Mon ex se fait draguer et ça m’énerve !

Par Antoine Peytavin

mon ex se fait draguerUne fois la séparation actée, votre ex retrouve sa liberté. Naturellement, vous pensez au donc au danger que représentent les « prédateurs » qui tournent autour de votre ex. Vous percevez ces personnes (collègues, connaissances, voire même des ex) comme des vautours prêts à s’attaquer à la carcasse sans défense de votre ex. vous savez que la rupture est un traumatisme. Vous pensez donc votre ex affaibli(e). Et le fait de voir des gens lui tourner autour vous met en rogne. Vous voyez que la compétition s’apprête, s’échauffe dans les starting-blocks. Attention le départ va être donné. Vous allez devoir être au meilleur de votre forme pour tous les battre à plat de couture. Vous êtes prêt(e) ? 3…2…1…

Faux départ ! Changez votre perception de la réalité au plus vite

Le coup de pistolet ne résonne pas. Que se passe-t-il ? Désolé de vous l’annoncer, mais la course est annulée. Car regardez bien autour de vous. Vous êtes seul(e) sur la piste. Votre compétition a disparu. Elle n’est pas présente. Elle n’existe pas. Vous l’avez imaginée. Une reconquête, tout comme une relation amoureuse d’ailleurs, se déroule entre deux personnes. Point barre. Le reste ne compte pas.

C’est très difficile à intérioriser. Vous bouillez de l’intérieur. Vous comparez sans doute le désir de nouveauté de votre ex à la sécurité (et peut-être la lassitude) de votre couple. Vous abordez une logique d’exclusivité, celle-là même qui a régi votre union pendant des années. Dans ce cadre, chaque personne qui s’approche de votre ex est une menace. Elle est là pour corrompre votre bien-aimé(e) et vous ne supportez pas de savoir que votre ex peut plaisanter et bien s’entendre avec des gens que vous considérez comme mal intentionnés.

Vous en venez même sans doute à mettre en exergue la naïveté de votre ex. Vous voyez le mal partout. Vous oubliez que votre ex est assez grand(e) pour prendre ses propres décisions et surtout, qu’il/elle ne vous doit rien du tout.

Votre compétition, c’est avant tout vous-même

Que votre ex rencontre d’autres personnes, cela ne change rien aux faits. Cela ne remet pas en cause votre histoire d’amour. Cela ne remet pas en cause le fait que vous resterez toujours dans l’esprit et la mémoire de votre ex. Les prédateurs comme vous les appelez, n’ont pas le pouvoir de vous faire disparaître des pensées de votre ex.

Inutile donc de chercher à être meilleur(e) que les prétendant(e)s de votre ex. Vous devez tout simplement essayer de vous améliorer vous-même. De retrouver goût à la vie et de vous focaliser sur votre quotidien. La compétition n’a d’importance que celle que vous lui accordez. Les autres personnes ne servent à rien. Elles n’ont aucun impact sur votre vie et votre relation avec votre ex.

Certes votre ex peut être tenté(e) par la nouveauté. Mais même en cas d’aventure, la situation serait très loin d’être désespérée. Voudriez-vous être dans les chaussures d’une personne qu’on côtoie simplement pour passer à autre chose, pour surmonter une période difficile ? Bref, une relation rebond, ou préféreriez-vous qu’on vous aime pour ce que vous êtes ? À vous de me le dire !

Le poids du passé VS le poids de la nouveauté

Je termine cet article sur une réflexion, dont le but est de vous rassurer. Vous avez donc peur que votre ex rencontre quelqu’un. Ok. Mettons que cela arrive. Mettons aussi que vous, de votre côté, vous fassiez abstraction de cela et que vous changiez dans de nombreux domaines, jusqu’à devenir une version 2.0 de vous-même.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Votre ex est donc avec cette nouvelle personne. Pendant quelques semaines, il/elle s’éclate. C’est l’extase. Mais bien vite, la passion amoureuse retombe. Plus vite que si votre ex était célibataire depuis longtemps avant cette rencontre. Car votre rupture l’a marqué. Rapidement donc, votre ex, inconsciemment, compare cette personne avec ce qu’il/elle connaît et appréciait en son temps : vous.

Votre ex distribue les points. Dans certains domaines, votre « adversaire » gagne. Mais dans d’autres, vous gagnez. Quoi qu’il en soit vous gardez un avantage. La pression est sur la tierce personne. Vous n’avez même pas besoin d’être présent ou de donner signe de vie, que votre ex fait déjà le boulot. Petit à petit, il/elle fait tomber votre adversaire de son piédestal.

Les mois passent. Vous recontactez votre ex. Il/elle accepte de vous revoir. Il/elle a en tête, ces points positifs dont nous parlions. En vous voyant, il/elle voit votre changement, qui l’éclabousse littéralement. Il/elle voit votre confiance en vous. Il/elle constate que vous êtes une personne très différente. Très attirante.

Selon vous, qui gagne la compétition sur le long terme ? Répondez à cette question en gardant à l’esprit que cette logique n’est applicable que si vous restez en retrait et faites des efforts focalisés uniquement sur VOUS. Vous verrez bien vite que la compétition n’existe pas.

Vous aimeriez aussi vous faire draguer mais vous n’avez pas d’opportunités ? Lisez notre article « je ne me fais jamais aborder« .

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?