7 jours pour récupérer son ex : comment trouver des idées ?

Par Antoine Peytavin

Depuis quelques jours vous n’êtes plus en couple, bonjour le célibat, adieu les câlins. Vous avez une envie folle de vous remettre avec votre ex mais vous êtes plutôt du genre à vous fixer des objectifs. D’ailleurs c’est décidé, vous allez tenter de récupérer votre ex en 7 jours ! Au-delà de cette semaine, vous serez soit en couple, soit célibataire confirmé. Prêt à relever le défi ? Partez !

Récupérer son ex : comment trouver des idées ?

Scénario 1 : vous connaissiez votre ex par cœur

Si vous connaissez votre ex comme votre poche, la tâche pourra vous paraître facile dans un premier temps… Pourtant, s’il vous a quitté après de longues années passées ensemble, c’est peut-être que la raison de la rupture est très importante. Commencez par évaluer l’importance de ses argumenst : la raison de la rupture est-elle valable ? Pensez-vous que ce soit simplement un coup de tête ? Si vous l’avez trompé ou s’il vous a quitté pour quelqu’un d’autre, vous devrez vous armer de courage ! Si votre ex se plaint de votre comportement, alors il vous suffira de changer. Pour récupérer votre ex dans un laps de temps limité, il vous faudra trouver l’origine du problème rapidement, l’analyser et trouver un remède coûte que coûte.

Scénario 2 : votre histoire a été très courte

Ce n’est pas parce-qu’une histoire est courte que l’attachement n’est pas très fort. Même si vous avez peu connu votre ex, vous en êtes peut-être devenu totalement accro. Dans ce cas précis, il vous faudra trouver des idées auprès des bonnes personnes. Connaissez-vous l’entourage proche de votre ex ? Pensez-vous pouvoir demander conseil à ces personnes ? Si c’est le cas, foncez voir ses amis ou sa famille et posez des questions sur votre rupture. Essayez de cerner votre ex, tentez de savoir comment il aime être séduit et prévoyez un nouveau plan d’attaque. S’il vous a quitté pour quelqu’un d’autre, vous devrez redoubler de patience et de combativité.

S’inspirer des histoires vraies ou fictives

Si vous n’avez pas trouvé d’idées auprès des proches de votre ex ou en réfléchissant vous-même aux différentes solutions, vous pourrez alors vous tourner vers les histoires des autres. Le cinéma, les séries et la littérature peuvent être de bonnes sources d’inspiration. Pensez à vos séries préférées : existe-t-il des couples qui se sont remis ensemble, si oui, comment ? Regardez autour de vous : connaissez-vous des personnes séparées qui ont fini par se retrouver ? Quel était l’élément déclencheur ? Comment ont-ils réussi à redonner vie à leur amour ? Vous vous rendrez certainement compte que les histoires se répètent et sont souvent les mêmes. Tentez votre chance de la même manière et dépêchez-vous, vous n’avez que 7 jours ! 

Élaborer un plan d’attaque

Vous avez trouvé assez d’idées pour récupérer votre ex en une semaine ? Il est temps de commencer votre challenge ! Prévoyez un plan jour par jour. Voici une idée de programme, vous pouvez vous en inspirer afin de créer le vôtre.

Jour 1 : Recherchez tous les éléments, toutes les idées qui pourraient vous permettre de récupérer votre ex. Faites en sorte de savoir où il sera dans la semaine semaine afin de pouvoir le croiser ou lui donner rendez-vous sans que ce soit une contrainte pour lui. Profitez de la fin de la journée pour vous relaxer afin d’être fin prêt pour la semaine qui s’annonce. Prenez par exemple rendez-vous dans un salon de massage pour évacuer le stress ou allez un verre avec des amis pour parler de tout et de rien.

Jour 2 : Prenez contact avec votre ex. Demandez-lui des nouvelles par téléphone, e-mail ou SMS. À la fin de la journée, si les échanges sont positifs, proposez-lui un rendez-vous pour le J4.

Jour 3 : Votre ex a accepté le rendez-vous du J4 ? C’est déjà une belle réussite. Tout n’est pas perdu, c’est le moment de mettre tous les atouts de votre côté. Un rendez-vous chez le coiffeur pourra par exemple être une excellente idée, s’il n’est pas convaincu que vous avez changé, votre ex sera pris de surprise par votre nouveau look.

 Jour 4 : C’est le grand jour. Soyez naturel et spontané. Décompressez un maximum avant l’heure du rendez-vous. Il ne faudra pas être timide, ni trop ému. Vous devez donner à votre ex l’image d’une personne épanouie, volontaire et enthousiaste, quelqu’un qui va de l’avant. Le but de ce rendez-vous n’est pas de lui faire de la peine ou de le faire culpabiliser, vous êtes là pour lui faire part de votre motivation à retourner ensemble. Vous êtes prêt à changer ? Dites-lui ! Ne lui faites aucun reproche, évitez à tout prix les phrases du genre « en même temps c’est toi qui… ». Ne le mettez pas en cause (vous pourrez le faire un peu plus tard), soyez patient et prenez sur vous. À la fin du rendez-vous, si vous le sentez ouvert et enthousiaste, fixez une nouvelle rencontre le surlendemain. N’essayez pas de prolonger l’instant, si vous sentez qu’il est séduit, trouvez une excuse pour vous éclipser afin de terminer sur l’envie de vous revoir.

Jour 5 : Ne faites absolument rien. Pas de message, aucune relance. Cette journée doit lui prouver que vous ne vous emballez pas, que vous savez être discret et patient. S’il vous contacte, répondez-lui le plus naturellement possible.

Jour 6 : C’est le moment de faire preuve d’empathie. Comment ressentez-vous votre ex ? Pensez-vous qu’il soit prêt à retourner avec vous ? Si c’est le cas, il est temps de lui faire une déclaration. Si vous le sentez réticent, il vous faudra tenter de le séduire de nouveau, avant le 7ème jour.

Jour 7 : Votre ex a répondu positivement à votre déclaration ? Bien joué ! Vous pouvez recommencer votre idylle mais gardez à l’esprit que votre relation est encore fragile. N’oubliez pas toutes les promesses que vous avez faites et ne vous laissez pas aller à la paresse ! Rien n’est acquis, vous êtes bien placé pour le savoir.

Votre ex ne souhaite pas retourner avec vous ? Le J7 est LE jour de la dernière chance. Expliquez-lui que vous vous étiez donné 7 jours pour le reconquérir, que c’est votre dernière chance (et la sienne). Proposez-lui de recommencer une histoire et précisez-lui que s’il refuse, vous vous engagez à disparaître de sa vie. S’il accepte, ce sera l’occasion de mettre en pratique vos belles promesses. S’il refuse, vous serez enfin fixé et devrez vous résoudre à passer à autre chose.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !