/* */

Que faire si votre ex s’est inscrit sur un site de rencontre ?

Par Antoine Peytavin

Il est toujours délicat de faire face au fait que son ex recommence une vie amoureuse, et ce, peu importe comment la relation s’est terminée.

Ici, nous abordons une situation particulièrement délicate : comment réagir si vous découvrez que votre ex est inscrit sur un site de rencontre.

Que vous l’ayez découvert en étant vous-même en quête d’un nouvel amour ou qu’une amie bienveillante vous ait prévenue, l’heure est désormais à la composition d’une réaction. Nous vous proposons ici 4 stratégies.

LA CONFRONTATION

Si vous êtes encore en conflit avec votre ex ou que votre histoire n’est pas encore terminée et que vous découvrez le pot aux roses, vous souhaiterez opter la confrontation.

Vous vous jugez dans votre droit, la trahison étant complète, votre relation à peine essoufflée, voilà que votre Jules ou Julie ose déjà tourner la page, sans autre forme de contrat.

Une mise au point s’impose, ne serait-ce que par respect pour votre histoire dont les cendres sont encore chaudes.

Il est question d’arriver un minimum préparé pour éviter de trop se lancer emporté par la vague des ressentiments.

Votre argument repose donc sur le respect de votre cœur brisé.

Vous reprochez aussi surtout le fait de se livrer à une bassesse facile : vous préfèreriez que votre ex sorte avec ses amis plutôt qu’il choisisse la voie de la facilité en se rendant disponible sur un site de rencontre.

Une mise au point de ce style vous permettra enfin de vous rendre compte de l’état de votre relation : si lui ou elle ont tourné la page, peut-être serait-il temps que vous fassiez de même.

L’ACCEPTATION

Votre histoire est bel et bien terminée, ceci est l’ultime preuve. Vous essayez donc de l’accepter avec dignité.

Que votre ex soit sur un site de rencontre pour chercher l’amour ou une histoire d’un soir, peu vous importe, finalement tout ceci est un peu ridicule. Vous l’acceptez donc, mi-amère, mi-résigné. C’est la vie.

Tout ceci ne fait donc que confirmer que vous êtes, malgré tout, passé à autre chose.

Et, vous aussi, quand le temps sera venu, vous serez en mesure de faire de même, que ce soit en ligne, grâce à une rencontre à point nommée ou en acceptant l’invitation de cette connaissance qui n’attendait que vous soyez libre.

Pour l’instant, vous avez besoin de faire le deuil de votre relation, aussi, les agissements de votre ex ne vous concernent plus, cela ne vous intéresse même plus. Fin de l’histoire.

LE DENI

Faire l’autruche au moment d’achever une histoire est une tactique qui a fait ses preuves, si vous le faites en connaissance de cause.

En revanche, si on vous fait remarquer que vous niez la réalité de votre rupture, cela peut avoir des conséquences plus dramatiques sur la constitution de votre deuil.

User de déni aide, cependant, à enchainer les jours et les semaines dans un coton idyllique, où vous flottez dans un état de demi-conscience sociale.

Cela ne vous génère pas d’angoisse de solitude inutile ni de fin de vieillesse, coupée du monde dans un studio oublié de tous.

Le déni vous amène délicatement sur le chemin de l’acceptation, une fois l’habitude prise de ne pas y penser.

Que votre ex drague toutes les femmes de la terre, qu’elle dine avec tous les Roméo de ce monde, vous ne voulez même pas y penser.

LA RUSE

Cela ne se passer pas comme ça.

Vous êtes une combattive, vous êtes un chevalier courtois désirant défendre sa bannière.

Vous allez prendre au piège le ou la malheureuse et la confronter à l’inconséquence de son action.

Le plan est de vous créer un faux compte avec une amie, de le séduire (c’est facile vous savez tout), de le rencontre afin de le confronter…

effectivement, c’est une technique qui emprunte beaucoup aux enfantillages de cours de récréation. Cependant, c’est une technique comme une autre de catharsis.

Au final, tant que vous arrivez à dépasser le cap de la rupture, tout y est bon pour y parvenir. Même s’il s’agit d’être un peu extrême…

Et si vous vous amusez, c’est encore mieux!

Avez-vous déjà vécu cette situation? Qu’avez-vous fait?

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !