2016 : 12 mois pour récupérer son ex !

Par Antoine Peytavin

12 mois pour récupérer son exUne nouvelle année commence, synonyme de renouveau, voire de renaissance. Vous n’êtes plus avec votre ex mais vous avez toujours des sentiments pour lui/elle ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour le/la récupérer ? Chaque mois de l’année peut correspondre des émotions et des activités. Comment profiter des froides soirées d’hiver pour se rapprocher ? Comment utiliser la poésie de l’automne pour raviver les émotions oubliées ? Suivez dès à présent ce mini-guide : « 12 mois pour récupérer son ex » !

 Janvier

Le mois des bonnes résolutions et des fêtes. Quoi de mieux pour renouer contact avec votre ex ? Incrustez-vous à sa soirée du nouvel an et profitez de l’ambiance festive pour vous rapprocher un peu de votre ex. Une discussion sous le gui sera l’occasion d’un baiser volé. Un peu vieillotte comme tradition mais cela pourra tout de même marcher. Jouez avec votre ex au jeu des bonnes résolutions et proposez lui de devenir le/la garant(e) de son accomplissement. Sans être trop oppressant(e), cela vous permettra de renouer un contact sympa. 

Février

Le froid s’installe de plus en plus, les sports d’hiver sont en plein « boum ». Proposez à votre ex de partir au ski avec des amis communs et perdez-vous à deux dans les hors-pistes. Ou alors, si le ski ne marche pas, allez voir votre ex avec des boissons chaudes un soir de semaine et invitez-vous chez lui/elle pour prendre le goûter. Chocolat, thé, café chaud ou petits shooters réchaufferont l’ambiance (attention de ne pas en abuser) ! L’hiver donne une ambiance nostalgique et calme alors profitez-en, parlez de l’époque où vous étiez ensemble et analysez sa réaction.

Mars

Bientôt la fin de l’hiver mais pas encore ! C’est le moment de célébrer le printemps tout en conservant sa doudoune bien chaude. Mettez un peu de printemps dans la vie de votre ex et envoyez-lui des messages plein d’optimisme et de gaieté tout en gardant une réserve sur vos sentiments. Renouez le contact par messages ou par lettre de manière romantique et joyeuse. Les mots doivent laisser suggérer que vous tenez à lui/elle mais sans vous dévoiler trop. La simple attention que vous lui porterez en lui écrivant des lettres amadoueront votre ex plus facilement.

Avril

Sans vous déguiser en lapin/lapine, profitez de Pâques pour lui offrir des chocolats accompagnés d’un petit mot. Les petites attentions chocolatées rappelleront à votre ex que vous pensez à lui/elle, il ne pourra que vous remercier. Profitez alors de ses remerciements pour relancer une discussion. Invitez le/la à boire un verre quelque part à midi, afin de profiter des premiers rayons du soleil.

Mai

L’été arrive, les beaux jours reviennent. Tout le monde souhaite sortir et profiter du soleil. Allez chercher votre ex à la sortie du travail et venez doucement à lui/elle. Proposez lui une sortie sans en dire plus (pour éviter le refus et créer la surprise), et emmenez le/la au bord de l’eau ou dans un endroit agréable. Prévoyez un petit pique-nique, une bouteille de vin blanc ou rosé frais et laissez-vous aller à discuter dans un endroit beau et reposant, comme des petites vacances.

Juin

L’été est là, tout le monde est dehors. Trouvez, via des amis communs ou les réseaux sociaux à quels événements votre ex va participer, et incrustez-vous ! Un festival, des concerts ou simplement une soirée en extérieur vous permettront de revoir votre ex, tout en vous amusant.

Juillet

Vous avez mis de l’argent de côté ? « Comme par hasard », vous vous retrouvez en vacances en même temps que votre ex. Profitez-en pour choisir la même destination que lui/elle et retrouvez votre ex sur les plages ou dans les bars tout en feintant la surprise. Demandez à votre ex son programme et joignez-vous à certaines activités, selon ses réactions bien entendu. Plus le lieu des vacances sera loin, plus il sera facile pour vous de ne pas vous faire exclure et qu’il/elle vous propose de passer du temps ensemble (à deux ou plusieurs).

Août

C’est le moment de faire savoir à tout le monde ce que vous avez fait durant l’été. Postez des photos, parlez à ses amis qui feront le relais dans le but de le/la rendre un peu jaloux/jalouse. Suscitez chez votre ex l’envie de vous recontacter en montrant à quel point vous êtes épanoui(e) et ce qu’il/elle rate en n’étant plus avec vous.

Septembre

La rentrée, toujours un mauvais moment à passer. Prolongez le parfum des vacances en mettant des prospectus pour faire des sports d’eau vives (canoë, rafting…) dans sa boite aux lettres. Puis proposez-lui de faire une de ces activités (choisissez un sport que votre ex aimera bien sûr). Le mieux serait de le proposer à tout un groupe, dont il fera partie. Proposez plusieurs dates pour être sûr que votre ex soit disponible et trouvez un logement sympa pour faire la fête le soir.

Octobre

Laissez l’automne et ses couleurs chaudes donner de la poésie à vos actions. Les vacances de la Toussaint sont une occasion de lui montrer à quel point vous tenez à votre ex. Si vous avez le temps, réalisez ce que votre ex a toujours voulu faire mais a toujours remis au lendemain. Ou bien, vous pouvez lui proposer d’aller à la campagne, ramasser des champignons, des châtaignes ou autres mais au moins amenez le dans un endroit où vous serez coupés du monde afin de vous rapprocher de lui/elle plus facilement.

Novembre

Le froid est revenu, et avec lui la déprime. Sortez votre ex de sa léthargie et amenez-lui de quoi se réveiller. Offrez à votre ex un bon livre ou un bon jeu. Ce sera une bonne excuse pour passer du temps avec votre lui/elle et discuter de son ressenti. Si vous arrivez à vous faire inviter, profitez de l’occasion pour lui amener un bon repas d’hiver, chaud et rassasiant (pot au feu, tartiflette…).

Décembre

Le Père Noël est de retour, et vous devriez en faire de même. Trouvez LE cadeau qui troublera votre ex et lui rappellera la chance qu’il/elle avait d’avoir quelqu’un qui le/la connaît si bien. Allez lui offrir directement, avant le 25 décembre et voyez s’il/elle vous offre en retour un petit quelque chose. Ce sera le signe que votre ex est dans de bonnes dispositions à votre égard. Pour le jour de l’an, questionnez le/la sur ce qu’il/elle fait et, si vous pouvez, passez un peu de la soirée avec lui/elle. Venez accompagné(e) de vos amis, cela facilitera les choses. Ensuite, abandonnez vos amis un moment pour aller discuter avec votre ex quand il/elle vous semblera disponible.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

50 nuances de son ex

Bonjour à tous chers JRMISTES Aujourd’hui en lien avec une actualité cinématographique dans la suggestion et dans l’imagination, et comme…
Comment reconquérir son ex

Comment agir quand on a un(e) rival(e)

Vous voulez reconstruire votre couple, mais votre ex s’obstine à vouloir sortir avec quelqu’un d’autre. Que ses intentions soient sérieuses…

Je récupère mon ex !