50 nuances de son ex

Par Antoine Peytavin

50 nuances de mon exBonjour à tous chers JRMISTES

Aujourd’hui en lien avec une actualité cinématographique dans la suggestion et dans l’imagination, et comme nous sommes des gens qui ne nous prenons pas au sérieux, nous allons voir qu’au delà des fantasmes suscités par le livre, puis le film (dont au passage on attend un pendant masculin) comment justement la nuance est un des points clés dans sa reconstruction personnelle et sa reconquête amoureuse.

Bien souvent ce qui manque dans vos actions, dans vos messages et dans les signaux que vous adressez à votre ex conjoint, c’est la nuance et par conséquent le manque de discernement qui fait que vos actions échouent.

D’ailleurs ce qui caractérise souvent les échecs de nous messieurs,c’est la surenchère dans une posture qui au final n’est pas la vôtre et qui au final vous dessert totalement

Vous en faites ou trop ou pas assez et finalement c’est ce manque de « nuance »qui vous condamne.

Car au final et en étant un brin provocateur, être un connard ou un canard sert il à sa reconquête ?

Nous allons voir qu’une autre voie est possible.

La nuance du connard

Bien souvent celui qui s’est senti bafoué à tort ou a raison, va s’enfermer dans la caricature du mec qui doit tout écraser sur son passage au titre d’une injustice qu’il aurait à réparer.

Coup dans le dos, manque d’intégrité, non respect de l’autre, dans sa quête de sa pseudo virilité masculine il doit faire mal car on lui a fait mal et rien ne le stoppe dans sa connerie.

A trop vouloir en faire il n’impressionne personne, et même plus son ex qui au final ne le reconnaît quasiment plus et finit par se demander comment elle a pu fréquenter un mec pareil.

Ne perdez jamais de vue que même quitté vous pouvez perdre des points et vouloir augmenter un tableau de chasse au titre que « c’est normal » et tendance ne vous rendra ni séduisant ni intéressant aux yeux de votre ex.

La nuance du canard

Bien souvent son comportement suite à la rupture est à l’antithèse de ce qu’il est réellement. 

Pour un message, un appel, un rendez vous avec son ex, il serait capable de tuer père et mère.

Au point de tout accepter et c’est bien souvent là que les ennuis commencent et au contact de personnes réellement manipulatrices il sera capable de tout.

Il va acheter de l’intérêt, sacrifier ses priorités personnelles, oublier sa famille ou ses amis, dans l’unique espoir de rester dans les yeux de son ex.

Bien souvent sa reconquête s’avère être une chimère qui le détruira pour longtemps.

Il n’est plus rationnel et devient un véritable paillasson et devient aussi sexy que Marlon Brando en fin de carrière (celui à 130 kilos sur la balance, pas celui du Parrain ou du dernier tango à Paris)

Finalement au milieu de cela, sort de l’ombre, une voie à laquelle la philosophie d’Antoine fait référence. Et qui au delà de la reconquête vous donne un nouvel élan dans cette période bien souvent trouble

La nuance de l’imprévisible

il s’agit finalement de l’état d’esprit que vous devriez avoir désormais et qui ne doit plus vous quitter.

Celui qui possède la nuance de l’imprévisible est finalement celui qui apprend de ses erreurs et a fait son autocritique.

Il n’est jamais dans la validation des autres pour agir, et ne fais pas de son ex sa priorité, car il a confiance dans ses capacités et sait reconnaître ses succès comme ses échecs dans la vie de tous les jours.

Ll est persévérant car la réussite ne viens jamais du premier coup notamment dans sa reconquête amoureuse.

Il n’est pas en demi teinte dans sa communication (au diable les « c’est cool ou autre »sympa)

Il est fédérateur en organisant pour ses amis ou collègues des opportunités de se retrouver et de développer de nouvelles connaissances

Il est entreprenant avec les femmes, et notamment les nouvelles qu’il peut rencontrer en ayant lui même été à l’initiative de ses rencontres (stop au 2.0 bien trop chronophage)

Il est imaginatif sur le plan sexuel en prenant des initiatives ou en découvrant d’autres plaisirs et endroits avec sa partenaire

Il est élégant dans son image, mais également avec les autres (l’élégance n’est pas que vestimentaire)

Il est mystérieux et curieux en s’intéressant à des choses nouvelles et variées

Evidemment il est bien évident que demain vous n’allez pas vous lever en étant ce nouvel homme, on ne vous demande pas de changer, c’est ce qui a séduit votre ex.

Néanmoins les femmes n’aimant pas les hommes prévisibles, on vous suggère seulement d’évoluer et de prendre dans cette grille de lecture des éléments nouveau à mixer à votre personnalité.

En sautant quelques verrous ou lignes, il y a fort à parier que votre ex copine soit intriguée par ce renouveau.

Vous vous demandez si votre ex ne serait pas une perverse ? Consultez notre article sur la manipulatrice en amour.

Ensuite c’est à vous de jouer.

Bon courage !

Julien Revaux

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !