Coup de gueule : « récupérer son ex, la fausse bonne idée » !

Par Antoine Peytavin

Coup de gueuleIls sont nombreux ceux et celles qui estiment qu’il est complètement fou de vouloir récupérer son ex. Ont-ils raison ou tort ? Les deux ! Voici un « best of » des arguments que l’on retrouve le plus souvent. Le coup de gueule, c’est maintenant !

« Récupérer son ex, c’est ringard »

La définition de l’adjectif « ringard » dans le Larousse est la suivante : « qui est médiocre, dépassé, démodé ».

Les personnes qui estiment qu’une relation n’est pas faite pour durer, qu’il faut « savoir vivre avec son temps » et qui pensent que cela implique d’enchaîner les relations « kleenex » ont raison d’utiliser le terme « ringard » pour les ex. Elles pensent qu’une fois un « article » consommé, il est bon de le jeter. Si vous ne partagez pas leur point de vue, alors, rassurez-vous, vous n’êtes pas ringard(e) !

« Récupérer son ex c’est comme remonter dans une voiture qui fonce dans un mur »

Cette affirmation est à méditer. Notre site n’a pas pour but de vous inciter à récupérer votre ex coûte que coûte. Nous essayons de vous aider à gérer la dépendance affective, à contrôler votre chagrin d’amour afin de ne pas aller trop loin, etc. Nous nous concentrons aussi beaucoup sur le développement personnel car nous estimons que si vous voulez récupérer votre ex, cela signifie que vous avez des regrets et que vous voulez changer certains aspects de votre personnalité. Nous tentons donc de vous aider à acquérir de la confiance et si possible, à faire en sorte que vos projets aboutissent. Nous ne faisons en aucun cas l’apologie de la « récupération de l’ex ». C’est à vous de prendre le temps de la réflexion et de voir si, en effet, votre couple est voué à l’échec (« fonce dans le mur ») ou bien peut prendre une direction inattendue et foncer dans l’autre sens !

« Quel est l’intérêt de vouloir retourner avec quelqu’un qui ne nous aime pas !? »

Ces personnes partent du principe que ceux qui se séparent ne s’aiment plus. Ou du moins, que le partenaire à l’origine de la rupture n’a plus de sentiments. Cette affirmation est fausse dans la plupart des cas. Même ceux qui disent ne plus avoir de sentiments ont encore de l’affection. L’idée n’est donc pas de faire en sorte de retourner avec quelqu’un qui ne nous aime pas mais plutôt de raviver la flamme, de réfléchir aux causes et aux conséquences. Une relation qui ne marche pas est une relation qui a trop de failles, cela n’a pas forcément de rapport avec les sentiments. C’est ainsi que de nombreux couples se séparent alors qu’ils s’aiment encore. Un choix difficile à assumer qui peut engendrer des erreurs que l’on regrette toute sa vie !

 » Si ça ne marchait pas, pourquoi vouloir tenter de nouveau !? »

Voilà qui n’est pas faux. Si vous avez tout essayé, que vous vous êtes séparés et remis ensemble à plusieurs reprises, il est peut-être inutile de s’acharner de la sorte. Le destin ne veut peut-être pas que vous soyez ensemble, en d’autres termes, vous n’êtes certainement pas compatibles amoureusement. Retenter une histoire peut être intéressant lorsqu’il y a une réelle prise de conscience dès la rupture ou lorsque l’un des deux partenaires a une « révélation » sur son couple. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut se forcer à passer à autre chose.

« Pourquoi retourner avec mon ex alors que je pourrais vivre plein de nouvelles aventures !? »

Les personnes qui n’aiment plus leur ex font souvent cette remarque. En l’absence de sentiments, elles ne comprennent pas que l’on puisse être attiré davantage par un partenaire que l’on connait plutôt que par l’excitation de l’inconnu. Cette période de rupture peut permettre de vivre de nouvelles aventures et de voir si l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin… encore faut-il en avoir envie. Vous faites peut-être partie de ces lecteurs qui ne pensent qu’à une seule chose : récupérer leur ex le plus vite possible, avant qu’il/elle ne tombe amoureux/amoureuse de quelqu’un d’autre. Dans ce cas, ce genre de réflexion vous dépasse complètement car vous n’êtes pas du tout dans cet état d’esprit.

« Récupérer son ex pour recommencer à s’engueuler !? Bonjour l’angoisse ! »

Avant de mettre tout en œuvre pour récupérer votre ex, vous devrez vous assurer que votre motivation est légitime. Si vous voulez récupérer votre ex pour vous venger, par jalousie ou par orgueil, cela ne servira à rien si ce n’est à vous faire perdre du temps. Beaucoup trop de couples séparés retentent l’aventure et subissent de nouveaux échecs. ces échecs sont autant de coups de massue sur le moral, ils vous enfoncent dans une sorte de dépression et il est de plus en plus difficile de se relever ! Réfléchissez bien aux raisons qui vous poussent à retourner vers votre ex. serez-vous prêt(e) à faire des efforts, des concessions ? Êtes-vous sûr(e) et certain(e) que vous pourrez repartir sur de bonnes bases, en évitant les sujets qui fâchent ou en les acceptant ? Si oui, alors, il ne vous reste plus qu’à tenter le tout pour le tout.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

« Si c’est ton ex, c’est pas un hasard ! »

Et oui ! Il y a peu de chances que vous vous soyez séparés sans raison apparente. Si vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui, c’est qu’un problème important vous a séparé. Que ce soit la distance, une infidélité ou l’absence de sentiment, cela revient au même : l’un d’entre vous a décidé de mettre un terme à cette relation. Réfléchissez donc à tout ça et n’idéalisez surtout pas votre couple. Vous avez vécu des moments formidables ? Tant mieux, vous en garderez de très bons souvenirs et cela signifie que vous êtes en mesure de connaître le bonheur. Ne vous accrochez pas à quelques images de bonheur perdu, ne sombrez pas dans la nostalgie. Faites en sorte d’être le plus réaliste possible et armez-vous d’objectivité ! Votre ex est un ex… et oui, et serait-il légitime qu’il/elle redevienne votre moitié ? Peut-être, ou peut-être pas… soyez honnête avec vous même, ne vous mentez pas, vous ne feriez que perdre un temps précieux, ce serait dommage !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex ?

Sommaire :1 Comprendre pour pouvoir reconquérir son ex2 Se remettre en question3 Faire le point, le meilleur moyen de reconquérir…