, prenez-le à la rigolade : « ah, je vais devoir boire deux fois plus de Mojitos alors ;) ». Ne montrez pas de réactions négatives, elles montreraient votre frustration.

Dans vos échanges, tentez de garder le contrôle sur la conversation : parfois, même si vous n’avez rien à faire, prétextez devoir vous en aller. Votre côté indisponible l’attirera davantage.

Mon homme a peur de se remettre avec moi

Il est tout à fait normal, après une rupture, que votre ex ait peur de se remettre avec vous. La rupture est vécue par beaucoup de monde comme un échec amoureux. Depuis l’enfance, on nous apprend constamment à ne pas reproduire ce qui ne fonctionne pas : on doit « apprendre » de l’échec. Sauf qu’ici l’échec, c’est votre relation. Votre ex peut donc à nouveau avoir peur de l’engagement, il peut aussi avoir peur de souffrir à nouveau (n’oubliez pas que même si c’est lui qui vous a quittée, il est peut-être au plus mal), ou même avoir peur de passer pour quelqu’un de faible auprès de ses proches (lors d’une rupture il n’est pas rare d’entendre des phrases comme : « tu es bien mieux sans elle ; elle ne te méritait pas ; etc. »). Comment faire revenir un homme qui a peur ?

En général, la peur amène le doute et l’hésitation. Votre ex va alors se mettre en position défensive, et il va tenter de fuir à chaque fois que vous tenterez une approche.

Comment faire revenir un homme qui fuit ?

Pour que votre ex revienne naturellement vers vous, on vous a dit qu’il fallait vous montrer à nouveau séduisante. Mais s’il est toujours sur la réserve et s’il a peur de se remettre avec vous, il va avoir tendance à fuir. Vous lui proposez un rendez-vous des plus banals : il se dit indisponible ; vous l’appelez : il préfère écouter votre message vocal. C’est ainsi que chacune de vos stratégies restera à l’état d’embryon et n’évoluera pas dans le sens souhaité.

Vous devez alors tout faire pour rassurer votre ex petit-ami, en lui montrant par exemple que vous êtes prête à changer et que vous commencez déjà un travail sur vous-même. Agissez en sous-marin : montrez que votre but pour l’instant est uniquement de garder une relation cordiale avec lui. Montrez également que vous êtes à l’écoute s’il a besoin de parler et/ou de se confier sur quoique ce soit. De même, vous devez par exemple éviter de lui poser un ultimatum : un break est souvent la solution pour retrouver confiance en soi et en son ex partenaire.

Ne le pressez pas, laissez le temps panser certaines blessures et rassurez-le, tout en étant au top de votre forme et de votre pouvoir de séduction.

A lire : Comment faire reconquérir son mari rapidement ?

Pensez à soi-même avant de le faire revenir dans sa vie

Il s’agit là de notre dernier conseil et pourtant, avant de comprendre comment faire revenir un homme, il est primordial de comprendre qu’il faut d’abord se comprendre soi-même. « Connais-toi toi-même » disait Socrate, avant de pouvoir comprendre le monde.

Vous devez vous tourner vers l’extérieur, retrouver une vie sociale sans lui. Vous pouvez également commencer des activités que vous ne pouviez pas faire avec lui (soit par manque de temps soit parce qu’il ne souhaitait pas la partager avec vous). La pratique d’un sport et par exemple une arme ultime dans la séduction de son ex : vous vous libérerez de toutes ces toxines inutiles et de tout ce stress accumulé au quotidien ! Vous vous épanouirez davantage sur le plan psychologique et vous paraitrez plus en forme et donc plus séduisante (physiquement et mentalement). Vous pouvez également en profiter pour changer de style vestimentaire, de coupe de cheveux, et pour reprendre confiance en vous !

Consulter notre article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement