Ai-je suffisamment de force pour récupérer mon ex ?

Par Antoine Peytavin

ai-je assez de force pour recuperer mon exVous avez beau parcourir le site et essayer de trouver des solutions pour récupérer votre ex, un point d’interrogation persiste : vous vous demandez aujourd’hui si vous êtes réellement en mesure de récupérer votre ex grâce aux techniques que nous vous proposons.

Ai-je suffisamment de force pour récupérer mon ex ? Suis-je prêt(e) à entrer dans une phase de silence radio, à me remettre en question, à faire preuve de courage et d’abnégation ? Je vous propose dès à présent d’évaluer votre volonté et de voir si oui ou non, vous êtes prêt à entamer un processus de récupération !

Acceptez-vous de vous remettre en question ?

Se remettre en question n’est pas donné à tout le monde : cela demande de réfléchir, de prendre du recul sur les choses et d’accepter ses torts. La remise en question doit être assez longue pour révéler son efficacité, bâclée, elle ne vous apportera absolument rien. Pensez-vous avoir la force de repenser à votre relation de manière objective ? Ressasser des souvenirs douloureux peut s’avérer difficile psychologiquement, êtes-vous prêt à affronter cette épreuve ? Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’une période de « repos » avant de passer à la remise en question. Cette phase de repos sera consacrée au changement : changez vos meubles de place, sortez, lisez, voyez des amis, écoutez des musiques positives, investissez-vous dans le sport ou auprès d’associations en tous genres. 

Aurez-vous la force de changer ?

Votre ex vous a quitté car la relation que vous lui proposiez ne lui convenait plus , cela ne veut pas  dire que vous n’êtes pas fait(e) pour votre ex. En effet, votre ex est tombé(e) amoureux/amoureuse de vous un jour et c’est peut-être cette personne-là qu’il/elle a envie de retrouver. Peut-être avez-vous changé avec le temps, sans vous en rendre compte. Pensez-vous réussir à trouver la force pour redevenir celui/celle qu’il/elle a aimé ? Si votre ex vous faisait des reproches car votre personnalité ou votre caractère ne lui convenait pas ou plus, seriez-vous prêt à changer du tout au tout pour lui plaire ? Trouverez-vous la force ? Est-ce réellement ce que vous voulez ?

Réussissez-vous à gérer vos émotions ?

Pas facile d’appliquer certaines règles de récupération de son ex lorsque l’on est timide ou que l’on a du mal à gérer ses émotions… Pourtant, si vous voulez réussir à faire une belle déclaration à votre ex, à lui présenter des excuses en bonne et due forme ou à le/la séduire de nouveau, vous devrez impérativement apprendre à vous exprimer sans trembler. Si vous vous sentez totalement désemparé(e) ou stressé(e) dès que vous approchez votre ex (même par téléphone), vous devrez alors travailler vos émotions et votre émotivité. Vous pouvez pour cela pratiquer une activité comme le yoga, la sophrologie, ou faire appel à un hypnotiseur, un coach ou un psychologue. Pour vaincre vos émotions, vous devrez réussir à faire descendre votre ex du piédestal sur lequel vous l’avez mis. Vous devrez également reprendre confiance en vous afin de vous sentir à l’aise lorsque vous lui ferez face.

Seriez-vous capable de « tenir » un silence radio durant 3 semaines ?

Le silence radio est une technique très utilisée par les personnes qui souhaitent récupérer leur ex. La plupart des spécialistes conseillent de suivre cette méthode pendant 3 semaines à 3 mois. Si vous suivez cette méthode à la lettre, vous devriez réussir à susciter la curiosité de votre ex et peut-être même le manque. Le but de cette technique est d’engendrer un déclic chez votre ex : il/elle ne vous voit plus, n’entend plus parler de vous, sa vie change, il/elle fait le point, réfléchit, se pose des questions… et cela peut aboutir à un retour de sa part. Tout ça, vous le savez sans doute, mais le problème, c’est que vous vous sentez peut-être incapable d’entamer un silence radio. Ne plus avoir de nouvelles de votre ex est pour l’instant inconcevable : vous avez l’habitude de vous appeler, de l’espionner sur les réseaux sociaux, de lui envoyer des messages… n’avoir plus aucun contact vous rendrait malade. Un conseil : évitez le silence radio pour l’instant et envisagez une autre méthode. Vous êtes encore dépendant affectif de votre ex et vous devez absolument vous en détacher en reprenant confiance en vous. De nombreuses méthodes de développement personnel pourront vous aider à y voir plus clair et à retrouver l’autonomie (car malheureusement, vous n’êtes plus en mesure de vivre loin de lui/d’elle !).

Finalement, ai-je suffisamment de force pour récupérer mon ex ?

Vous venez de prendre connaissance de ces questions ; quelles sont vos réponses ? Où en êtes-vous ? Quels sont les freins qui vous bloquent et vous empêchent de récupérer votre ex ? Vous avez certainement constaté que le manque de force est synonyme de manque de confiance en soi. Vous avez TOUS assez de force pour récupérer votre ex, cela ne signifie pas que votre ex retournera avec vous mais en tous les cas vous êtes tous en mesure de tenter votre chance. Si vous ressentez cette absence de force, cette faiblesse et ce pessimisme qui vous empêchent de passer à l’action, je vous invite vivement à travailler votre développement personnel afin de vous relever et de prendre votre avenir en main. Si vous ne réussissez pas à reconquérir votre ex, vous aurez au moins gagné de la volonté et une « niaque » qui vous portera dans tous vos projets (professionnels, familiaux, sportifs, etc.). Il ne faut pas changer pour les autres mais changer pour soi car nous sommes nous-même le premier et le seul compagnon de vie qui ne nous quittera jamais. Cela peut paraître égocentrique mais si vous travaillez sur votre personnalité, votre positivisme et votre envie d’aller de l’avant, vous deviendrez obligatoirement une personne plus avenante, avec laquelle il est agréable de passer du temps. Vous lirez cette joie dans le regard des autres et profiterez de tous les avantages qui découlent de cette attitude positive.

La réponse n’est pas chez votre ex, elle est dans votre fort intérieur. Si vous voulez récupérer votre ex, commencez dès à présent par développer tous vos atouts et oublier vos défauts.

1 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Reconquérir son ex à tout prix

Vous vous êtes aimés et vous avez passés des moments formidables, pourtant, votre ex a fait le choix de la…

Je récupère mon ex !