Peut-on récupérer son ex en lui envoyant des textos?

Par Antoine Peytavin

Silence Radio je te hais ! Voilà ce que la plupart d’entre vous se disent et je vous comprends.

Quelle notion paradoxale, récupérer son ex sans le/la contacter ! Si nous ne remettons pas ce principe en cause, il est dans les faits, très difficile de le respecter.

On a en effet bien souvent envie d’envoyer un petit signe de vie, histoire de ne pas sombrer dans l’ignorance totale.

Pour ce faire, le texto semble alors être une des armes les plus efficaces.

Mais attention : danger ! Comme toujours, recontacter son ex représente un risque… À vous de voir si vous êtes prêt(e) à assumer un éventuel retour de flamme.

1. Les textos peuvent être des alliés de poids… mais aussi vos pires ennemis

Lorsque vous vous lancez dans le processus de la reconquête amoureuse, vous savez qu’il faut du temps, de la patience, du courage et de la détermination.

Inutile donc de vous préciser que certains de vos faux pas peuvent anéantir tous les efforts effectués jusqu’alors.

Si on vous parle de silence radio, c’est bien évidemment pour laisser le temps à votre ex de penser à la situation, et pour laisser le manque s’installer.

Dans cette optique, une fréquence trop importante de contacts ruinerait le processus naturel de sa réflexion, et limiterait fortement vos chances de récupérer votre ex. Traduction : vous ne pouvez pas harceler votre ex !

Mais cela, vous le savez, pas vrai ?

Ce que vous pouvez faire en revanche, c’est de temps à autres, délivrer une petite pensée à votre ex.

Je tiens cependant à attirer votre attention sur le fait que la définition de « temps à autres » s’exprime en semaines, voire en mois, et non en minutes ou en heures, pour les plus impatients.

Cette prise de contact se voudra dénuée de pression, de questionnements ou de doutes quant à votre situation.

Ce que vous voulez faire, c’est simplement partager quelques secondes de votre vie, sans pour autant remettre en cause la situation (cela interviendra plus tard, quand vous reverrez votre ex).

2. Comment formuler ces petits messages pour leur donner du poids sans ruiner vos efforts ?

Avant de vous jeter sur le clavier de votre téléphone, vous devez prendre conscience de certains facteurs qui devront limiter votre liberté d’expression à travers vos mini-messages et comprendre qu’ils n’engagent absolument pas votre ex à vous répondre.

Inutile donc d’attendre près de votre téléphone après l’envoi.

Votre but n’est pas de débuter une conversation, mais bel et bien de partager une pensée, un sentiment qu’il vous faudra délicatement enrober pour ne pas qu’il ressemble à un cri de désespoir.

Ne contactez donc jamais votre ex à l’aide d’un texto vide de sens, du style « je voulais juste savoir comment tu allais, je pense à toi tout le temps » car cela reviendrait à lui forcer la main, le/la pousser à réfléchir directement sur son état émotionnel, et augmenterait les chances de vous faire rejeter.

Vos textos se voudront positifs, clairs et impactants. Ils devront se référer à un état d’esprit, une pensée ou un fait qui vous amène à penser à votre ex, sans jamais être demandeurs.

« Je viens d’aller au zoo et j’ai pensé à toi en voyant les pandas géants, je sais que tu les adores.

J’espère que tu vas bien, bises ». Voilà l’exemple de petites attentions qui pourront avoir un impact sur votre ex, mais une fois encore, à condition de ne pas les répéter trop souvent.

3. Une méthode valable uniquement en tant que « complément »

Il est bien évident que non, vos textos seuls ne vous permettront pas de récupérer votre ex.

Vous devez être réaliste à ce sujet, et bien vous rendre compte qu’ils ne vous dispensent pas du travail en profondeur à accomplir sur vous même pour vous sortir de la détresse psychologique.

Ils sont même peu recommandés pour les personnes trop sensibles, qui auraient tendance à mal supporter l’absence de réponse.

À côté de cela, vous devrez continuer vos efforts pour comprendre les raisons de votre rupture amoureuse, et analyser les facteurs qui pourraient vous permettre de rétablir une relation forte entre votre ex et vous.

Si ce n’est pas la méthode que je vous conseille en priorité, le texto reste un outil qui peut vous permettre de relativiser le Silence Radio, sans pour autant en atténuer l’effet (si vous les envoyez avec parcimonie, c’est-à-dire RAREMENT !).

Pour plus d’information sur les erreurs à absolument éviter dans la formulation de ces derniers, je vous recommande vivement la lecture de la 2ème partie de l’ebook JRME consacrée aux interdits…

Cela vous aidera certainement à affiner la rédaction de vos mini-messages !

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

QUIZ : Quel type d’ex êtes-vous ?

Bonjour ! Certain(e)s ex qui viennent de se faire larguer sombrent dans un trou noir de désespoir, tandis que d’autres…
Comment reconquérir son ex

Mon ex est-il bipolaire ?

Il y a trente ans, la psychiatrie ne parlait pas de troubles bipolaires mais de psychose maniaco-dépressive. La forme la…
Comment reconquérir son ex

Comment devenir désirable ?

«Si vous n’allez pas à Lagardère, Lagardère ira à vous», comme on dit. Pour les mecs, c’est la même chose…

Je récupère mon ex !