Retrouvez nous sur YouTube

L’évidence est souvent difficile à voir après une rupture amoureuse. Car pour pouvoir en intérioriser les contours, il faut être capable de prendre du recul, de faire preuve d’objectivité.
Et c’est bien évidemment très compliqué lorsqu’il s’agit de repenser à une situation traumatisante, à une injustice criante dont les répercussions se font sentir dans les moindres domaines de votre vie.
Après la séparation, vous ne pouvez vous empêcher de fantasmer sur la situation de votre ex. Vous analysez ses faits et gestes pour en déceler la signification.
Vous essayez d’établir le contact pour comprendre sa décision. Vous voulez des explications. Vous voulez le/la faire changer d’avis… Mais rien n’y fait, votre ex semble insensible.
Pire, il/elle semble s’amuser, prendre du bon temps et vous ignorer…. Qu’est-ce que cela signifie ?

Ce que vous devez savoir sur la décision de votre ex

Votre ex a réfléchi à la situation. Il/elle a estimé que votre couple ne lui apportait plus ce dont il/elle avait besoin. C’est sans doute cruel.
Mais c’est réel. Et en vous penchant sur votre relation, vous verrez que vous avez sans doute fait des erreurs qui ont pu mener à cette constatation.
Le but n’est pas de vous fustiger. Mais de prendre conscience d’une chose : décider de rompre n’est pas facile.
L’assumer l’est encore moins. Du coup, l’attitude de votre ex est influencée par cette nécessité de « tenir le cap ».
La rupture est un échec. Et l’échec est stigmatisé dans notre société. Aux yeux de tout le monde, y compris aux siens, votre ex est donc dans une situation qui démontre ses limites.
Accepter de vous recontacter, de vous écouter lorsque vous essayez de plaider votre cause, c’est quelque part plier le genou. C’est afficher un manque de capacité à s’assumer.
C’est renier la confiance que votre ex s’accorde.
Dans de très nombreux cas, l’ex en question s’isole, érige des murs entre lui/elle et son ancien(ne) partenaire, justement pour trouver la force de suivre ce choix. De l’assumer. De l’embrasser. Vous trouvez cela ridicule… et c’est normal.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Des réactions dont il ne faut pas présumer

L’attitude de votre ex est un masque. Une protection.
Il/elle peut afficher sa joie de vivre sur les réseaux sociaux, auprès de ses amis, voire au bras d’un nouveau partenaire et littéralement vous snober, sans pour autant que la portée de ses sentiments soit dévoilée au grand jour.
Rien ne dit qu’il/elle ne souffre pas. Rien ne prouve qu’il/elle ne pense pas à vous. Vous avez du mal à le croire. Là encore, c’est normal.
Mais demandez-vous : pourquoi votre ex se donne-t-il/elle tant de mal pour démontrer que son choix est le bon ? Ne lui suffirait-il pas de vivre sa vie de son côté ?
De vous montrer que vous n’êtes rien de plus qu’une connaissance ? Pourquoi faire « comme si » ?
C’est bien souvent pour cacher un manque, une remise en question, une incertitude. Et c’est d’ailleurs pour cela que le Silence Radio et le travail personnel marchent aussi bien.
Car si votre ex essaye de vous persuader et de se persuader qu’il/elle ne ressent plus rien à votre égard, cela lui fait mal de constater que vous prenez acte de ce fait.

Ce que vous devriez faire

Passer votre temps à vous demander ce que fait votre ex, avec qui, comment, où et dans quel but ne vous apportera rien d’autre qu’une fracture ouverte du cerveau.
Oui, certains de ses actes sont dirigés envers vous. Oui il y a des messages. Mais concrètement, leur signification n’a aucun intérêt. Car il existe un fossé entre la personne que l’on prétend être (sur les réseaux sociaux notamment) et celle que l’on est vraiment.
Votre ex ne vous répond pas… mais peut-être lit-il/elle en boucle tous vos messages. Écoute-t-il/elle encore des chansons qui lui font penser à vous. Se penche-t-il/elle sur les mails que vous échangiez pendant que vous étiez ensemble.
Votre ex poste une photo au bras d’un(e) bel(le) inconnu… mais vous ne savez pas si cela est réel. S’il/elle n’a pas demandé à cette personne de prendre la pose, simplement pour le fun.
Votre ex vous dit qu’il/elle a quelqu’un d’autre… mais pourquoi vous communiquer cette information si vous ne faites vraiment plus partie de sa vie ?
Toutes les informations que vous obtenez peuvent avoir un double sens. Alors le mieux, cela reste de vous concentrer sur vous et d’ignorer tout cela. Car c’est exactement ce qui fera réagir votre ex… et le/la poussera à montrer son vrai visage.
Article complémentaire :

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test