Mon ex m’aime-t-il/elle encore ?

Par Antoine Peytavin

Voilà une des questions qui vous empêchent probablement de dormir la nuit, avec sa jumelle « Et s’il/elle m’oublie ? ».

Et la réponse à cette question n’est pas simple, entre autres parce que le mot « aimer » est utilisé avec tant de significations différentes…

Le contenu de cet article pourrait se résumer ainsi : « dites-moi ce que vous entendez par aimer, et je vous dirai si votre ex vous aime ».

Petit tour d’horizon des possibilités.

1. Aimer : vouloir le bien de l’autre

Est-ce que votre ex vous veut du bien ? Est-ce qu’il/elle ferait son possible pour vous éviter des souffrances ?

Pour vous aider à vous en sortir ? Ou est-ce au contraire qu’il/elle vous hait ou se fiche éperdument de vous ?

La réponse ne dépend pas tellement de la force de ses sentiments pour vous, mais plutôt de son caractère, de son niveau de maturité et de développement personnel.

Une personne compréhensive et au cœur généreux voudra toujours votre bien, quoi que vous lui ayez fait.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Cela ne signifie absolument pas que votre ex ait encore des sentiments amoureux.

En général, les personnes bienveillantes ont ce sentiment pour quasiment toute l’humanité.

Donc, la réponse est : peut-être. Peut-être pas.

2. Aimer : être amoureux(se)

Est-ce que mon ex est encore amoureux(se) ? Autrement dit, est-ce que votre ex ressent encore une attirance, un manque, une envie d’être près de vous ? Ou est-ce qu’il/elle peut se trouver à côté de vous (ou au contraire, à l’autre bout du monde) sans se sentir le moins du monde affecté(e) ?

La réponse est : oui, sans doute. A moins que vous ayez vécu comme des étranger(e)s pendant des années avant la rupture, ou que celle-ci se soit produite il y a longtemps. Si la séparation est relativement récente et des sentiments existaient à ce moment-là, votre ex ressent sans doute encore une certaine dépendance, un lien plus ou moins fort mais qu’il est difficile d’ignorer.

Cela ne veut pas dire que votre ex soit prêt(e) à revenir. Il y a sans doute d’autres sensations qui l’occupent : sentiment de liberté, de se retrouver, éventuellement un(e) next ou une autre passion non amoureuse (travail, projets personnels…).

3. Aimer : tenir à l’autre

Est-ce que votre ex vous considère toujours comme une personne importante dans sa vie ? Est-ce qu’il/elle rend hommage à vos qualités, à tout ce que vous lui avez apporté, à tout ce que vous avez partagé ? Ou est-ce qu’il/elle a « tout oublié » ?

Réponse : encore une fois, oui, sans doute. A moins que votre histoire d’amour ait duré deux semaines, si votre ex vous a considéré(e) important(e) à un moment donné, vous garderez ce statut à vie, ou du moins pendant très longtemps. En bien ou en mal, vous représentez une étape importante dans sa vie, et pour que cela change, il faudrait qu’il lui arrive quelque chose de tellement extraordinaire que ça effacerait toute sa vie d’avant. Peu probable.

Par contre, cela ne signifie pas que votre ex veuille revenir avec vous. Il ou elle a probablement mis le passé derrière soi et est prêt(e) maintenant à aborder une nouvelle étape.

4. Aimer : vouloir s’engager avec quelqu’un

Votre ex peut vouloir votre bonheur, il ou elle se sent peut-être encore émoustillé(e) en votre présence, et il y a un lien d’affection entre vous… mais votre ex est-il/elle prêt(e) à prendre tout cela en considération et à se battre pour un avenir avec vous ?

D’après toutes les apparences : non. Au contraire, il ou elle a rompu et a tout fait pour que vous ne construisiez pas votre avenir ensemble.

S’il ou elle avait changé d’avis et décidé qu’il/elle voulait être avec vous, vous le sauriez.

Et sans cet engagement, tous ses sentiments, tous ses souvenirs, toute sa nostalgie et ses bonnes intentions ne vous serviront à rien.

C’est flatteur pour l’ego, rien d’autre.

Pouvez-vous faire quelque chose pour que votre ex ait envie de s’engager avec vous ?

Sans doute. Un tas de choses. Vous pouvez mettre les chances de votre côté.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Des formations comme « Reséduire son ex et l’attirer comme un aimant » vous y aideront.

Mais au final, la balle reste dans son camp. Vous pouvez concocter le meilleur festin du monde, si votre ex n’a pas faim il ou elle ne mangera pas.

Tout au plus il ou elle y goûtera un tout petit peu et refusera le reste.

Seule solution : attendre qu’il/elle ait faim (ça arrivera tôt ou tard) ou trouver quelqu’un qui a faim maintenant. Bon courage !

Venez découvrir notre nouvel article  : Récupérer son ex qui m’aime toujours.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex taureau

Sommaire :1 Le taureau, un amoureux du plaisir2 Le taureau et la peur des conflits3 Se laisser séduire4 Vaincre l’entêtement…
Comment reconquérir son ex

Mon ex m’aime-t-il/elle encore ?

Voilà une des questions qui vous empêchent probablement de dormir la nuit, avec sa jumelle « Et s’il/elle m’oublie ?…