Comment récupérer son ex après 4 mois de rupture ?

Par Antoine Peytavin

recuperer ex 4moisRécupérer son ex après 4 mois de rupture est un challenge réalisable. Tout dépend de la manière dont vous vous êtes séparés, des raisons de la rupture et de nombreux autres paramètres. Je vous propose des solutions adaptées à des situations plus ou moins classiques, à vous de sélectionner la méthode qui vous permettra de récupérer votre ex après seulement 4 mois de rupture.

Je suis une femme

Il est parti avec une autre

S’il est parti avec une autre, vous pourrez profiter de ces 4 mois pour vérifier si votre ex est toujours avec cette même fille. Si ce n’est pas le cas, il est temps de foncer et de tenter de récupérer votre ex rapidement et lui prouvant que vous êtes faite pour lui. S’il est toujours avec votre rivale, je vous conseille de lire mon article « comment récupérer son ex qui est en couple« , vous y trouverez de précieux conseils pour retrouver celui qui est peut-être l’homme de votre vie.

Il m’a quittée car j’étais trop jalouse

Vous étiez trop jalouse et avez épuisé ses réserves de patience ? Il est désormais indispensable d’utiliser ces 4 mois de recul pour lui prouver que vous avez changé. Le tout n’est pas de le dire, il faut que votre motivation soit réelle et que vous soyez prête à modifier votre comportement. La jalousie est un problème de confiance en soi, servez-vous de ces quelques mois pour reprendre « du poil de la bête ». N’hésitez pas à vous inspirer d’autres articles sur le sujet. Il faudra donc revenir vers votre ex pleine de bonne volonté et lui prouver sur la durée que vous êtes prête à faire des concessions et à lui laisser enfin un peu plus de libertés.

Il a rompu car j’étais trop « chiante »

Quelle fille n’a jamais entendu cette phrase « mais que tu es chiante ! » ? Ce trait de caractère est presque devenu une marque de fabrique, une spécificité féminine ! Les filles, même si cela peut paraître mignon et touchant au départ, « être chiante » peut s’avérer rapidement problématique ! Pour récupérer votre ex en 4 mois, vous devrez prendre sur vous et cesser de faire des petites réflexions désagréables. Je vous conseille vivement de repenser à tout ce qui a pu agacer votre ex : « fais pas ci », « fais pas ça », « pourquoi tu as ? », « pourquoi tu n’as pas ? »… S’il vous aime encore, il acceptera de vous retrouver, à condition de reconnaître vos torts.

On ne s’entendait plus

Vous ne vous entendiez plus du tout ? Commencez par vous demander si vous voulez vraiment vous remettre avec votre ex, il ne faudrait pas partir dans la mauvaise direction. Si vous êtes prête à faire tous les efforts nécessaires pour réussir à vous entendre, n’hésitez pas à faire la liste de tout ce qui n’allait pas. Ces quatre mois vous permettront de vous remettre en question et d’expliquer à votre ex à quel point vous avez envie de le retrouver.

Nos projets étaient différents

Nombreux sont les couples qui se séparent car leurs projets sont trop différents. Si vous regrettez d’avoir quitté votre ex ou si vous pensez que les raisons de la rupture n’étaient finalement pas si évidentes, vous pourrez alors partir à la reconquête de votre ex. Utilisez ces quatre mois pour peser le pour et le contre : votre ex est-il plus important que vos projets personnels ? Si vous avez la certitude que c’est le cas, alors, foncez !

Je suis un homme

Elle est partie avec un autre

Elle vous a quitté pour un autre ? Il est temps de vérifier si cette idylle est toujours d’actualité ou si elle n’a duré qu’un temps. Il est très probable que votre ex soit désormais seule mais que la honte l’empêche de revenir vers vous. Si au contraire vous apprenez qu’elle est toujours avec ce nouvel amoureux, vous pourrez consulter mon article « comment récupérer son ex qui est en couple ?« .

Elle m’a quitté car j’étais trop jaloux

C’est un problème récurrent chez les hommes ! Trop jaloux, ils épuisent leurs moitiés et les font courir droit vers la rupture. Interdiction de sortir, phrases désagréables à la vue d’un décolleté trop plongeant ou paranoïa à la moindre sortie entre copines : ces situations deviennent vite intolérables. Je vous conseille donc de reprendre confiance en vous et de comprendre que si elle était avec vous, c’est qu’elle n’avait pas l’intention de chercher quelqu’un d’autre ! N’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel avant de retrouver votre ex dans les 4 mois qui suivent la rupture.

Elle a rompu car j’étais trop « lourd »

Taquineries incessantes, phrases « lourdes », jalousie, blagues vaseuses, votre ex en avait assez de subir votre tempérament de gars mal dans sa peau. Changer ne sera pas facile, aussi, il ne sera pas aisé de réussir à modifier votre comportement en seulement 4 mois. Si vous voulez récupérer absolument votre ex, vous serez obligé de devenir quelqu’un d’autre. Réfléchissez bien et gardez à l’esprit que d’autres filles ne vous auraient peut-être pas trouvé si lourd que ça…

On ne s’entendait plus

Dans ce cas, pourquoi voulez-vous récupérer votre ex ? Vous pensé avoir changé et être désormais un homme avec lequel elle pourrait parfaitement s’entendre ? Retrouvez-la et donnez-lui des exemples concrets. Faites la liste des réactions que vous auriez pu avoir avant et de celles que vous auriez aujourd’hui. Parlez de ces 4 mois de remise en question, mettez en avant votre motivation : ça passe ou ça casse !

Nos projets étaient différents

Quel dommage de se séparer quand on s’aime encore Si ces quatre mois vous ont permis de réaliser que votre ex était bien plus importante que vos projets, vous pourrez alors tout lâcher et revenir vers elle (mieux vaut d’ailleurs revenir vers elle et tout lâcher ensuite afin de ne prendre aucun risque !). Vous lui expliquerez qu’elle est la femme de votre vie et qu’elle est votre priorité. Si elle ne fond pas en entendant cela, c’est qu’elle n’est plus amoureuse !

 

Vous avez connu des situations similaires ou souhaitez proposer de nouveaux sujets ? N’hésitez pas, nous vous lirons avec attention !

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

QUIZ : Mon ex est-il un pervers narcissique ?

Pathologie à la mode, le pervers narcissique allie une personnalité narcissique (égocentrique et mégalomane) à des comportements pervers, destinés à…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test