Comment savoir si on a des chances de récupérer son ex en friendzone ?

Par Antoine Peytavin

récupérer son ex en friendzoneL’amitié, c’est la grande peur qui anime celui / celle qui veut reconquérir son ex. Une peur paradoxale avec ça. Parce que d’un côté, on se dit que si rapprochement il y a, c’est quelque chose de positif. On pourra faire évoluer la situation. Et d’un autre… et bien on appréhende le fait de ne pas être capable de se sortir d’une situation si souvent décrite comme paralysante, handicapante. Et pour couronner le tout, vous vous dites très certainement que les spécificités caractérielles de votre ex vont rendre le tout très compliqué. Nous y voilà donc : vous sentez que votre ex est moins distant(e)… mais vous avez l’appréhension de ne parvenir à l’affecter comment il se doit. Comment faire pour ne pas sombrer dans l’amitié platonique ?

Récupérer son ex en friendzone avec un poil de bon sens

Rien que le nom de cet état relationnel m’horripile. Non pas que je sois un fervent défenseur de notre langue maternelle, mais simplement que cela catégorise bien trop rapidement une situation qui est rarement réelle. Je m’explique :

Votre ex a eu une belle relation amoureuse avec vous
• Cette relation a été consentie, appréciée et a créé une finalité conflictuelle
• Par définition votre rapport est chargé émotionnellement
• Deux ex auront du mal à être simplement « amis ».

Je ne pense pas avoir à vous faire un dessin. Oui, il est certain que dans les premiers temps de la reconquête amoureuse, lorsque vous rétablirez le contact, vous dissimulerez votre véritable objectif sous une couche de gentillesse désintréssé(e). Et oui, la phase de redécouverte s’apparente à une amitié… entre homme et femme. Donc ambiguë. Donc plus ou moins assimilable à un flirt, un jeu du chat et de la souris.

Et puis votre ex n’est pas complètement stupide (sinon vous n’essaieriez pas de le / la reconquérir, nous sommes d’accord), il / elle sait donc que quelque part en vous se trouvent des sentiments persistants, même si vous ne communiquez pas à ce sujet.

La friendzone, c’est un terme hollywoodien. Qui ne veut pas dire grand-chose et qui insuffle une idée trop réductrice des relations humaines. Alors oui, clairement, on peut récupérer son ex en friend-zone. Parce que la réalité de cette zone est plus que discutable.

Comment savoir si on a des chances de récupérer son ex, alors ?

La question a déjà selon moi plus de sens. Car comme nous l’avons spécifié, oui, une relation « amicale » va logiquement s’instaurer au moment où vous recontacterez votre ex. Du moins en apparence. Le temps de faire languir l’autre. De lui montrer que nos changements nous poussent aujourd’hui à entretenir un quotidien enrichissant, palpitant, attrayant.

Et après ? Après, vos chances seront déterminées par votre aptitude à garder la tête froide. Trop de gens pensent qu’une fois le contact rétabli, le plus dur est passé. Ce n’est pas le cas. Si votre ex vous reparle, ce n’est pas pour entretenir une relation similaire à celle qu’il / elle pourrait avoir avec un individu lambda. C’est clairement que pour lui / elle, vous représentez quelque chose de spécial. Et que la notion de curiosité a de nouveau fait son apparition.

Votre rôle, c’est d’agir comme une personne confiante. Qui sait où elle va et ce qu’elle veut. Vous devez montrer à votre ex que vous n’êtes pas son ami(e). Que cela ne vous intéresse pas. Donc concrètement, vous ne lui rendrez pas de service. Vous ne serez pas à sa disposition. Vous ne lui répondrez pas automatiquement à chaque message ou coup de fil.

Car ce ne sont pas des cadeaux qu’on vous fait. Si le contact existe, c’est que vous l’avez mérité. C’est que vous avez (re)construit un personnage digne d’intérêt. Il ne faut pas tout casser en montrant que vous avez de très hautes attentes.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Pour sortir (ou ne jamais entrer) dans la friendzone, il faut que votre ex se pose des questions. Se demande pourquoi vous êtes dans le paysage mais ne semblez pas plus intéressé(e) que cela. Pourquoi vous n’essayez pas de rediscuter des modalités de la rupture et pourquoi vous n’essayez pas de le / la faire changer d’avis.

Avant de vous poser des questions comme l’estimation du pourcentage des chances existantes de récupérer son ex en friendzone, je vous invite à vous concentrer sur vous et vos changements. N’essayez pas d’anticiper les excuses d’un potentiel échec. Vous vous éloigneriez de l’état d’esprit à adopter pour effectivement arriver à atteindre votre objectif !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment Revoir son Ex en Soirée ?

Vous avez prévu d’aller à une soirée et vous avez appris que votre ex s’y rendrait aussi. Votre pouls s’accélère…
Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex bélier

Que faire quand la femme ou l’homme de votre vie vous quitte? Tout se bouscule dans votre tête, vous êtes…
Comment reconquérir son ex

Mon homme me manque, que faire ?

Sommaire :1 Mon homme me manque terriblement !1.1 La distance crée le manque1.2 S’ouvrir aux autres2 Il me manque :…
Comment reconquérir son ex

Comment dîner avec son ex ?

Personne ne sait vraiment ce que son ex fait, ou comment sa vie s’organise. La rupture amoureuse et le silence…