Combien de temps pour récupérer mon ex ?

Par Antoine Peytavin

exSi la reconquête amoureuse peut être rapide, la plupart du temps, elle paraît longue, voire très longue ! Combien de temps faut-il pour récupérer son ex ? Sur quels indices peut-on s’appuyer pour savoir quand et comment notre ex va revenir ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques éléments qui vont vous permettre d’évaluer le temps que prendra votre reconquête.

Comment savoir quand mon ex reviendra ?

Beaucoup d’entre vous se demandent quand leur ex reviendra. Certains ex se font désirer, jouent avec les sentiments (et parfois les nerfs) tandis que d’autres se montrent indifférents. Pour savoir quand l’ex reviendra, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

La durée de la relation

C’est assez simple : plus votre relation a duré longtemps, plus votre ex aura besoin de prendre du recul. Rassurez-vous, cela ne vous portera pas préjudice, même si vous êtes restés longtemps ensemble. En effet, plus vous avez de souvenirs communs, plus il sera difficile pour votre ex de vous oublier (bien qu’il existe quelques exceptions). Si vous n’avez connu votre ex qu’une semaine puis qu’il/elle vous a quitté, alors, vous devrez démarrer votre reconquête amoureuse assez rapidement et voir si votre ex revient dans les semaines qui suivent. Sans cela, vous risquerez de passer aux oubliettes et d’éteindre toutes vos chances de reconquête. Si en revanche vous êtes restés longtemps ensemble, que vous aviez une relation très forte et très complice, que vous aviez vos petites habitudes et que vous pensez manquer à votre ex, alors, vous devrez faire preuve d’un peu plus de patience en laissant de l’espace et du temps à votre ex. Si vous ne lui accordez pas le temps dont il/elle a besoin, il/elle ne pourra pas revenir vers vous sereinement.

Note : si votre ex vous a quitté avec une phrase du style « je te quitte parce-que je t’aime » (et que c’est vrai -il/elle avait peur de ses sentiments), vous ne devriez pas avoir à patienter bien longtemps, il y a en effet de grandes chances que votre ex revienne au galop, une fois qu’il/elle aura compris son erreur.

La qualité de la reconquête amoureuse

Plus votre reconquête amoureuse sera efficace, plus votre ex reviendra vite ! Si vous faites des interdits, que vous suppliez votre ex ou que vous faites un silence radio au mauvais moment, alors, vous raterez votre reconquête et vous devrez soit tout recommencer depuis le début, soit passer à autre chose car vous aurez effrayé votre ex ! Nous ne le dirons jamais assez : ne vous précipitez pas ! Vous devez impérativement prendre le temps de réfléchir à LA technique qui vous permettra de récupérer votre ex. Cette méthode va dépendre de plusieurs paramètres comme par exemple votre caractère et celui de votre ex, les causes de votre rupture, le contexte actuel, votre engagement, etc. JRME est LE site n°1 de la reconquête amoureuse, vous avez donc fait le bon choix. Parcourez notre site et nos formations et choisissez la méthode qui fonctionnera le mieux dans VOTRE situation.

Le contexte

Le temps de récupération ne sera pas le même si par exemple votre ex est parti(e) avec quelqu’un d’autre, si sa famille ne vous aimait pas ou encore, si vos emplois du temps ne collaient pas. Si votre ex est de nouveau en couple, vous devrez attendre que sa relation rebond se fatigue. Si la famille de votre ex ne vous aimait pas, vous devrez réussir à convaincre votre ex qu’il/elle a aussi sa liberté de penser et que l’amour doit être plus fort que tout. Enfin, si vous aviez des emplois différents peu compatibles, vous devrez chercher un moyen de résoudre ce problème avant de reconquérir votre ex (ainsi, vous aurez de bons arguments).

Quel délai pour récupérer mon ex ?

Cette question est assez délicate puisqu’elle dépend de beaucoup de paramètres (comme expliqué précédemment). Si vous pensez que vous devez prendre du temps pour travailler votre développement personnel, alors, vous aurez sans doute besoin de plusieurs semaines. Si vous faites un silence radio, vous aurez besoin de minimum 3 semaines. Enfin, si vous décidez d’envoyer une lettre magique ou de faire une déclaration d’amour à votre ex, alors, vous prendrez davantage de risques mais vous aurez une réponse immédiate.

Ne pas être pressé

On vous a dit « un ex revient toujours » ? C’est faux, certaines relations ne sont tout simplement pas faites pour durer. Pour récupérer son ex, il faut redoubler de patience et savoir faire les bons choix.

Soyez-en sûr(e), la précipitation bâclera votre reconquête amoureuse ! Plus on est pressé(e), plus on a de difficultés à retrouver son ex. Pourquoi ? C’est très simple, je vais vous donner un exemple fictif qui va vous permettre de comprendre simplement pourquoi il ne faut pas se précipiter :

Aurélie est en couple avec Léo depuis 3 ans. Leur couple bat de l’aile, Aurélie fait des reproches à Léo mais il ne l’entend pas ou ne l’écoute pas. Après plusieurs avertissements, elle le quitte, agacée par son comportement. Léo essaie de s’expliquer mais Aurélie ne veut rien entendre, elle lui dit qu’elle n’en peut plus, qu’il l’a épuisée et qu’elle préfère prendre ses distances.

Léo se rend compte qu’il vient de perdre la fille qu’il aime

Choix A : il se précipite

Léo ne réfléchit pas, il est capable d’envoyer plus de 30 SMS par jour à Aurélie : « je t’aime », « tu me manques », « on était si bien ensemble », « j’ai été con, je le reconnais », bonjour », « bon appétit », « bonne nuit, fais de beaux rêves ». Il pense que sa présence à distance va lui permettre de récupérer Aurélie. De son côté, Aurélie reçoit des messages toutes la journée, sa famille et ses amis lui demande ce qu’il se passe, elle explique que Léo ne « lâche pas l’affaire ». Les proches d’Aurélie se moquent gentiment de Léo, Aurélie plaisante, raconte des anecdotes pour montrer à quel point il est collant et en conclut : « j’aurais peut-être dû le quitter bien plus tôt » !

Choix B : il prend son temps

Léo a compris qu’Aurélie avait besoin d’espace, il se montre compréhensif sans pour autant lui laisser croire qu’il se fiche de cette séparation. Il explique à Aurélie qu’il reconnait ses erreurs, qu’il a manqué de maturité et qu’il réalise aujourd’hui qu’il n’était pas assez à l’écoute. Il lui dit aussi qu’il l’aime, l’embrasse sur la joue, et la laisse s’en aller. Voyant sa réaction, Aurélie se demande si elle n’a pas fait une bêtise car finalement, Léo était peut-être ouvert au dialogue. Elle s’en va, un peu sonnée par la réaction de celui qui vient de devenir son ex. Léo ne donne plus de nouvelles, il se contente pendant quelques jours de répondre lorsqu’elle l’appelle tout en étant très sociable et courtois. Au bout de quelques jours ou quelques semaines, il contacte Aurélie pour prendre de ses nouvelles et lui faire part de ses réflexions à propos de leur couple (il explique qu’il a longuement réfléchi, qu’il est passé à côté de quelque chose, qu’il est prêt à faire des efforts, etc).

D’après-vous, est-ce le Léo du choix A ou le Léo du choix B qui récupère son ex ? Évidemment, c’est le Léo du choix B ! S’il ne s’était pas forcé à prendre le temps de la réflexion, s’il ne s’était pas fait violence pour réussir à se tenir éloigné de son ex, Léo n’aurait jamais pu récupérer son ex. Être compréhensif, reconnaître ses tort, laisser du temps et de l’espace à l’autre permet de se mettre en valeur et même parfois de créer le manque.

Comment faire pour patienter sans faire d’interdits ?

Vous savez que votre ex a besoin de temps mais vous avez du mal à lui laisser de l’espace et à vous éloigner de lui/d’elle ? Il est temps de vous occuper l’esprit et de tout mettre en œuvre pour que le temps passe le plus vite possible. Je suis sûre que vous avez déjà remarqué qu’il est impossible de trouver le sommeil lorsque l’on veut s’endormir vite. On sait qu’il ne reste que 5h à dormir, puis 4, puis 3h, on s’énerve et finalement, on ne dort pratiquement pas ! Ce sera la même chose avec le temps que vous laisserez à votre ex. Plus vous voudrez que ce temps passe vite, plus il vous paraîtra interminable. Le meilleur moyen de ne pas voir le temps passer est de se détacher au maximum de son ex. Lâchez du leste, occupez-vous de vous, rappelez vos amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps, passez du temps avec vos proches, faites-vous plaisir et ne pensez plus du tout à votre ex ! Surtout, ne soyez pas superstitieux(se), ce n’est pas parce-que vous profitez de la vie que votre ex va s’éloigner, au contraire ! Votre ex ne pourra que se dire que vous vivez votre vie, que vous êtes une personne autonome qui sait aller de l’avant. Être indépendant et savoir rebondir ne signifie pas ne pas être affecté ! Si vous le souhaitez, vous pourrez préciser à votre ex que vous l’aimez toujours mais que vous respectez son choix et que vous avez décidé de ne pas vous laisser abattre. Vous verrez, votre ex vous admirera et sera automatiquement intrigué par votre comportement, il/elle aura envie de vous revoir pour en savoir plus et pourquoi pas se remettre avec vous. Après tout, peut-être qu’il/elle s’était trompé(e) sur votre compte !

Je vous souhaite bon courage à tous !

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex a de l’affection pour moi

Vous n’avez jamais cessé de rester en contact avec votre ex. Seulement lorsque vous vous voyez vous vous rendez bien…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test