Pourquoi aimer la difficulté va-t-il vous aider à récupérer votre ex ?

Par Antoine Peytavin

Il n’est pas rare d’abandonner face à la difficulté. Mais en reconquête amoureuse le combat est encore différent ! Il est certain que parfois il vaut mieux abandonner son ex pour se protéger soi même, mais si vous pensez qu’il y a encore des choses à sauver, alors foncez !

Hier je lisais des articles sur Internet pour entrepreneurs et je suis tombée sur cette expression : « love the grind ».

Ça peut se traduire comme « aimer la difficulté ».

L’idée, c’est que si vous aimez le travail facile et agréable, vous n’arriverez jamais à rien qui demande un peu d’effort. Et c’est aussi valable pour votre ex : vous aimeriez le/la récupérer, mais aimez-vous tout le travail que vous devez faire pour cela ?

Probablement non. La question que je veux vous poser aujourd’hui est : comment pouvez-vous espérer reconquérir votre ex si vous DÉTESTEZ les reconquêtes ?

Le principe du « love the grind » ou « aimer la difficulté »

L’auteur de l’article que je lisais hier disait que pour faire réussir un projet d’entreprise, il faut aimer se faire rejeter, échouer mille et une fois, s’éreinter à trouver des solutions. Seulement lorsqu’on arrive à aimer les parties les plus ingrates du travail, on a la passion et la motivation suffisantes pour battre tous les concurrents.

Ça peut sembler masochiste, mais j’adore la voile et c’est la même chose.

Pour sortir en bateau le dimanche il suffit d’aimer la mer et le soleil, mais pour savoir naviguer il faut aimer se mouiller, se geler, prendre des bleus, se faire peur parfois.

Il faut être capable de ressentir une joie profonde même dans des situations physiquement difficiles, avoir un amour pour la mer qui ne se transforme pas en haine même quand on est trempé(e) et malade, et qu’on voudrait être bien au chaud dans un lit.

Vous ne pouvez pas être une grande danseuse de ballet si vous n’aimez pas vous faire mal aux pieds.

Ça fait partie du jeu. Et pour récupérer votre ex, il vous faut aimer inconditionnellement le jeu de séduire et de reconstruire une relation, même quand vous essuyez une défaite.

L’amour n’est pas facile, pouvez-vous accepter cela ?

Très souvent, nous voulons désespérément être heureux(ses) en amour, mais sans avoir à passer par les étapes douloureuses.

Mais ce n’est pas comme ça que ça marche. C’est comme si vous vouliez être excellent(e) en cuisine sans jamais vous être brûlé les doigts.

Les vraies relations ne sont pas faciles.

Même quand on y met toute la bonne volonté du monde, faire de la place dans notre vie pour quelqu’un d’autre de manière durable, alors que ses envies et les nôtres évoluent sans cesse, demande beaucoup de concessions.

C’est souvent difficile et parfois ingrat.

Si vous voulez une vraie relation d’engagement et de partage mutuel, il faut aimer le travail que représente construire, soigner et développer cette relation comme on prend soin d’une plante délicate.

Votre relation avec votre ex a été très abîmée, et la reconstruire prendra beaucoup de travail.

Vous pouvez prendre cela comme une corvée injuste ou comme un apprentissage dans un domaine qui vous passionne.

Posez-vous la question : est-ce que vous souhaiteriez désespérément que tout marche sur les roulettes avec votre ex, ou est-ce que vous aimez l’idée d’une relation avec ses conflits, ses prises de tête, ses problèmes mais aussi ses richesses ?

« Aimer la difficulté » appliqué à la reconquête de votre ex

OK, tout ça reste très théorique. Qu’est-ce que ça veut dire, concrètement, aimer la difficulté quand il s’agit de reconquérir votre ex ? Eh bien, c’est par exemple :

• Prendre les difficultés que vous traversez comme une preuve que cette relation a de la valeur pour vous. Si vous n’aviez pas voulu vous investir, vous auriez laissé tomber depuis longtemps.

• Prendre la tâche de séduire votre ex non pas comme une injustice (pourquoi c’est à vous de faire tout le travail ?) mais comme un acte d’amour et un défi amusant.

• Au lieu de vous énerver contre vos coups de blues (je veux avanceeeeer… !), assumer que c’est normal d’être un peu secoué(e) émotionnellement en amour.

• Au lieu de vous énerver contre votre ex à chaque fois qu’il/elle marque un recul, assumer d’emblée qu’il y aura ces moments-là dans la reconquête amoureuse.

En définitive, on ne peut pas réussir en amour sans s’intéresser sincèrement à l’amour, avec toutes ses épines. Regardez John Alexander, l’auteur des ebooks les plus vendus sur JRME : c’est un passionné de séduction. Et vous aussi, si vous aimez les reconquêtes, vous aurez beaucoup plus de chances de récupérer votre ex. Bon courage !

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

QUIZ : Mon ex est-il un pervers narcissique ?

Pathologie à la mode, le pervers narcissique allie une personnalité narcissique (égocentrique et mégalomane) à des comportements pervers, destinés à…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test