Comment reconquérir son ex ? 8 conseils !

Par Antoine Peytavin

Si vous vous demandez comment reconquérir son ex, alors tout d’abord laissez-moi-vous dire que c’est possible dans la plupart des cas ! Le problème c’est que la majorité des gens s’y prennent de la mauvaise manière. En fait ils font tellement d’erreurs que bien souvent ils éloignent encore plus leur ex.

Il existe bien évidemment une bonne technique qui est très simple à suivre, et il y a également des choses à ne surtout pas faire. Nous vous proposons aujourd’hui des conseils pour reconquérir son ex. Commençons par le plus urgent : les choses à NE SURTOUT PAS FAIRE :

1. Pour reconquérir son ex : ne pas le/la harceler

Si on souhaite reconquérir son ex, il ne faut surtout pas gaspiller son temps à lui envoyer des emails, des sms, ni même dire à vos amis de lui transmettre des messages. La seule chose qui risque d’arriver c’est qu’il aura peur de vous ou qu’il vous détestera. Et dans ce cas, ce sera « au revoir à jamais » ! Harceler son ex est l’une des choses les pires que vous puissiez faire !

2. Ne pas argumenter pendant des heures.

Votre ex est parti, ce n’est pas la peine de vous justifier à outrance sur les points dont il vous accuse. En argumentant, vous le forcez à camper sur ses positions et il va déballer toutes les choses qu’il vous reproche. Mettez-vous en tête que vous êtes séparés, et c’est une bonne chose car c’était nécessaire. Ensuite il faudra faire un point pour savoir si vous devez recommencer une relation avec votre ex ou pas.

L’un de nos conseils pour reconquérir son ex consiste à entrer en silence radio quelques temps après la rupture ou à prendre du temps pour vous. Il est également important de s’entourer des bonnes personnes afin de ne pas se laisser aller à la déprime. Vous devez accepter et vivre votre chagrin d’amour sans vous laisser pendre dans une spirale infernale. La douleur est présente, certes, mais vous devez apprendre à la maîtriser doucement tout en l’acceptant. Une fois que vous irez mieux, vous serez davantage en mesure de reconquérir votre ex dans de bonnes conditions.

3. Ne pas avoir l’air déprimé.

Ne vous laissez pas aller, même si vous avez l’impression que tout s’écroule autours de vous. Certains perdent même leur emploi suite à une rupture ! Battez-vous et profitez de la vie. De toute façon, personne ne veut se remettre en couple avec un dépressif ! Vous le remarquerez sans doute si vous demandez des conseils pour reconquérir son ex, la plupart des gens autour de vous vont vous inciter à sourire, à aller de l’avant et à donner à votre ex de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous serez beaucoup plus désirable ! Mettez-vous une minute à la place de votre ex : seriez-vous davantage attiré(e) par un(e) ex déprimé(e) ou un(e) ex qui utilise la tristesse comme moteur et qui réussit à aller de l’avant ? Le choix est vite fait !

4. Ne laissez pas tomber votre vie sociale.

Ne vous punissez pas en devenant un ermite. Vos amis sont là pour vous aider et pour vous changer les idées ! Nous avons pour l’habitude de donner ce conseil pour reconquérir son ex car une personne triste déconnectée de la réalité se renferme sur elle-même et devient de plus en plus terne. Entretenir sa vie sociale est donc indispensable pour rester en « contact » avec le monde, comprendre ce qu’il s’y passe et éviter d’être totalement focalisé sur sa propre douleur. En d’autres termes, ne pas laisser tomber sa vie sociale permet de « tenir le coup » et de continuer à rire, à s’amuser, malgré la douleur qui brûle au fond de vous.

Alors comment reconquérir son ex ?

Découvrez dès à présent comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre.

5. Soyez moteur.

Lorsque votre ex vous a quitté, c’était certainement parce qu’il ne voyait plus que vous étiez le premier prix à gagner. Regonflez votre égo qui est au plus bas et agissez : inscrivez-vous enfin au sport, partez en voyage, rencontrez du monde. Donnez envie à votre ex de passer du temps avec vous et de vous (re)découvrir !

6. Entrez en silence radio.

Aucun contact avec lui, même si ça fait mal et que vous en avez envie. C’est l’un des conseils pour reconquérir son ex que nous proposons le plus. Très efficace, il permet souvent de faire prendre conscience à l’ex en question de ce qu’il/elle a perdu. Sans nouvelles de votre part, il s’interroge, pense à vous, a envie de vous rappeler (ne fonctionne qu’à condition qu’il y ait encore une étincelle entre vous).

7. Prenez soin de votre apparence.

Sport, shopping, UV, massage, régime. C’est le moment ou jamais de vous refaire une beauté ! Vous n’étiez peut être pas très sexy au moment de la rupture, c’est l’occasion de changer votre ancien look par quelque chose de plus sexy ! Si vous croisez votre ex, il/elle se dira que vous avez changé, que vous êtes plus désirable. En plus, si vous vous sentez bien dans votre peau, vous dégagerez quelque chose de positif qui donnera envie aux autres de venir vers vous. Suivez nos conseils pour reconquérir son ex ! Vous verrez, vous serez gagnant, quel que soit le résultat !

8. Laissez-le doucement vous recontacter.

Rappelez-lui les bons moments que vous avez eu ensemble et surtout faites le point sur ce qui n’allait pas. Il est temps de repartir sur de nouvelles bases plus solides. Essayez de faire en sorte que ce soit votre ex qui vous recontacte, pour cela, donnez-lui envie par différentes ruses. Poster des articles ou des photos intéressantes sur Facebook peut être une excellente manière de titiller la curiosité de son ex. Mettez le paquet et attendez de voir sa réaction. Vous pourrez également l’attirer avec un seul SMS pour lui souhaiter un bon anniversaire ou de Joyeuses Pâques par exemple. Faites preuve d’originalité

Rappelez-vous que pour reconquérir son ex il va falloir améliorer des choses dans votre couple, et de simples promesses ne suffisent pas. Alors on arrête de parler et on passe à l’action !

A découvrir aussi : Comment récupérer son ex ?

A.P

1 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex bélier

Que faire quand la femme ou l’homme de votre vie vous quitte? Tout se bouscule dans votre tête, vous êtes…

Je récupère mon ex !