« Je pense que pour reconquérir son ex il faut revenir en étant changé »

Par Antoine Peytavin

Alexandre Roth a la classe. Il est beau, il a un site qui est top ( www.lifestyle-conseil.com ), il a écrit un livre qui marche du tonnerre (ebook look), il passe à la télévision. Bref, il pourrait rendre aigri n’importe quel type moyen … comme moi, sauf qu’en plus il est sympa. Et aujourd’hui j’ai le privilège de lui poser des questions pour JRME sur la reconquête amoureuse.

JRME : Alexandre, je t’en pris, dis moi que toi aussi tu t’es fait plaquer un jour et que tu as fait des trucs ridicules pour la récupérer ? :-)

Alexandre Roth : Salut Antoine et merci pour tous ces compliments (je vais rougir).

A vrai dire, j’ai toujours fait en sorte de ne pas trop m’investir dans des relations quand je sentais que la fille avait qui j’étais ne valait pas d’investissement de ma part. Je pense que c’est d’ailleurs la principale cause de souffrance dans un couple : trop s’investir alors qu’en face il n’y a pas tant d’intérêt que ca.

Il y en a forcement un qui aime plus que l’autre et cela peut créer un vrai déséquilibre entre celui qui quitte (qui n’est pas vraiment investi) et celui qui est quitté (qui constate en plus qu’il était dans une relation à sens unique).

J’ai eu une première peine de cœur vers 16 ans car j’étais émotionnellement trop immature.

Ensuite je me suis mis en couple quelques années avec la seule fille que j’ai aimée. Il y a eu une séparation d’un an. Là j’ai vraiment souffert même si je n’ai eu aucun problème pour avoir une vie sociale et sexuelle hyper active. J’avais beau sortir et enchainer les conquêtes, je n’avais qu’une seule personne en tête : elle. 

Après presque 1 an de silence radio total je lui ai proposé de se revoir à l’autre bout du monde : au Japon. Elle s’était entre temps installée en Australie pour couper net avec son ancienne vie.

Je pense que pour reconquérir son ex il faut revenir en étant changé sinon je ne vois pas de raison solide et valable de se remettre ensemble. Donc après avoir fait un travail sur moi-même (régime, sport, vie pro, hobbies, projets…) je me sentais vraiment prêt pour recommencer une belle histoire avec celle que j’aime.

Ca a été un voyage totalement incroyable et magique. Elle est revenue habiter en France. Nous sommes toujours ensemble à l’heure ou j’écris ces lignes.

Tu es le genre de copain qu’on appelle la nuit pour lui raconter ses problèmes de cœur ?

Mes amis savent que la nuit je dors ou que j’éteins mon portable donc ils attendent qu’on se voit pour un verre ou pour diner pour me raconter tout ca ;)

Ceci dit je ne suis pas ce qu’on peut appeler un confident bien que je sois vraiment à l’écoute des autres et que je ferai mon possible pour aider. Je pense qu’ils savent aussi que je suis un adepte des solutions simples et radicales vu que je les applique aussi chez moi donc ils ont surement peur d’entendre une réponse qui peuvent les faire souffrir (pour leur bien).

Tu dois avoir des clients qui sortent d’une rupture, avec le moral à zéro, tu leur conseilles quoi en général ?

Voici ce que je conseille à mes clients qui sortent d’une rupture :
– Silence radio obligatoire pendant une période d’au moins 3 mois
– Développer des projets, s’intéresser à de nouveaux hobbies et privilégier les amis
– Sortir, sortir & sortir (sans se mettre minable si possible)
Améliorer son look et faire de son développement personnel la priorité numéro 1
– Avoir des amies filles dans un premier temps pour doubler ou tripler son cercle social
– S’amuser avec le plus de filles possible ;)
– Ne pas oublier sa famille (ils seront toujours là en cas de coup dur ou de rechute)

Bien souvent on oublie son ex à la vitesse de l’éclair

Si vous ne l’oubliez pas après cette recette appliquée à la lettre pendant un an, c’est surement la femme de votre vie alors proposez-lui de faire un voyage au Japon ;)

Toi qui es un pro du look : lorsqu’on a passé les dernières années en couple sans faire les boutiques, c’est quoi le conseil facile pour redevenir attirant ? Acheter en ligne ? Passer par un coach ? Partir avec 3 copines faire du shopping ?

Pour commencer, il toujours prendre soin de soi en couple, je trouve que c’est limite insultant envers sa conjointe. Ma copine et moi sommes en couple depuis quelques années maintenant et nous faisons chacun de notre coté 2 voir 3 séances de sport par semaine sans compter la fréquence obligatoire de shopping et de soin.

Pour se remettre dans le droit chemin je pense que ça doit aussi être compris et fait par les 2 personnes du couple. Vous devez tous les deux être au top pour vous renvoyer mutuellement une belle image de votre couple. Ça entretient une dynamique hyper positive. Évidemment on a tous des coups de mou donc ça ne sera pas le cas tous les jours mais instaurez-vous quand même cet objectif.

Ensuite je conseillerai aux hommes de s’intéresser au look (non, ce n’est pas une affaire de filles).

Vous n’êtes pas obligé de lire les derniers blogs de mode tendance (à la limite je le déconseille même car être àx² la mode ne veut pas dire être stylé).

Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous :
– Faire appel à un coach/relookeur (c’est son travail et il s’y connait forcement mieux que vous)
– La solution économique consiste à lire des guides pratiques sur le look pour hommes (L’Ebook Look est le guide référence en la matière)
– Participer à un forum sur le look masculin et poster des photos de vos looks pour obtenir des conseils (vous êtes les bienvenus sur le mien : http://www.lifestyle-conseil.com/forum/)
– Faire le tour des meilleures boutiques et essayer beaucoup de vêtements pour comprendre ce qui vous va ou pas
– Ne jamais écouter les vendeurs (ils sont là pour vendre)
– Ne pas faire de shopping avec des copines : elles vous habilleront comme un petit frère ou un gentil garçon
– Établir une liste de priorité pour éviter de repartir avec une paire de chaussettes alors que vous étiez venu pour un manteau
– Ne pas acheter un vêtement à cause d’une grosse remise (une veste trop grande à -50% reste une veste trop grande)
– Privilégier les couleurs basiques : gris, bleu, blanc, marron et noir en dernier recours.
– Respecter sa morphologie : pas de vêtement longs si vous êtes petit et pas de jeans slim si vous avez trop mangé ces 10 derniers réveillons).

Poster une question en commentaire et j’y répondrai ;)

Sur www.lifestyle-conseil.com Alexandre Roth aide les hommes à devenir meilleur et à améliorer leurs relations. Coaching séduction et relooking homme sont les deux principales thématiques.

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test