Pourquoi faut-il entrer dans la tête de son ex pour mieux le reconquérir ?

Par Antoine Peytavin

C’est terminé. Par texto, par courrier ou de vive voix, il vient brutalement de mettre fin à votre idylle. Le monde vient de s’effondrer autour de vous.
Peu importe que vous le connaissiez depuis seulement quelques semaines ou depuis des années, la douleur et la sensation de vide n’est pas proportionnelle au temps passé à deux.Si de nombreuses personnes se remettent vite de cette déconvenue, parfois en moins de vingt quatre heures, ce n’est pas votre cas. Accablée de remords, de doutes, de sensation de sol qui se dérobe sous vos pieds et d’absence d’avenir, vous ne parvenez pas à tirer un trait définitif sur ce que vous avez vécu.
Pour vous, les choses ne sont pas terminées. Et s’il ne restait ne serait ce qu’un infime espoir que tout redevienne comme avant ? Vous vous accrochez à cette idée car c’est la seule qui vous donne envie d’aller de l’avant, rejetant les conseils de vos meilleures amies qui vous murmurent des « il faut penser à toi » ou encore des énormités comme « un de perdu dix de retrouvés ».
Ce genre de phrases, vous ne voulez pas les entendre. Vous n’avez pas envie d’en retrouver ne serait ce qu’un seul autre. Vous avez envie de penser à vous certes, mais le seul moyen d’y parvenir c’est à travers lui.
Votre objectif est clair et unique : la reconquête de votre ex. Pour cela il faut élaborer une stratégie affutée et imparable. Pour cela vous aurez besoin d’une arme : entrer dans la tête de son ex. Il ne s’agit pas de faire revenir son ex par la pensée, il s’agit d’ inverser les rôles avec son ex pour mieux trouver les failles et les exploiter.

Les 5 arguments pour entrer dans la tête de son ex

Cinq éléments concrets vous feront dire qu’il est primordial d’entrer dans la tête de son ex pour le reconquérir. Vous verrez que tout cela est de l’ordre de la plus élémentaire des logiques afin d’envoyer un message subliminal à son ex.

1-Pour changer votre approche

D’une manière ou d’une autre, il faut bien admettre que votre approche ne fonctionnait plus. Changer d’optique et se positionner à sa place, c’est à dire inverser mentalement les rôles avec son ex, va vous ouvrir des horizons nouveaux. Vous découvrirez ces petites choses qui ont fait pencher la balance et l’ont incité à rompre. Notez les soigneusement, de la plus importante à la plus superflue. Lorsque vous croiserez de nouveau son chemin, de façon totalement fortuite ou de façon provoquée, vous saurez ce qu’il ne faut absolument plus faire devant lui. Du moins le temps que les choses reviennent à la normale.

2-Une question de confiance

Adopter le bon rôle, c’est être en position de force. Logiquement, si vous cherchez à faire revenir votre ex, c’est qu’il y a de grandes chances que ce soit lui qui ait mis fin à votre relation. Dans ce genre de situation, il sort aux yeux de tous « vainqueur », la tête haute, et vous laminée et défaite. Changer les rôles c’est donc prendre de la hauteur et vous retrouver (du moins en pensée) à la bonne position. En vous imaginant ce qui l’amènerait à changer d’avis, vous devenez séduite et non plus de séductrice. Rien de mieux pour rebooster votre confiance que pratiquer un peu de psychologie inversée chez son ex. L’égo adore cela. En amour, vous ne pouvez qu’échouer si vous n’êtes pas en confiance. Le traumatisme qu’il a laissé est encore vif et vous ne pouvez pas vous permettre de perdre vos moyens.

3-Le parfait camouflage

En mettant son énergie à décoder son ex et en tentant d’entrer dans sa tête, on sait avec précision ce qu’il faut faire pour le surprendre. Cet élément est indiscutablement l’une de vos meilleures cartes. Passez sous les radars, contournez les barrières (même si elles sont artificielles) qu’il a obligatoirement dressées entre vous, et frappez au juste moment. Ne négligez jamais l’impact de la surprise sur ses réactions. Déstabilisé, il perdra ses moyens, oubliera ses précautions, sortira de sa zone de confort et d’habitudes. Si votre ex voit clair dans votre jeu et réalise que vous cherchez à le reconquérir, il y a fort à parier qu’il profite honteusement de la situation. En faisant semblant d’y réfléchir pour obtenir de vous quelque chose qu’il n’avait pas obtenu auparavant. En se laissant amadouer lorsqu’il n’a rien de mieux à faire et en vous ignorant superbement en public ou en présence d’ami(e)s.

4-La corde sensible

Entrer dans la tête de son ex, c’est prêter davantage attention à ses réactions, aux émotions qu’il cache, c’est deviner ce qu’il aimerait entendre, et surtout ce qu’il n’aimerait absolument pas qu’il se passe. Maitriser ses émotions, c’est manipuler son ex, trouver le bon angle d’attaque et en jouer. N’importe qui est sensible à l’intérêt qu’on lui porte. C’est un sentiment humain tout à faire louable et il n’y a pas de honte à aimer que l’on prenne soin de soi. Entrer dans la tête de son ex, c’est comprendre qu’il apprécierait une petite phrase sur son état de forme lorsque vos chemins se croisent. C’est comprendre que n’importe quel homme ne supporte pas de voir son ex pleurer à chaudes larmes en lui disant qu’elle n’arrive pas à l’oublier. Vous avez beau le connaitre, vous ne perdez rien à essayer. Dans la plupart des cas les choses sont faciles à analyser. Il ne veut probablement pas d’une ex collante qui l’appelle sans cesse pour des motifs futiles, ni d’une ex qui passe son temps à lui rappeler les moments les plus fantastiques que vous avez passés ensemble. Il a tiré un trait sur cela et veut autre chose. Mais quoi ?

5- Vous n’êtes plus la victime

Non, vous n’êtes pas une pauvre femme abandonnée, jetée comme une moins que rien, sans cesse en train de se demander ce qu’elle a bien pu faire pour en arriver à cette situation. Vous n’êtes pas une victime. Vous n’êtes pas nécessairement responsable de cet échec, peut être même y êtes totalement vous étrangère. Il sera temps plus tard de remédier à un ou deux petits problèmes qui ont gâché votre relation, mais pour l’heure, vous n’avez rien à vous reprocher. Récitez donc cette phrase plusieurs fois par jour pour vous en persuader. C’est primordial.
Il est important de vous présenter à lui en terrain neutre. Si vous le croisez et que vous êtes le cou rentré dans les épaules, prête à vous excuser, les choses vont rapidement mal tourner. Si vous êtes trop sure de vous, il en jouera et vous mettra à l’épreuve. Ce peut être alors une spirale destructrice car à mesure que vous accéderez à ses demandes ou à ses incitations en croyant que vous avancez sur le chemin de la reconquête, vous tissez votre propre piège. La chute sera bien plus terrible que la rupture.

L’une des façons d’attirer son attention et de créer un électrochoc chez son ex tout montrant clairement que vous n’êtes pas en position de victime est de changer de look. Vous adoptez une nouvelle coupe de cheveux, vous vous laissez tenter par un style vestimentaire différent. Vous vous maquillez alors que vous ne le faisiez que très rarement. Conformez vous un peu plus à ses goûts tout en affichant que vous êtes différente après ce qui s’est passé. Moins vous serez négligée, plus vous prendrez soin de votre apparence, plus il se questionnera. « M’aurait-elle déjà oublié ? ».

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Pour résumer tout cela

Entrer dans la tête de son ex est une stratégie précieuse et efficace car elle vous place en position d’égal à égal et vous permet de mieux capter ses émotions, de les analyser et d’en jouer pour parvenir à vos fins. Cette stratégie de séduction, invisible, doit être couplée à d’autres tactiques de manipulation (autant appeler les choses par ce qu’elles sont, la fin justifie les moyens) faisant en général intervenir l’effet de surprise. Puisqu’il a rompu avec ce que vous étiez, autant le prendre de court et montrer que vous êtes capable d’adaptation et de changements. Pour autant la vision que vous devez avoir doit être celle du très long terme. Réussir à vous retrouver parce que votre « nouvelle » personnalité totalement artificielle l’a intéressé, c’est courir le risque de le voir partir une seconde fois.

Gardez votre objectif en tête mais sans être pressée. Il est normal de se dire que plus on attend plus il pourrait rencontrer une autre femme, mais la précipitation vous amènera à faire des erreurs, à dévoiler votre jeu et sans doute à perdre. S’il doit revenir, il ne le fera qu’à certaines conditions et après avoir reçu bon nombre de garanties de votre part. La confiance est votre meilleure amie.

Article complémentaire :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment attirer l’attention de son ex ?

Aujourd’hui, j’aborde une question très concrète qui peut se poser lors du premier rendez-vous avec votre ex (voire les suivants)….