Comment savoir s’il est possible de récupérer son ex après 3 mois de rupture ?

Par Antoine Peytavin

Cela fait maintenant 3 mois que vous êtes séparés et chaque jour vous semble interminable.

Déprimé(e), vous vous sentez fatigué(e) car vous avez du mal à dormir et que vous n’avez plus d’appétit.

Aujourd’hui, vous aimeriez savoir s’il est encore possible de récupérer votre ex.

Nous allons dès à présent vous fournir quelques astuces pour vous aider dans vos démarches. Suivez le guide !

J’analyse la situation afin de savoir où j’en suis

Pour reconquérir mon ex, il faudra réussir à trouver les éléments qui ont mené à la rupture. Je devrai me remettre en question afin de connaître mes points forts et mes points faibles. Je me poserai donc les questions suivantes :

– Quand mon couple a-t-il commencé à battre de l’aile et pourquoi ?

– Que me reprochait mon ex ?

– Que me demandait-il/elle de manière récurrente ?

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

– Avait-on des projets communs ?

– Comment a-t-il/elle rompu et pourquoi ?

– Laissait-il/elle une porte ouverte en partant ?

Répondez à ces questions sur un papier afin de ne rien oublier et notez votre chance de réussir à reconquérir votre sur une échelle de un à dix. Nous verrons si cette note est revue à la hausse à la fin de cet article.

Je me ressaisi avant de commencer à appliquer mon plan d’attaque

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je dois être à la fois désirable, enthousiaste et motivé.

Les personnes ternes et tristes ne donnent pas envie d’aller vers elles, si je veux plaire à mon ex, il faudra que je sois attirant(e).

Si je suis toujours de bonne humeur malgré ma rupture, c’est très bien, il faut continuer à aller de l’avant.

Si en revanche je suis déprimé(e) et que je n’arrive pas à me motiver, je devrai certainement faire appel à un(e) ami(e), à une sœur/un frère ou d’autres proches pour m’aider.

Je leur expliquerai la situation afin qu’ils puissent m’aider de manière objective à améliorer la situation.

Pour mettre de l’ordre dans ma vie, je commence par mettre de l’ordre chez moi et sur moi !

Je n’hésite pas à m’habiller avec mes vêtements préférés, il faut que je me trouve beau/belle pour avoir confiance en moi.

Je range mon appartement pour y voir plus clair et le nettoie à fond pour me changer les idées et surtout me sentir à l’aise, dans un environnement comme neuf. –Pour réussir à changer mentalement, il est impératif d’imposer quelques changements matériels.

Ceux que je vous propose demeurent les moins onéreux. –

Ces quelques actions me permettent de me sentir bien dans ma peau. Comme dédoublé(e), j’ai l’impression d’être une nouvelle personne.

C’est le moment d’en profiter ! Je vais tenter de récupérer mon ex après 3 mois de rupture.

Passer à l’action

Pour savoir s’il est possible de récupérer mon ex, je vais devoir me rapprocher lentement de lui/d’elle.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Je vais donc commencer par me renseigner sur sa vie de manière générale : vit-il/elle toujours au même endroit ? a-t-il/elle toujours le même travail ? sort-il/elle toujours aux mêmes endroits ? – En trois mois, il y a peu de chances que votre ex ait changé du tout au tout.

Tant mieux, cela vous facilitera la tâche.-

Je fais en sorte d’entrer en contact avec ses amis afin d’en savoir plus sur lui/elle: est-il/elle en couple ? comment vit-il/elle la rupture ?

Ses amis pensent-ils qu’il y a une chance que nous retournions ensemble ?

De la même manière, je pourrai me rapprocher de sa famille si j’en étais proche afin de jauger la situation en toute discrétion (cette étape est délicate car il faut réussir à faire preuve à la fois de réserve et d’audace).

Une fois que j’aurai mes réponses, si je vois que la situation est plutôt positive, je pourrai alors me lancer dans la reconquête de mon ex.

Si les voyants sont en rouge

Il est probable que votre ex n’ait pas l’envie ni le projet de retourner avec vous.

Si ses proches vous le font comprendre de manière détournée, vous devrez sans doute vous battre pour récupérer votre ex.

S’ils sont fermes et ne vous ménagent pas, vous devrez entrer dans un autre combat : celui de comprendre si votre ex ne vous a pas quitté à cause de ses amis ou de sa famille !

Entrer en contact avec mon ex

Pas de nouvelles depuis des semaines ? Il est temps de reprendre contact.

Je peux aborder mon ex par téléphone ou par SMS. Ce choix est souvent difficile à faire : si j’appelle, je prends le risque qu’il voie mon numéro et ne décroche pas. Dans ce cas, je serai soit contraint(e) de laisser un message vocal, soit je raccrocherai et devrai retenter ma chance.

Le SMS est une solution plus simple : on ne sait pas si le message est reçu, ce qui laisse un doute et donc davantage de patience.

Je choisis donc d’envoyer un SMS ou un e-mail. Dans ce message, je tente d’aller à l’essentiel « Coucou/Bonjour/Hello comment ça va ?

Je n’ai plus de nouvelles depuis un moment. Et si on allait boire un verre ? »

Évidemment, je n’envoie ce SMS qu’à condition de m’être séparé(e) en bon terme avec mon ex.

Si la rupture a été difficile et que j’étais en tort (infidélité par exemple), il faudra trouver une approche différente.

Par exemple, vous pourrez vous présenter directement à son appartement avec un gros bouquet de fleurs et une belle lettre d’amour si vous êtes un homme.

Si vous êtes une femme, un long message qui explique à quel point vous vous en voulez et à quel point vous l’aimez pourra peut-être fonctionner.

Vous avez imaginé toutes les situations possibles ? À ce stade, vous devriez être en mesure de savoir s’il est possible de récupérer votre ex après 3 mois de rupture ou si, au contraire, c’est totalement inenvisageable.

L’idée en plus :

Sans espionner de manière indécente, vous pourrez de temps en temps vérifier son statut sur les réseaux sociaux. Regardez ses photos mais restez vigilent(e) et ne les interprétez pas trop vite ! Rappelez-vous qu’il n’est pas très beau d’épier son ex et lors des retrouvailles, évitez de parler de ces moments d’égarement où vous l’aurez espionné.

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?