Retrouvez nous sur YouTube

Personne ne sait vraiment ce que son ex fait, ou comment sa vie s’organise.
La rupture amoureuse et le silence radio vous ont éloigné l’un de l’autre et vous sentez maintenant qu’il est de temps de revoir celui/celle que vous aimez toujours pour voir si l’étincelle peut renaitre.
Pour ce faire, vous devez donc créer les conditions idéales d’une rencontre qui se voudra dans un premier temps amicale, afin de remettre la relation sur les bons rails.
Ce qu’il vous faut, c’est ce petit truc, cette excitation du premier rendez-vous, celle que vous aviez ressentie quand vous avez rencontré votre ex.
Après avoir pris le temps de travailler sur vous-même et d’initier les changements qui, vous le savez, vous rendent encore plus désirable aux yeux de votre ex, vous devrez vous attacher à exclure la dimension nostalgique et sentimentale de votre nouvelle rencontre.
Voici la marche à suivre !

1. Dédramatiser la situation pour récupérer son ex

La construction de votre nouvelle personnalité passe aussi par votre jeu de séduction.
Vous connaissez toute la difficulté de garder la discussion à un niveau simple lorsque vous rencontrez votre ex à nouveau, d’autant plus si vous n’avez pas parlé depuis longtemps.
Pour l’impressionner vous devez lui montrer que pour vous, le passé est le passé et que vous n’êtes pas de ceux qui s’apitoient sur leur sort.
Vous êtes bien dans vos baskets, et vous n’avez pas besoin de revenir à la charge sur la rupture.
Vous savez que ce sujet est sensible et peut mettre la pression sur votre ex.
Vous voulez lui montrer que vous êtes tourné(e) vers l’avenir et que vous voulez profiter de l’instant présent.
De quoi faire redescendre la tension liée au stress du rendez-vous et prouver que vous n’êtes pas venu(e) en vue de tout remettre sur le tapis.
Les conversations doivent être légères.
Les sujets de discorde sont donc à exclure.
Voyez cette rencontre comme si c’était la toute première et montrez à votre ex que vous êtes toujours cette personne pleine d’humour et de bonne humeur.
Vous avez évolué dans le bon sens et c’est bien ce que vous entendez démontrer !
Concentrez-vous sur votre objectif : faire bonne impression pour que votre ex se rapproche inconsciemment de vous.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

2. Choisissez un endroit adéquat

Pour un premier rendez vous après la rupture amoureuse, vous ne devez pas tomber dans le piège du romantisme exacerbé.
L’endroit que vous choisirez en dira long sur vos intentions. Vous devez donc organiser votre rencontre dans un lieu neutre, sans notion de romantisme ou lié à votre passé commun. Comme déjà stipulé, ce contact a pour but d’évaluer la possibilité d’une entente cordiale avant même de parler de sentiments. Tout est à reconstruire, vous ne voulez donc pas brûler les étapes. Un fast-food, ou un bar quelconque feront parfaitement l’affaire. Évitez le diner aux chandelles !
Pensez à organiser le rendez-vous en milieu de journée (vers midi par exemple). Les rencontres en soirée étant souvent considérées comme plus « sérieuses », vous vous épargnerez une tension trop forte. Vous pouvez aussi prévoir des activités dans l’après-midi comme une visite au zoo ou à la fête foraine du coin… Quelque chose de léger et d’agréable. Après tout vous voulez passer un bon moment !

3. Votre tenue vestimentaire parle pour vous

Votre but n’est pas d’en mettre plein les yeux à votre ex, mais juste de vous faire remarquer.
Si vous avez suivi les conseils de JRME (que ce soit ceux présents sur le site ou développés dans les e-books), vous devez maintenant posséder un nouveau look.
Vous devez évidemment vous appuyer dessus, mais sans trop en faire non plus.
Cette rencontre doit rester légère.
Ne sortez pas le costume 3 pièces ou votre plus belle robe de soirée au décolleté plongeant.
Vous ne voulez pas montrer à votre ex que vous avez fait trop d’efforts. Vous êtes juste vous-même et considérant vos changements, cela devrait amplement suffire !
Une tenue adaptée à la situation vous permettra de ne pas faire pression sur votre ex quant à vos attentes.
Ne prenez pas cette rencontre trop au sérieux. Le premier contact est important, mais rien ne vous dit que votre ex est prêt(e) ou envisage pour l’instant plus que de passer quelques heures avec vous, alors n’en présumez pas autrement et évitez trop d’artifices.

4. Prendre son temps pour récupérer son ex

Effectuez un travail psychologique en amont et n’envoyez pas les mauvais signaux à votre ex !
C’est sans doute la partie la plus difficile, mais il vous faudra éviter tout contact physique et prendre votre temps pour ne pas forcer les choses.
Si vos attentions sont plus ou moins évidentes, ne les concrétisez pas dès cette première rencontre.
Vous devez créer l’envie et l’attente chez votre ex. Ne vous jetez pas sur lui/elle !
Profitez de votre temps ensemble et développez une atmosphère amicale pour que votre ex ait envie de vous revoir et pourquoi pas d’aller plus loin.
Mais la rupture fait que la charge émotionnelle est encore forte et qu’initier un contact trop rapide peut provoquer un mal-être chez votre ex.
Vous devez vous préparer à ce que les choses ne tournent pas forcément à votre avantage dès le premier rendez-vous.
Revoir son ex signifie aussi une possible nouvelle déception et le fait de revivre les émotions de la rupture amoureuse.
Vous devez être prêt(e) à faire face à de tels obstacles avant d’envisager de récupérer votre ex.
En l’acceptant vous vous placerez cependant dans les meilleures conditions pour faire face à votre plus grand défi : enfin récupérer votre ex !

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test