Comment reconquérir son ex en 12 points ?

Par Antoine Peytavin


Votre relation amoureuse (avec ce mec génial) vient de se terminer, mais maintenant vous souhaiteriez le reconquérir. Mais alors, comment récupérer son ex (vidéo) ? Vous devez le remettre dans le droit chemin, c’est-à-dire fou amoureux de vous !

1- Faire le point pour savoir si il faut reconquérir son ex

Vous souhaitez l’avoir lui parce que vous ne pouvez pas l’avoir ? Ou peut être que vous aimez simplement l’idée d’avoir un petit ami ? Est-ce qu’il a fait des choses que vous n’avez pas aimées ? A-t-il menti ? Il est l’heure de faire le point sur votre ancien couple afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

2- Soyez la personne dont il/elle est tombé amoureux.

Il vous aimait parce qu’il se sentait bien à vos côtés et vous combliez tous ses besoins affectifs. Avez-vous changé ? Si c’est le cas, il est temps de corriger vos défauts, et surtout de ne pas oublier de rire ni de sourire. Restez positive pendant toutes ces situations désagréables. En effet, personne ne voudrait se remettre en couple avec une fille qui pleure.

3- La première chose que vous direz à votre ex en le revoyant est importante.

Au moment où il vous recontacte il est sur la défensive. Il sait qu’il vous a fait de la peine et il sera extrêmement méfiant de vos réactions. De votre côté vous lui en voulez surement, c’est justement le bon moment pour ne pas lui montrer ! Soyez accueillante et décontractée, et surtout pas noyée dans vos mouchoirs en lui disant « mais comment t’as pu me faire ça ».

4- Utilisez le passé à votre avantage.

Rappelez-vous de la robe qu’il adorait vous voir porter, du parfum sur lequel il vous complimentait, de votre coupe de cheveux qui le rendait fou. Emmenez-le dans un endroit qui lui rappellera de bons souvenirs avec vous.

5- Utilisez le mimétisme.

Pendant votre conversation, écoutez attentivement les mots qu’il utilise et réutilisez-les quand vous parlez. Mimez également sa position sur la chaise. Le but de tout ceci est de lui faire comprendre que vous êtes sur la même longueur d’onde.

6- Proposez-lui de faire une activité

Comment reconquérir son ex ? Proposez lui des activités comme par exemple du shopping, du mini golf, un tennis, etc. Il est temps d’arrêter de parler de sujets sérieux et de s’amuser un peu. Vous avez toute la vie pour parler des sujets graves. Néanmoins s’il persiste à parler de vos problèmes de couple, suivez-le car ça doit lui tenir à cœur de les résoudre.

7- Faites lui savoir que vous pensez à lui.

Vous vous souvenez d’un super restaurant que vous avez fait avec lui ? Envoyez-lui un sms pour lui dire que vous y êtes allé récemment et que vous avez pensé à lui. C’est une façon douce de communiquer avec lui, et vous pouvez en profiter pour lui demander des nouvelles.

8- Faites attention à votre apparence, surtout si vous vous êtes un peu négligée dernièrement.

Il est temps d’aller faire la totale pour vous donner le meilleur look possible : coiffeur, uv, esthéticienne, …

9- Au début, n’essayez pas de négocier, laissez-le venir.

Si vous avez rompu il y a moins de quelques semaines, ne le contactez surtout pas. Il reviendra vous parler de lui-même. Avant ce délais, aucun de vos arguments ne le feront changer d’avis. Le fait de l’ignorer lui montrera que vous vous portez tout à fait bien sans lui.

10- Rappelez-vous qu’aucune situation n’est sans espoir

Chaque jour des couples se remettent ensemble. Ne vous laissez pas embobiner par votre meilleure amie qui vous balance des « si il est parti c’est qu’il ne reviendra jamais » ou « il a brisé votre couple ce ne sera plus jamais pareil après ».

11- Acceptez la rupture avant de reconquérir votre ex.

C’est le conseil le plus important : ne vous battez jamais contre sa décision de rupture, acceptez-la. Tant que vous n’irez pas dans son sens, vous ne pourrez rien reconstruire. Cette rupture était une bonne chose car il y a des points à corriger dans votre couple. Souhaitiez-vous vraiment reconquérir votre ex copain ?

Libérez-vous de la dépendance amoureuse !

12- Focalisez votre attention sur d’autres choses.

Inscrivez-vous au sport, partez en voyage, trouvez de nouveaux amis. Il est temps de vous aérer et de rencontrer de nouvelles personnes !

Articles indispensables :

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test