Comment gérer la relation avec son ex qui voit quelqu'un d'autre ?

Bien que certaines personnes l’ignorent, il n’est pas facile de gérer une déception amoureuse, en particulier pendant les premières semaines qui suivent la séparation. Entre rancœur, tristesse et colère, vos sentiments seront mitigés et vous devrez vous faire une raison : vous n’êtes plus en couple. Lorsque vous repenserez aux bons moments que vous avez vécus avec votre ex, vous pourrez vous mettre à pleurer.

Même si vous avez rompu d’un commun accord, il s’écoulera quelques jours avant que la cicatrice ne se referme complètement. La période qui suit la rupture est plus douloureuse pour ceux qui ont fait face à une séparation soudaine ; pire encore lorsqu’ils apprennent que leur ex s’est rapidement remis en couple. Ainsi, vous pourrez vous dire que votre ex ne vous a jamais vraiment aimé et vos amour et amour-propre prendront un sacré coup.

Vous pensez que votre ex essaie de vous transmettre un message à travers son comportement ? Serait-il possible qu’il ait juste envie de vous rendre jaloux ? Si votre ex s’est remis en couple, voici quelques conseils pour vous aider à gérer ce type de relation.

Exprimez ce que vous ressentez

Il n’est pas nécessaire de vous rendre sur la terrasse du plus grand immeuble de votre ville pour crier ce que vous ressentez. Exprimez-le à votre façon, en prenant soin de ne pas déranger ceux qui vous entourent. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à écrire cela ; en d’autres termes, il vous faudra sortir de votre zone de confort.

Programmez une soirée avec vos amis les plus proches, dites-leur tout ce qui vous traverse l’esprit et passez ensuite à autre chose. N’essayez surtout pas de cacher votre douleur ou de dire que vous n’êtes pas affecté par la séparation. Ayez vos moments de tristesse et de colère, puis essayez d’avancer.

Si votre ex est de nouveau en couple, cela pourrait vous être bénéfique

Au début, vous pourriez penser qu’il est injuste que votre ex ait rapidement réussi à trouver un autre partenaire alors que vous essayez de surmonter votre rupture. Mais vous devez interpréter la rupture comme une nouvelle chance. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre ex soit toujours focalisé sur vous, et ce même lorsque vous n’êtes plus en contact.

La règle des 3 mois à respecter après une rupture ne s’applique pas à tout le monde. Certaines personnes oublient leur ex dans un laps de temps plus court que d’autres. Par ailleurs, il est possible que votre ex soit dans une relation de rebond.

Quelle que soit la technique utilisée par votre ex pour surmonter votre séparation, cela ne vous concerne pas. Acceptez simplement sa décision et faites de même de votre côté.

Concentrez-vous sur votre propre vie

Lorsque vous avez coupé les liens avec votre ex, vous avez définitivement perdu le droit de participer aux évènements qui interviennent dans sa vie. Votre ex ne devrait plus avoir une emprise sur vous après la séparation. En gardant cela à l’esprit, vous pourriez mieux vous concentrer sur les actions à mener pour améliorer votre vie.

Que vous choisissiez de rechercher une nouvelle relation ou de mettre tous vos efforts dans un passe-temps, c’est nettement mieux que le fait de vous asseoir chez vous et penser à votre ex et son nouveau partenaire.

N’espionnez pas votre ex sur les réseaux sociaux

Cela peut être tout aussi désagréable que le fait de harceler votre ex au téléphone. Internet a certainement rendu la tâche difficile à certaines personnes qui souhaitent oublier leur ex car elles reçoivent plusieurs notifications par jour.

Sans que vous ne le vouliez, Facebook fera ainsi apparaitre sur votre fil d’actualités des photos de vacances de votre ex à Bali, les messages d’amour qu’il envoie à son nouveau partenaire, … Dans une telle situation, il vous sera difficile de résister à la tentation et vous voudrez en savoir davantage.

Pour éviter cela, le plan d’action le plus efficace serait de vous désabonner des réseaux sociaux pendant quelques jours. Demandez à un de vos amis de modifier votre mot de passe et de vous communiquer le nouveau après une ou 2 semaines. Pendant ce temps, faites le point sur vos sentiments et essayez de penser à autre chose.

Quelle décision prendre après une rupture ?

Après une rupture, 3 options s’offrent à vous :

• vous pensez que votre ex est votre âme-sœur et qu’il n’y a qu’auprès de lui que vous êtes heureux, alors faites tout pour le reconquérir ;
• vous vous dites que votre ex n’est finalement pas la personne avec laquelle vous finirez votre vie et vous êtes prêt à tourner la page ; laissez-le donc tranquille et ne vous mettez pas en colère s’il se remet en couple ;
• vous voulez refaire votre vie (sans votre ex) ; prenez la peine de bien choisir le partenaire idéal cette fois afin de ne pas vivre une autre séparation.

Quelle que soit la décision prise, elle sera nécessaire pour votre bien-être. Si vous pouvez le mettre en application, le silence radio est une solution qui s’est avérée être très efficace pour surmonter une rupture.

Pourquoi le silence radio est-il une étape nécessaire ?

Après une rupture, nombreux sont ceux qui vous conseilleront d’adopter le silence radio. Ce dernier vous aidera en effet à mieux vous reconstruire et est une étape indispensable à respecter. Ce sera notamment l’occasion idéale pour retrouver la raison et rebondir.

Le silence radio vous permettra de sortir de nouveau avec vos amis et passer d’agréables moments de détente, faire des choses qui vous plaisent, commencer une nouvelle vie (même si vous voulez toujours reconquérir votre ex), …

Pendant cette période, ne contactez pas votre ex. De son côté, il pourra peut-être reconsidérer la situation et revenir vers vous.

La durée d’un silence radio dépend à la fois de la durée de votre relation et des causes de la séparation. Bien qu’elle soit généralement de 4 à 5 semaines, elle est susceptible d’être plus longue dans certains cas.

Comment se comporter lors d’un silence radio ?

De par sa définition, le silence radio signifie que vous ne devez plus être en contact avec votre ex. Finis donc les messages sur les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, les SMS et les autres moyens de communication.

Mais il n’est pas nécessaire de couper également les ponts avec vos amis communs ; lorsque vous serez avec ces derniers, évitez toutefois de mentionner votre ex dans vos conversations. Au contraire, organisez des soirées agréables avec eux, abordez d’autres sujets, … Cela vous permettra non seulement de sortir du risque d’isolement imposé par la rupture, mais changera également les idées. N’essayez surtout pas de surmonter cette période en restant seul dans votre coin car vous êtes susceptible de plonger dans une grande dépression.

Sortez de chez vous pour dissiper le stress qui vous tourmente, pour aérer votre esprit, … Pour ceux qui disposent d’assez de moyens, il leur est conseillé de partir en voyage. En effet, le fait de quitter pendant quelques jours la ville dans laquelle vous avez passé de merveilleux moments avec votre ex vous permettra de le faire sortir de votre tête.

Ainsi, le silence radio est essentiel pour retrouver la confiance en vous. Il vous aidera à réaliser que vous méritez d’être heureux, avez une raison de vivre et êtes une personne de valeur. Vous ex comprendra qu’il n’a plus aucune emprise sur vous, qu’il n’est pas la source de votre bonheur et que vous avez réussi à remonter la pente.

Après le silence radio, que faire si votre ex est déjà en couple ?

Si vous décidez de mettre un terme au silence radio, ce sera à vous de faire le premier pas. Vous aurez bien évidemment des appréhensions car vous vous demanderez si votre ex sera réceptif ou non à vos messages ou s’il se dira que vous empiétez sur sa vie privée.

Votre propre décision déterminera l’issue de votre silence radio. Si votre objectif est de reconquérir votre ex, pensez à rétablir les liens de manière progressive ; vous pouvez par exemple lui passer un coup de fil ou lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles. Dans le cas où votre ex est déjà en couple, évitez de lui parler de sentiments (il sera donc préférable de lui envoyer un SMS neutre).

Bien qu’elle soit une méthode « vieux jeu », la lettre est également un excellent moyen pour reprendre contact avec votre ex. À travers elle, il comprendra que vous avez pris tout votre temps pour exprimer par écrit le fond de vos pensées et qu’il a toujours une grande importance à vos yeux.

En fonction de la réaction de votre ex, vous saurez s’il est prêt à se remettre avec vous ou non.

Apprendre que votre ex a rapidement trouvé un nouveau partenaire peut engendrer un choc émotionnel difficile à supporter. Si vous vous laissez submerger par vos émotions, vous ne pourrez pas facilement vous relever de cette situation et cela vous affectera profondément. Personne n’est insensible, raison pour laquelle vous devez exprimer ce que vous ressentez. Ne faites toutefois pas une fixation sur cette séparation et essayez de rapidement passer à autre chose. Qui sait, peut-être que votre prochain partenaire sera meilleur que votre ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement