Comment attirer l’attention de son ex ?

Par Antoine Peytavin

Aujourd’hui, j’aborde une question très concrète qui peut se poser lors du premier rendez-vous avec votre ex (voire les suivants).

Que faire lorsque vous sentez que votre ex se distrait sans cesse, ne vous écoute pas vraiment, bref qu’il ou elle a la tête ailleurs pendant votre rendez-vous ?

Voilà une situation des plus déstabilisantes et qui pourtant peut se produire facilement. Comment réagir avec élégance pour obtenir à nouveau l’attention de votre ex ?

Usez de ces moyens simples pour regagner l’attention de votre ex

La première question à vous poser, c’est si vous êtes en train de l’ennuyer à mort en parlant sans arrêt du dernier programme de gestion de base de données que vous avez installé sur votre PC. Rappelez-vous que le but du rendez-vous, c’est que vous passiez un bon moment tou(te)s les deux, votre ex et vous.

Voici quelques manières subtiles de ramener vers vous l’attention de votre ex :

  • Cesser de raconter votre vie et lui poser une question sur la sienne. Vous pouvez hausser légèrement la voix pour poser la question.
  • Lui enlever quelque chose des cheveux (ce qui vous permet en plus d’appliquer la « Technique de la Reconnexion Instantanée » énoncée dans La Magie de la Reconquête), puis enchaîner sur une question.
  • Si votre ex regarde souvent son portable, lui dire « Tu as l’air préoccupé(e). Un message important ? »
  • Vous lever. Quand votre ex vous regardera, dire que vous allez aux toilettes. Au retour, enchaîner sur une question.
  • Vous taire. S’il lui faut moins de cinq secondes pour détecter votre silence, dire que vous aviez l’impression de l’ennuyer. S’il lui faut plus, vous excuser carrément d’avoir trop parlé et d’avoir été ennuyeux(se).

Si votre ex continue à se distraire : battez en retraite

Vous avez employé une ou plusieurs de ces techniques, votre ex vous a regardé(e), mais l’instant d’après il ou elle a à nouveau la tête ailleurs. Cela peut indiquer deux choses : soit votre ex s’ennuie ferme et voudrait être n’importe où sauf ici, soit il y a quelque chose de plus important que vous qui lui trotte dans la tête.

Dans un cas comme dans l’autre, il n’y a qu’une solution élégante : la retraite.

Dites-lui aimablement que vous avez observé son état distrait, suggérez que ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour vous voir et offrez-lui de partir et de le/la laisser tranquille.

A ce stade, il peut se produire deux choses : soit votre ex accepte votre proposition de départ, auquel cas vous avez bien fait de la faire (vous ne voulez pas être une corvée pour votre ex !), soit votre ex vous remercie, vous dit que ce n’est pas nécessaire, et cela devrait amener un retour d’attention de sa part.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

A ce moment-là, à vous de détendre l’atmosphère avec une ou deux taquineries sur son état distrait (une bonne manière d’en savoir plus).

Interprétation de l’attitude de votre ex

Vous avez proposé de vous éclipser. Si votre ex sourit et s’excuse pour sa distraction, voire vous fournit une explication, c’est que ça n’avait rien à voir avec vous.

Votre ex apprécie votre compagnie et regrette d’avoir l’esprit ailleurs.

Même s’il ou elle accepte soulagé(e) votre proposition, vous pouvez estimer que vous avez bien joué votre rôle et votre ex appréciera d’autant plus votre délicatesse.

Si en revanche votre ex fait la tête et ne montre aucune empathie devant votre proposition, c’est probablement que vous étiez en train de l’ennuyer à mort.

Dans ce cas, essayez de réfléchir pour savoir où vous avez foiré.

Si vous pouvez situer le moment où votre ex a commencé à donner des marques de désintérêt, vous aurez la clé de ce qui s’est passé.

Quoi qu’il en soit, attendez un moment avant de proposer un autre rendez-vous et soyez plus à son écoute la prochaine fois !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

6 bombes pour rebooster votre ego !

Pour reconquérir votre ex, vous avez besoin de confiance en vous. Vous ne pouvez pas séduire quelqu’un si vous êtes…
Comment reconquérir son ex

Comment attirer l’attention de son ex ?

Aujourd’hui, j’aborde une question très concrète qui peut se poser lors du premier rendez-vous avec votre ex (voire les suivants)….