Comment se donner une chance de récupérer son ex en 30 jours ?

Par Antoine Peytavin

Parce-qu’il est toujours plus facile d’atteindre un objectif en se fixant des limites, nous vous proposons dès à présent de tenter de récupérer votre ex en un mois. Voici quelques idées qui vous permettront de répondre à la question suivante : comment se donner une chance de récupérer son ex en 30 jours ?

Semaine 1 : faire le point

Avant toute chose, vous devrez faire le point sur votre relation. Pourquoi votre ex est parti ? Qu’est-ce qui n’allait pas dans votre couple ? Réfléchissez et essayez de noter tout ce qui vous vient à l’esprit. Vous souvenez-vous de ses remarques ? D’où venaient les conflits ? Faites un tableau où vous indiquerez en rouge les points négatifs, en bleu les points positifs. Pensez-vous que les points positifs puissent l’emporter ? Étaient-ils plus forts que ces engueulades à répétition ? Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, si votre histoire en vaut la peine, foncez !

Pour faire le point efficacement, vous devrez  obtenir un regard extérieur. Les amis des couples sont par exemple de bons points de repères. Si vous demandez à vos propres amis, ceux qui vous connaissent depuis longtemps, sachez que leurs commentaires ne seront certainement pas objectifs. Pour recevoir les meilleurs conseils, essayez de prendre de la hauteur et de demander à des personnes très détachées de votre couple. Comment vous voyaient-ils ? Pensaient-ils que votre couple allait durer ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Ces avis mettront en évidences certains comportements que vous ne voyiez pas, vous qui  étiez totalement impliqué dans cette relation.

Vous avez fait le point et vous avez pris le temps de réfléchir aux changements que vous souhaitez mettre en place ? Attendez la fin de la semaine afin de laisser mûrir vos idées et passer à l’étape suivante !

Semaine 2 : essayer de se rapprocher de son ex

C’est bien joli de ruminer dans un coin, mais une relation, ça s’organise à deux. Il est temps de prendre votre courage à deux mains et de filer voir votre ex. Vous pouvez aussi tenter de le recontacter par mail, téléphone ou les réseaux sociaux. L’idée est de ne pas être lourd et d’avancer à pas de velours. Soyez discret, votre ex est comme un chat sauvage, le moindre faux pas pourrait le faire fuir. Vous devez le mettre en confiance avant de pouvoir réellement communiquer avec lui. Commencez par un petit mot ou une phrase courte par SMS ou comme commentaire d’un de ses posts. Vous pouvez aussi tenter de le croiser physiquement mais attention, si vous vous y prenez mal et que vous n’avez rien à faire à cet endroit, votre ex saura que vous avez planifié une rencontre et tout sera perdu. Si vous le croisez par un hasard un peu forcé, voyez s’il vous sourit, si le courant passe. De la même manière, vérifiez s’il réagit à votre message ou commentaire. Il a réagi ? Il est temps de renouer le contact et de lui demander quelques nouvelles avant de passer à l’étape suivante : vous avez déjà fait la moitié du travail !

Semaine 3 : se revoir, enfin

Après avoir avancé doucement mais sûrement vers vos ex, vous avez réussi à obtenir un rendez-vous, félicitations ! Vous allez enfin revoir celui qui vous fait tant tourner la tête. Vous avez patienté pendant 2 semaines, vous avez ruminé, vous avez pris sur vous, ce n’est pas le moment de tout gâcher. Si vous êtes une femme, n’hésitez pas à aller chez le coiffeur, à faire une manucure et à porter de jolis vêtements, ceux qu’il aime de préférence. Si les autres hommes vous regardent lors de votre rendez-vous, vous aurez plus de chance de récupérer votre ex. Si vous êtes un homme, mettez aussi toutes les chances de votre côté pour attirer l’attention. Soyez irréprochable, parfaitement habillé et coiffé. N’oubliez pas la petite touche parfumée qui fera la différence et qui lui rappellera sans doute de jolis souvenirs. Lorsque vous verrez votre ex, arborez votre plus beau sourire, un sourire franc, spontané et sincère, si vous avez l’air déprimé, le rendez-vous partira sur de très mauvaises bases. Soyez confiant, vous avez un rendez-vous, c’est le moment de jouer vos dernières cartes. Invitez votre ex à aller boire un verre dans un lieu tranquille, loin des regards indiscrets, au calme. Évitez à tout prix les pubs avec la musique à fond, vous ne pourriez pas discuter. Faites-lui part de votre envie de changer. Vous avez réfléchi, vous avez pris du temps pour ça et aujourd’hui vous êtes décidé. Jouez la franchise et voyez si ça passe… ou ça casse.

Semaine 4 : reprendre une relation ou en faire le deuil

Vous avez revu votre ex, plusieurs scénarios sont alors possibles :

  • Il ne veut plus jamais vous voir
  • Vous l’avez senti tenté mais pas encore prêt à revenir
  • Il était emballé, il n’attendait que ça

S’il ne veut plus vous voir, votre mission s’arrête prématurément, vous voilà officiellement célibataire. Bonne nouvelle : il existe encore des millions de cœurs à prendre !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Si vous l’avez senti tenté, alors il va falloir continuer votre remise en question et passer à la phase de séduction, c’est parfait, la dernière semaine est justement faite pour ça !

S’il était emballé, votre rendez-vous s’est peut-être terminé par un rapprochement physique. C’est le cas ? Bravo ! Autrement, même si vous n’avez pas « conclu », la réussite est toute proche, vous êtes à deux doigts de récupérer votre ex. La machine est lancée, restez comme vous êtes et une belle histoire va recommencer.

Quatre semaines font 28 jours, et nous vous avions parlé de 30 jours ! Les deux derniers jours vont être utilisés comme joker. Si votre ex n’était pas intéressé lorsque vous l’avez relancé, tentez une dernière fois votre chance. S’il a accepté un rendez-vous, misez tout sur ces derniers jours, mettez-vous sur votre 31, invitez-le dans les plus beaux endroits et faites-vous désirer. Enfin, si tout a recommencé, vous pourrez utiliser ces deux derniers jours de challenge pour partir en week-end en amoureux !

Vous avez suivi nos conseils ou avez vécu une expérience similaire ? Partagez avec nous vos impressions et faites-nous part de toutes vos idées !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex lentement ?

Sommaire :1 Privilégiez les moments de qualité avec votre ex1.1 Dégagez votre emploi du temps1.2 Dégagez votre esprit1.3 Faites des…