Comment récupérer son ex avec la pensée positive ?

Par Antoine Peytavin

 

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de la pensée positive.

La science est en train de découvrir que notre état d’esprit a une influence énorme sur nos capacités, notre rendement et même nos gènes, d’où l’intérêt de cultiver une bonne santé mentale.

Et évidemment, dans le cadre de la reconquête amoureuse, l’état d’esprit est un élément clé, sinon l’élément clé qui va déterminer vos chances de succès.

On peut récupérer son ex par la pensée positive, tout comme on peut le/la perdre définitivement par les pensées négatives.

Alors… de quelles manières la pensée positive peut-elle vous aider dans votre reconquête, et comment pouvez-vous l’acquérir et la pratiquer ?

Qu’est-ce que c’est la pensée positive ?

Pour faire simple, c’est le fait de voir le verre à moitié plein.

Une personne positive croit en ses propres capacités, fait confiance aux gens, s’estime généralement chanceuse dans sa vie, et lorsqu’elle traverse une situation difficile, elle se concentre sur les bons côtés et consacre aux aspects désagréables le minimum d’attention.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Évidemment, non seulement sa perception de la réalité va être différente, mais sa réalité elle-même va commencer à changer : elle aura plus d’ami(e)s, plus d’opportunités, et le fait de ne pas se décourager facilement lui permettra de réussir là où d’autres échoueraient ou ne tenteraient même pas.

Les effets de la pensée positive sur votre reconquête amoureuse

Ils sont nombreux. Voici les plus importants :

  • vous serez de meilleure humeur, donc vous vous entendrez mieux avec votre ex
  • vous valoriserez davantage les qualités de votre ex que ses défauts, donc il ou elle se sentira plus apprécié(e)
  • vous aurez confiance en votre ex, vous serez moins parano donc vous ferez moins d’interdits (les interdits partent toujours d’un état d’esprit d’angoisse, de peur ou de colère)
  • vous aurez confiance en vous, ce qui augmentera votre capacité de séduction
  • vous aurez plus de chances de reconquérir votre ex car vous ne vous laisserez pas décourager facilement par les obstacles (donc vous n’abandonnerez pas facilement)
  • vous vous sentirez mieux, donc vous aurez plus d’énergie pour faire plein de belles choses qui feront de vous une personne attirante

Vous voyez qu’on peut augmenter drastiquement les chances de récupérer son ex par la pensée positive.

À l’inverse, pensez aux multiples effets d’entretenir des pensées négatives :

  • découragement et absence d’énergie, donc vous stagnez, vous n’arrivez pas à avancer
  • état de souffrance prolongé qui vous rend moins attirant(e)
  • tendance à vous sentir blessé(e) ou trahi(e) par votre ex qui en aura rapidement marre
  • et en plus, si la reconquête ne marche pas, vous serez au plus bas

Bilan : non seulement vous risquez de perdre votre ex à jamais en ne cultivant pas la pensée positive, mais en plus cet échec aura un impact beaucoup plus dangereux sur vous.

Comment devenir une personne positive ?

La pensée positive (et en général n’importe quel trait psychologique) est comme les muscles physiques, ça s’entraîne.

Voici quelques conseils pour acquérir très rapidement un état d’esprit plus positif.

  • Aimez-vous

Le premier point à travailler, c’est votre estime de vous-même.

Commencez par éliminer toutes vos idées négatives sur vous-même en les remplaçant par des idées plus positives.

Voici un superbe article pour rebooster votre ego avec cette technique.

  • Pensez du bien des gens

Lorsque quelqu’un se comporte d’une manière qui vous blesse, essayez d’imaginer une explication qui ne fasse pas de cette personne quelqu’un de méchant.

Par exemple, quelqu’un vous pousse dans la rue et ne s’excuse pas : peut-être que sa soeur vient d’avoir un accident et il accourt à ses côtés.

Vous ne savez pas si c’est vrai, mais avant de juger négativement la personne, accordez-lui le bénéfice du doute.

En faisant cela, vous vous sentirez beaucoup moins souvent blessé(e) et en colère.

C’est une attitude à pratiquer particulièrement vis-à-vis de votre ex, mais en vous entraînant avec tout le monde vous l’acquerrez plus vite (et vous vivrez mieux).

  • Concentrez-vous sur le positif

Pour paraphraser un personnage de série que j’adore, le Docteur, « Chaque vie est un tas de bonnes choses et de mauvaises choses.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Les bonnes choses n’adoucissent pas toujours les mauvaises, mais vice versa, les mauvaises choses ne gâchent pas toujours les bonnes ».

Donc quoi qu’il vous arrive, essayez de vous concentrer sur les bonnes choses qui vous entourent (il y en a toujours) et de ne pas laisser les pensées négatives vous envahir.

Voici un article détaillé sur comment vous débarrasser des pensées négatives.

  • Occupez-vous au lieu de vous préoccuper

Quand une situation vous inquiète, faites quelque chose pour la changer, ou alors passez à autre chose. Vous préoccuper consomme énormément d’énergie et ne vous avance à rien.

À l’inverse, prendre des mesures pour résoudre le problème en question non seulement augmentera vos chances d’y arriver, mais c’est aussi très efficace pour se rassurer et garder le moral (voir cet article sur la pensée positive pour plus de détails).

Et vous, quel serait votre meilleur conseil pour avoir un état d’esprit plus positif ?

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?