Vous n’arrivez pas à reconquérir votre ex ?

Par Antoine Peytavin

Vous êtes un membre assidu de JeRecupereMonEx.com mais vous estimez ne pas avoir encore trouvé de conseils s’adaptant à votre rupture ?

Vous avez l’impression de vivre une reconquête différente des histoires que vous entendez ?

Comment réagir quand les conseils préconisés ne semblent pas faire effet ? Voici toute la problématique de l’article du jour. Vous y découvrirez la notion de « Timing » et de « Séduction ».

L’amour est-il au centre de votre histoire ?

Reconquérir son ex implique que vous ayez vécu une grande histoire d’amour et non seulement passionnelle. Beaucoup de personnes confondent amour et coup de foudre.

C’est pourquoi vous avez l’impression qu’aucun de nos conseils s’adaptent à votre situation.

Les histoires d’amour nécessitent une vie de couple pleine, peut-être même d’avoir déjà eu des enfants ou de vivre ensemble.

En revanche, les histoires passionnelles concernent plus les coups de foudre (la durée est estimée à moins de 2 ans).

Si c’est votre cas, il arrive fréquemment que vous ayez rencontré un homme ou une femme avec qui les sentiments se sont tout de suite emballés.

Connaissez-vous votre ex ?

Si votre situation s’apparente plus à un coup de foudre passionnel, c’est que vous connaissez peu votre ex et que vous avez besoin de reprendre votre histoire de zéro.

Ne pensez-vous pas que la première étape serait plutôt d’apprendre à connaître votre ex ?

Je dirai plus exactement de ré-appendre à connaître dans le sens où votre histoire est partie bien trop vite et que vous payez aujourd’hui votre surplus de passion et de sentiment.

Votre histoire a démarré très rapidement et vous l’avez sûrement idéalisé au point de vivre chaque instant sans vous poser de question et donc d’oublier le ressenti de votre ex.

Il est nécessaire après la passion de revenir à la raison et de se poser les questions autour de votre compatibilité, de votre avenir l’avenir et de la vie de couple.

Séduire et non reconquérir : Voilà la solution !

Il est donc primordial que vous preniez en compte la nécessite de re-séduire votre ex.

La reconquête introduit la notion de « retour en arrière » pour votre histoire alors que vous avez besoin de faire un bond en avant.

Le schéma approprié à votre histoire correspond plus à une prise de recul, à l’envoi d’un petit mot faisant état de votre incapacité à ouvrir les yeux sur votre coup de foudre et de réaliser des rendez-vous anodins pour vous redécouvrir et vous re-séduire par la même occasion !

Aucune histoire d’amour ne peut reposer sur un coup de foudre.

Il est nécessaire pour vous de ne pas penser « couple » dans un premier temps mais bien séduction et besoin de votre partenaire.

Je souhaite que cet article vous apporte les bases de votre reconquête et de nouvelles idées pour retrouver votre ex, le/la séduire à nouveau et construire une relation qui vous convienne à tous les deux et qui ne soit plus le fruit d’un amour trop fort et incontrôlé.

N’hésitez pas à partager vos impressions grâce aux commentaires.

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

50 nuances de son ex

Bonjour à tous chers JRMISTES Aujourd’hui en lien avec une actualité cinématographique dans la suggestion et dans l’imagination, et comme…

Je récupère mon ex !