Retrouvez nous sur YouTube

récupérer son ex copainTout s’enchaîne parfois très vite, trop vite ! Vous étiez ensemble, il vous semblait que tout allait bien, vous l’aimiez, il vous aimait… puis, du jour au lendemain, vous vous retrouvez célibataire, peut-être sans vraiment comprendre comment ni pourquoi. Désormais, vous êtes sûre de vous et vous n’avez qu’une seule envie : récupérer votre ex copain, seulement voilà, il a déjà une autre copine. Comment récupérer son ex copain alors qui est en couple ? Comment réussir à revenir sur le devant de la scène et lui faire oublier sa next ? Réponse tout de suite !

1 – Reculer pour mieux sauter

Votre copain a mis un terme à votre histoire, ou peut-être est-ce vous qui ne vous sentiez plus amoureuse et qui l’avez quitté. Quel que soit le résultat, aujourd’hui, vous regrettez votre histoire et vous rêvez de retourner avec votre ex copain.
Récemment, vous avez appris qu’il avait une nouvelle copine, cette information a été comme un électrochoc pour vous… Vous ne pensiez pas qu’il se remettrait en couple si rapidement. Bien sûr, vous avez envie de l’appeler, de lui demander qui est cette fille, de lui faire une scène, mais vous devez retenir vos ardeurs ! Vous avez du mal à accepter et vous vous dites « mon ex est perdu dans ses sentiments« …
Nous avons tous tendance à nous précipiter et faire de mauvais choix lorsque nous sommes victimes de nos émotions. Ne laissez pas votre chagrin vous guider ! Vous devez impérativement prendre le temps de réfléchir et « d’encaisser » la nouvelle avant de réagir. Si vous allez trop vite, votre ex va sentir que vous êtes stressée ou énervée et cela ne lui donnera pas du tout envie de revenir vers vous. Restez calme, posez-vous un moment si vous en avez besoin et ne contactez pas votre ex tout de suite, au contraire, prenez un peu de distance. En agissant ainsi, vous montrerez à votre ex que sa nouvelle idylle vous touche (que vous ne vous fichez pas de lui) sans pour autant le supplier ou vous traîner à ses pieds.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

2 – Comprendre ce qu’il se passe dans la tête de son ex

Quand une personne séparée se remet en couple rapidement, on remarque assez souvent que cette dernière se lance dans ce qu’on appelle une « relation rebond ». Cette relation permet de passer à autre chose, de se changer les idées afin d’oublier son ex et se prouver que l’on est capable de séduire. Votre ex a sans doute eu besoin de renforcer sa confiance en soi ou de vivre une nouvelle expérience. Il est d’ailleurs très probable qu’il soit avec une fille très différente de vous. C’est le cas ? Renseignez-vous sur sa next auprès de vos amis communs et essayez de voir si cette fille correspond à votre ex ou si c’est le genre de fille qui ne lui plaît pas du tout d’habitude. Si vous optez pour la deuxième solution, alors, il y a de grandes chances que cette fille ne soit qu’une sorte de roue de secours avant de se remettre dans le chemin du célibat ou de revenir vers vous !
Si la next de votre ex semble parfaite pour lui et que vous pensez qu’elle pourrait lui correspondre sur le long terme, alors, vous devrez redoubler d’efforts pour le récupérer car la tâche sera sans doute plus difficile.

3 – Être au top pour récupérer son ex copain

Pour récupérer son ex copain, il faut tout d’abord être au top physiquement et mentalement ! Si vous êtes déprimée, que vous n’arrêtez pas de pleurer, que vous avez perdu plusieurs kilos ou qu’au contraire vous n’arrêtez pas de manger du chocolat pour oublier, alors, vous ne serez certainement dans votre meilleure période pour aborder votre ex. Mais alors comment récupérer son ex copain ? Pour être au top, vous allez devoir faire en sorte d’être à la fois jolie, souriante, sympathique, sociable et intéressante. Plus vous dégagerez de confiance en vous et de joie de vivre, plus vous donnerez envie à votre ex de revenir vers vous. Même si les hommes ont tendance à regarder en priorité le physique, ils sont également très sensibles au regard et aux yeux pleins de malice ! Souriez, cela illuminera votre visage !
Pour être au top pour plaire à votre ex, vous devrez repenser à sa sensibilité, à ses faiblesses : qu’aimait-il ? Etait-il sensible à votre regard, à vos cheveux, à vos jambes ? Mettez en valeur ce qu’il aimait. Vous ferez la même chose avec votre personnalité. Il aimait votre humour, votre joie de vivre ? Montrez-lui que vous n’avez pas changé et que vous êtes capable de le faire rire. Il aimait votre simplicité, votre sourire ? Prouvez que vous êtes toujours celle qui a réussi à le séduire au début de votre relation.
Être au top signifie aussi faire attention à ses défauts de manière à les gommer légèrement. Si votre ex vous faisait des réflexions (qui vous semblent aujourd’hui justifiées), alors, vous pourrez tenter de vous améliorer sur certains points. Par exemple, si vous ex trouvait que vous ne preniez pas assez d’initiatives, je vous invite à tout mettre en œuvre pour réaliser un projet dont vous lui parliez souvent. En agissant ainsi, votre ex remarquera qu’il s’est peut-être trompé sur votre compte, s’il n’a plus rien à vous reprocher et que vous êtes au top, il se demandera sans doute s’il n’a pas fait une erreur en vous quittant !

4 – Accélérer et dépasser sa concurrente

Vous n’êtes plus seule dans la course, désormais, votre ex a une copine et vous devez donc « faire avec » pendant votre reconquête amoureuse. Si vous voulez vraiment récupérer votre ex et écarter sa nouvelle copine, vous devrez réussir à la « dépasser », c’est-à-dire à vous mettre volontairement sur le devant de la scène pour que votre ex ne la voit plus.
Pour dépasser la next de votre ex, vous serez obligée de faire en sorte d’obtenir un maximum d’informations sur elle afin de pouvoir prouver votre différence et montrer que vous pouvez faire mieux. Demandez à ceux qui la connaisse^nt quels sont ses points forts et ses points faibles et travaillez sur votre développement personnel pour réussir à lui faire de l’ombre ! Elle ne partage pas la passion de votre ex et vous oui ? Misez là-dessus pour le revoir ! Elle est nulle en cuisine alors que vous êtes super douée ? Faites un bon gâteau lorsque vous retrouverez votre ex à une soirée entre amis par exemple. Faites preuve d’imagination !

5 – Séduire son ex copain

Comment récupérer son ex copain qui a une nouvelle copine ? Vous allez être obligée à un moment ou à un autre de devoir de nouveau le séduire ! Votre ex a sans doute besoin d’être flatté et courtisé. Montrer que vous avez changé, que vous êtes active et volontaire, c’est bien, mais faire en sorte de lui taper de nouveau dans l’œil, c’est mieux !
Vous avez remarqué qu’il était réceptif à vos SMS ? Il prend de vos nouvelles ? Il se plaint de temps en temps de sa nouvelle copine (vous l’avez appris via vos amis communs) ? C’est très bon signe ! Il est très probable que la relation rebond de votre ex soit sur la pente descendante, dans ce cas, cela signifie qu’il faut vite retourner vers lui avant qu’il ne commence à profiter de sa vie de célibataire (et y prenne goût) ! Envoyez-lui des SMS de plus en plus sexy, faites-lui du charme lorsque vous le croisez, essayez de plaire à ses amis en étant sociable et agréable. Votre ex va se poser des questions, il va vous comparer à sa next et peut-être même demander conseil à ses amis. C’est à ce moment-là que vous devrez vous faire désirer !

6 – Comment récupérer son ex copain après l’avoir séduit ? Attendre qu’il revienne

Vous vous demandez comment récupérer son ex copain en se faisant désirer ? C’est simple, vous allez devoir prendre vos distances, du jour au lendemain, sans lui donner d’explication préalable. Mettez-vous à la place de votre ex : il était de nouveau en couple, il vous a revue ou a entendu parler de vous et cela lui a donné envie de vous revoir. Tout le monde lui a dit du bien de vous et il a appris que vous étiez très active, etc. Il a eu un moment de doute avec sa next et l’a peut-être quittée. A ce moment-là, vous disparaissez (vous restez disponible mais vous ne relancez plus). Votre ex va alors se dire que vous êtes passée à autre chose, ou, pire, que vous avez rencontré quelqu’un ! Vous ne devriez en principe avoir qu’à le cueillir comme un fruit mûr ! Votre ex aura eu peur de vous perdre pour de bon et reviendra au galop !

Comment récupérer son ex qui n’est plus amoureux ?

Ne plus être amoureux n’est pas une cause mais une conséquence ! Si votre ex n’est plus amoureux, c’est qu’il a été déçu par quelque chose. Il ne vous en a pas forcément parlé à l’instant T et a peut-être pris le temps de la réflexion mais il en a conclu qu’il ne vous aimait plus. Si vous êtes dans cette situation, vous devrez faire en sorte de tout recommencer depuis le début afin de montrer à votre ex que vous avez changé, mais ça, nous le développons dans d’autres articles !
Si votre ex vous ignore, n’hésitez pas à compléter vos lectures pas notre article : il m’ignore, que faire ? Vous pouvez aussi consulter notre post « mon ex me recontacte alors qu’il est en couple« .

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?