Mon ex ne prend jamais d’initiatives et je perds espoir

Par Antoine Peytavin

ex jamais initiativesLorsqu’on subit une rupture amoureuse et qu’on est laissé(e) de côté, il faut bien évidemment du temps pour retomber sur ses pieds et comprendre ce qui se passe. En quelques instants, c’est tout un ensemble d’habitudes, un quotidien, une sécurité affective et pour résumer une vie qui est remise en cause. Il paraît donc tout à fait normal de continuer à échanger avec son ex. Notamment s’il n’existe pas de conflit ouvert. Le problème, c’est bien souvent que votre ex n’est alors pas prompt à vous répondre. Il/elle vous ignore. Il/elle n’est à l’origine d’aucune initiative, et ce même si le temps s’écoule tranquillement. Comment expliquer cela ? Pourquoi ne répond-il/elle pas à vos sollicitations ?

Votre ex n’est pas aussi disponible que vous le pensez

Vous savez sans doute tout de la vie de votre ex. De ses habitudes. De ses horaires. Vous savez qu’à 18h il/elle est à la maison et qu’il/elle a perpétuellement son téléphone sur lui/elle. Vous envoyez des messages, des mails, pour essayer de lui parler. De lui faire entendre raison, d’organiser un rendez-vous ou simplement signifier votre présence. Mais il/elle répond bien trop rarement à votre goût. 1 fois sur 3. Sur 5 ou même sur 10. Comme s’il/elle vous ignorait. Essayait de vous fuir…

Et bien c’est le cas. C’est exactement ce que votre ex fait. Il/elle ne veut pas vous contacter. Pire, s’il/elle répond, c’est par politesse, par respect. Mais certainement pas par envie. Votre ex, s’il/elle a choisi de rompre, veut retrouver une certaine liberté. Il/elle a besoin d’espace et de temps. À chaque fois que vous lui envoyez un message, vous remettez le compteur à zéro et prolongez son silence. Vous devez comprendre que votre ex n’est pas disponible. Pas pour vous. Pas maintenant. Si le contact n’est pas satisfaisant, c’est qu’il faut tout simplement le stopper.

Votre ex ne prend pas d’initiatives car il est encore trop tôt

Une reconquête qui fonctionne est basée sur le manque, la (re)découverte et le mystère. Votre ex doit être celui/celle qui voit dans la relation un facteur d’amélioration de son quotidien. Pour cela, il est évident que la règle d’or est le respect d’un Silence Radio strict. Si votre ex sait tout de vous, il/elle ne peut pas ressentir le manque. Si vous communiquez toutes les semaines, la lassitude grandira. Si vous voulez que votre ex se demande ce que vous faites, vous devez disparaître du paysage.

Alors je sais, vous vous dites que si vous arrêtez tout contact avec votre ex, il/elle va vous oublier, s’habituer à la vie sans vous et finalement combler la place qui vous était réservée dans son cœur. Mais vous avez tort. On n’oublie pas quelqu’un avec qui on a partagé son intimité. Avec qui on a fait des projets. Avec qui on a cru à un futur radieux.

Ce n’est pas parce qu’on vit chacun de son côté qu’on tire un trait sur le passé. Ce dernier fourmille de souvenirs et de sentiments chaleureux qu’on ne peut vous retirer. Et que votre ex a aussi. Mais pour qu’ils s’expriment, il faut prendre de la distance. Laisser le temps au temps.

Ne soyez pas en demande et travaillez sur vous-même

Maintenant que vous comprenez que non, on ne vous oubliera pas de sitôt, il convient de commencer votre révolution personnelle. Vous savez que vous devez vous éloigner de votre ex. Cela sera l’occasion parfaite de travailler sur vous, sur votre amélioration. Il est temps d’impulser du changement dans votre vie, à tous les niveaux. Vous devez retrouver confiance en vous, confiance en l’avenir.

Plutôt que de vous focaliser sur la prise d’initiative de votre ex, vous devriez vous concentrer sur la nécessité de retrouver le goût de la vie, de briller. Comme je le dis souvent, pour récupérer son ex, il faut faire envie et pas faire pitié. Alors ne restez pas dans votre coin à compter les messages auxquels on vous répond ou non. Allez de l’avant, sortez, reprenez votre vie en main. Bientôt, c’est votre ex qui vous tannera pour obtenir un rendez-vous avec vous !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex verseau

Il est toujours difficile de tourner la page d’une belle histoire. Parfois, c’est parce que l’on peine à se détacher…
Comment reconquérir son ex

Mon ex a encore des sentiments : que faire ?

Comme nous le répétons souvent, la rupture amoureuse est un phénomène paradoxal, amenant son lot d’incompréhensions et de contradictions. Dans…