/* */

5 façons sincères de récupérer son ex

Par Antoine Peytavin

Il n’est pas rare de regretter l’issue d’une histoire après une rupture amoureuse. Y-a-til alors quelque chose à faire ou à dire pour espérer récupérer son ex ? Voilà l’éternelle question !

Et sachez-le, vous n’êtes ni la première, ni la dernière personne à vous demander comment éviter de se disputer avec son ex.

La manière dont s’est terminée votre relation amoureuse importe peu, le fait est que vous êtes triste, seul(e), et que votre coeur est brisé.

Vous avez beau retourner les faits dans tous les sens, chercher à savoir qui avait raison et qui avait tort, au final, tout ce qui importe, c’est ce sentiment profond que tout ce que vous voulez, c’est de voir revenir votre ex… Alors que faire à partir de ce constat ?

Avez vous pensé à jouer la carte de la sincérité ? Pour les introvertis, pourquoi ne pas considérer l’option d’écrire à son ex ?

La lettre pour récupérer son ex est en effet un moyen comme un autre, qui se révèle souvent efficace.

C’est dans cette optique que je vous propose aujourd’hui 5 astuces basées sur votre sincérité, qui vous aideront à faire le point et à vous placer dans les meilleures dispositions pour faire revenir votre ex dans votre vie, et au final le/la récupérer.

Prêts ?

S’excuser avec le coeur

Les premiers pas vers la réconciliation avec son ex sont souvent les plus difficiles.

La première chose que vous devez faire est d’accepter et de reconnaître votre part de responsabilité dans la rupture amoureuse, puis de vous en excuser.

Cependant, plus qu’un simple « je suis désolé(e) », vous aurez besoin de véritables excuses qui viennent du coeur !

Vous devez montrer à votre ex que vous avez fait une introspection et que vous avez compris au plus profond de vous-même vos erreurs et que vous êtes prêt(e) à les assumer.

Alors comment faire ? Une très bonne technique que je vous recommande est de faire une liste (sur papier de préférence) des choses que vous pouvez améliorer, et des moyens pour y parvenir.

De cette manière, quand vous parlerez à votre ex, il/elle sera à même de voir à quel point vous avez travaillé sur vous-même et combien vous avez progressé en tant que personne, pour rendre votre prochaine relation amoureuse plus stable et plus agréable pour votre partenaire.

Assainir l’atmosphère

La plupart du temps, dans une rupture amoureuse, certaines choses que l’on a pu dire à son ex peuvent être mal interprétées, ce qui à tendance à créer un fossé entre les couples et à laisser de vilaines cicatrices qui peuvent à tout moment s’ouvrir à nouveau.

Prenez le temps d’apaiser l’atmosphère avec votre ex, et n’hésitez pas à revenir sur ce que vous avez pu dire qui aurait pu être mal perçu. Un conseil, ne le faites pas via textos.

Le mieux reste d’écrire une lettre manuscrite qui vous permettra de clarifier votre position et d’exprimer clairement vos sentiments.

Vous seriez surpris(e) de voir à quel point cette technique est efficace, et ce pour une raison toute simple :

Votre ex ne s’attend certainement pas à ce genre de chose ! Il/elle sera stupéfait(e) et touché par cette attention, vous pouvez me croire.

Pour plus de conseils et de détails sur la technique dee la lettre manuscrite, je vous recommande vivement la lecture des 2 ouvrages de John Alexander qui y fait largement référence dans :

Comment récupérer votre homme en une semaine et Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de 30 jours.

Lui pardonner

Cela représente sans doute l’étape la plus importante (et la moins évidente pour certain(e)s) du parcours visant à vous permettre de récupérer votre ex : lui pardonner. C’est parfois difficile, mais cela marche si c’est sincère. Dites-vous qu’après tout, l’erreur est humaine, et qu’il/elle est un être fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mettez vous à sa place pendant une minute. Il est fort probable que vous même n’avez pas été parfait(e) et souhaiteriez vivement être pardonné(e) pour les quelques bêtises ou mauvaises décisions que vous avez pu prendre tout au long de votre relation amoureuse. Et puis votre ex vaut sans doute la peine de lui laisser une chance, non ?

Ne pas abandonner

Que faire si votre ex n’est pas vraiment prêt(e) à avoir de vos nouvelles tout de suite ? N’abandonnez pas ! Les choses ne se décantent pas en une soirée, et votre ex à sûrement besoin de temps et d’espace pour pouvoir ressentir le manque provoqué par votre absence. Ne l’étouffez pas. Au lieu de cela, prenez le temps de travailler sur vous-même, de vous améliorer. Cela permettra à votre ex, une fois que le contact sera établi de nouveau, de se rendre compte que vous êtes encore plus désirable qu’auparavant et que sa flamme pour vous brûle toujours.

Communiquer de façon efficace

Être efficace dans sa communication est un facteur important pour récupérer son ex. Quand le moment viendra de parler de votre relation amoureuse passée, prenez le temps d’expliquer clairement ce qui, selon vous, n’a pas marché. Ne le/la blâmez pas, ce n’est pas le but. Essayez plutôt d’évaluer ensemble les facteurs ayant mené à l’échec de la relation amoureuse, et de voir s’il existe des points sur lesquels vous tombez d’accord. De cette manière vous mettrez en lumière les choses sur lesquelles vous pourrez travailler conjointement dans le futur pour avoir une relation plus forte et plus stable.

Maintenant que vous avez pris connaissance des 5 façons sincères de récupérer votre ex, il est temps de vous mettre au travail. Commencez avec des excuses sincères et continuez le cheminement à partir de là. Si le contact avec votre ex reste difficile, attelez-vous à la rédaction de la fameuse lettre de la deuxième chance qui pourrait bien tout changer !

Jean-Baptiste

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment dîner avec son ex ?

Personne ne sait vraiment ce que son ex fait, ou comment sa vie s’organise. La rupture amoureuse et le silence…
Comment reconquérir son ex

Mon ex a appris que j’ai un(e) next !

En même temps que vous essayiez de récupérer votre ex, vous aviez rencontré quelqu’un d’autre avec qui vous avez flirté…

Je récupère mon ex !