Comment améliorer mon image suite à une rupture ?

Par Antoine Peytavin

La rupture amoureuse, qu’on le veuille on non, marque toujours la fin de quelque chose.

Qu’on désire récupérer son ex ou tourner définitivement la page, les remises en question sont nombreuses et inévitables.

Le bouleversement de nos habitudes, de notre routine et quelque part, de notre sécurité (fruit de nos projets, nos espoirs) nous désoriente, provoquant un remous de sentiments.

Après une séparation, on est souvent à fleur de pot. On veut comprendre, on veut évoluer.

Ce qui nous motive ? Le besoin de compréhension d’une part, mais aussi et surtout ce désir de reconstruction, de renouvellement, qui brûle tel un feu ardent.

C’est de ce dernier que nous parlerons aujourd’hui.

La période de deuil est difficile, et quelle que soit notre visée, nous voulons améliorer notre image, redevenir une personne attractive pour son ex mais aussi pour l’ensemble de notre environnement.

Voici comment y parvenir.

Un focus personnel intense

Autant vous le dire tout de suite, cet article concerne absolument tout le monde, sans même avoir à se pencher sur les conditions de la rupture.

Quels que soient votre situation et votre désir le plus profond, vous devez comprendre que la complainte permanente et l’immobilisme ne peuvent formater votre quotidien.

Vous laisser aller à la déprime et arrêter de vivre, c’est vous priver de toute solution positive.

Certes la douleur est présente, mais ce n’est pas en la laissant contrôler toute votre âme et en vous adonnant à la lamentation systématique que vous sortirez du trou.

Votre objectif ? Comprendre que votre bien-être, votre santé psychologique et votre intérêt dépendent de votre volonté de passer à l’action et de vous focaliser uniquement sur vous.

De toute manière, vous savez que vous comme votre ex avez besoin d’espace pour vous relever de l’échec subi.

Alors autant vous concentrer sur votre propre renouveau. Souvent, on se sent coupable de vouloir retrouver le sourire, la joie de vivre.

Comme si cela nous éloignait de notre ex. C’est complètement faux. Cela ne fait qu’affaiblir la dépendance affective, ce qui est positif.

Dès à présent, je vous invite donc à penser à toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vous améliorer radicalement et rapidement. Cette introspection est décisive !

Améliorer mon image en fixant mes priorités

D’une capacité à recentrer votre réflexion autour de vos véritables besoins et des opportunités qui s’offrent à vous découlera naturellement un plan d’action, la mise en relief de priorités visant à améliorer vos faiblesses et à vous rendre plus attractif/ve.

Depuis le renouvellement de votre image en révolutionnant votre style personnel (dites adieu à votre ancienne garde-robe et à votre coupe de cheveux que vous n’avez pas changée depuis 2003) à une amélioration de vos connaissances professionnelles (en postulant pour une formation ou en suivant des cours du soir) en passant par une stimulation de votre ouverture d’esprit (en voyageant, en apprenant une nouvelle langue, en vous engageant dans une association dont la cause vous tient à cœur…), tout est envisageable.

En réalité, chaque décision prise dans le but de sortir de la morosité est un pas fait vers l’amélioration globale de votre image après la rupture.

Notez aussi que vous vous efforcerez de ne pas négliger votre vie sociale.

Soirées, sorties, invitations… vous ne refuserez rien.

Vous isoler de vos proches ou des gens cherchant à vous connaître, c’est criminel !

Améliorer son image après une rupture, cela veut un peu tout et rien dire.

Pour nombre d’entre vous, l’angle à adopter et d’abord celui de la perception de votre ex à votre égard. Laissez-moi seulement vous dire que cela est une erreur.

Pour reprendre confiance en vous et effectivement avoir de l’effet sur l’être aimé, vous devez avant toute chose vous en libérer et réapprendre à vous aimer.

C’est en vous donnant une chance d’évoluer de manière personnelle que vous pourrez véritablement redevenir une personne remarquée et désirée par votre ex.

Vous voulez en savoir plus ? Je vous conseille vivement l’ouvrage de JRME sur le sujet du Silence Radio.

La partie sur les changements personnels saura stimuler votre envie de renouvellement !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !