Pourquoi mon copain m’a quittée ?

Par Antoine Peytavin

Pourquoi mon copain m'a quittéeDécouvrir la raison pour laquelle votre copain vous a quittée est un grand pas vers la reconquête. Même s’il existe surement autant de raisons que d’êtres humains sur terre, on peut néanmoins étudier les cas les plus fréquents. Pourquoi mon copain m’a quittée ? Avait-il une « bonne raison » ou sommes-nous passés à côté de quelque chose ? Voici quelques éléments de réponse.

Le harcèlement

Le harcèlement rend les hommes dingues. Voici un exemple : l’appeler toutes les dix minutes alors qu’il est parti boire un verre avec ses amis et lui faire une scène à son retour car il n’a pas répondu immédiatement.

Ce genre de harcèlement conduira votre relation droit dans le mur. La plupart du temps cela vient d’un manque de confiance en vous ou de vos difficultés à communiquer avec lui. Ceci ne fera que l’éloigner.

Le comparer à d’autres hommes

Que l’on soit un homme ou une femme, personne n’aime être comparé négativement par rapport à d’autres personnes. « Tu es bien un homme », « regarde, lui au moins il sait faire ci et ça »… Les comparaisons et les remarques désobligeantes sont agaçantes et peuvent mener à la rupture. Beaucoup de filles nous demandent en coaching « pourquoi mon mec m’a quittée ? » et lorsque l’on prend le temps d’écouter ce qu’elles ont a dire sur leur relation, on constate que certains comportements on fait fuir leur ex.

Essayer de le changer

Amusez-vous à poser la question aux hommes : chaque femme essaye de changer son copain ! Vous lui achetez de nouveaux vêtements, vous lui apprenez à se comporter différemment, vous faite le tri dans ses copains pour déterminer qui est fréquentable et qui ne l’est pas. C’est déstabilisant pour un homme de perdre son identité et ses valeurs. Pour le mettre en confiance, aimez-le tel qu’il est, sans cela, il aura l’impression de ne « servir à rien » et fuira pour plaire davantage à une autre ! 

Changer physiquement ou psychologiquement

Physiquement : après un accouchement ou avec les années on peut prendre des kilos. Le temps fait aussi place à un certain laisser-aller et les hommes, même s’ils ne l’expriment pas toujours, son parfois déçus de ces changements.

Repensez au début de votre relation et faites en sorte de rester aussi joviale et sexy que lorsque vous vous êtes rencontrés.

Psychologiquement : De nouvelles idées ou passions peuvent ruiner votre couple. Vous adorez les chats ? N’en achetez pas 10, un seul suffira.

Trop ou trop peu impliqué dans le couple

Vous adorez votre mec et vous souhaitez être tout le temps à côté de lui ? Ou au contraire vous adorez sortir tous les soirs avec vos copines ? Trouvez le juste milieu pour ne pas être trop présente ou absente dans votre couple.

Manque de passion

Les relations amoureuses deviennent souvent amicales avec les années. Il faut redoubler d’efforts pour entretenir la flamme dans votre couple, c’est ce qui fera la différence entre vous et toutes les femmes qu’il croise chaque jour.

La manipulation

Pour rendre votre couple parfait vous avez peut-être déjà manipulé votre conjoint. Par manipulation nous entendons « le forcer à faire des choses qu’il n’a pas envie de faire ». L’être humain est conciliant, et votre homme acceptera surement la manipulation au début de la relation. Mais il arrivera un jour où vos tortures (grèves du sexe et bouderies) le fatigueront et il souhaitera retrouver sa liberté.

Les critiques non-stop

Les hommes adorent rendre service (en général). Si vous critiquez sans cesse un homme, vous mettez en doute ses capacités masculines à résoudre un problème. Or, les hommes se font une grande fierté d’aider et de savoir résoudre des problèmes. En le dévaluant, vous le repousserez.

Contribution envoyée par : Angel

Etudes de cas

Voici quelques études de cas qui vous aideront à comprendre pourquoi votre copain est parti.

Pourquoi mon copain m’a quittée du jour au lendemain ?

Les personnes qui se font quitter du jour au lendemain pensent parfois qu’il n’y avait pas de raison, que l’ex est parti « comme ça ». Pourtant, personne ne met un terme à sa relation sans y avoir réfléchi à l’avance. Lorsque les départs sont rapides, qu’ils arrivent « du jour au lendemain », il y a souvent une autre histoire derrière. Cela peut également être dû à un « trop plein », à un ras-le-bol, à la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les départs inopinés les plus fréquents sont généralement dû à :

  • un problème de jalousie excessive ;
  • une tromperie ;
  • une fatigue morale ;
  • une absence de désir (déception physique).

Mon copain m’a quittée mais il m’aime

Et oui, certains hommes quittent en disant qu’ils ont encore des sentiments… et c’est souvent vrai car qui peut oublier ses sentiments du jour au lendemain ? Le sentiment amoureux et l’attachement dû à l’habitude et aux souvenirs communs sont deux choses très différentes. Si votre ex est parti en disant qu’il avait encore des sentiments, il avait sans doute ses raisons pour mettre tout de même un terme à la relation. Si vous souhaitez le récupérer, mieux vaut ne pas traîner et profiter que ses sentiments soient encore « chauds » pour lancer une reconquête amoureuse.

Pourquoi mon copain m’a quittée pour une autre ?

Les hommes partent rarement sans raison, la plupart d’entre eux attend de trouver quelqu’un d’autre afin de se détacher en souffrant le moins possible. Il est donc probable que votre ex ait ressenti un mal aise avant même de rencontrer une autre fille. Avant de vous demander si votre ex était un grand séducteur ou si sa next était une prédatrice hors pair, essayez de repenser à votre relation. Avez-vous fait quelque chose qui aurait pu faire fuir votre ex ? Si vous voulez récupérer votre ex dans les bras de quelqu’un d’autre, je vous conseille notre vidéo de formation sur ce sujet et notre ebook axé sur le développement personnel.

Mon copain m’a quittée : comment le récupérer ?

Vous vous demandez « pourquoi mon mec m’a quittée » et vous souhaitez le récupérer ? Félicitations, vous êtes sur LE site consacré à la rupture amoureuse, vous trouverez donc de nombreux conseils et articles sur notre plateforme ! N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ou sur notre forum et tenez-nous au courant de l’évolution de votre reconquête amoureuse.

Pourquoi mon copain m’a quittée pour son ex ?

Sans doute parce-que son ex a lu nos articles et a appliqué nos conseils !

Plus sérieusement, si votre ex est retourné avec son ex, c’est qu’il s’est rendu compte que sa relation avait été avortée. Il a besoin de savoir où il en est. Peut-être que ce retour en arrière leur permettra de comprendre qu’ils ne sont finalement pas faits l’un pour l’autre… ou au contraire, qu’ils ont fait une erreur en se séparant.

Dites-vous une chose : mieux vaut que les choses soient au clair dès à présent. En effet, si votre ex vous avait quittée pour son ex au bout de plusieurs années de vie commune et des enfants, la situation aurait été bien plus délicate (j’espère que ce n’est pas le cas). Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de se relever grâce à son entourage, une volonté de fer et éventuellement une aide extérieure.

Mon copain quittée, reviendra-t-il ?

Il est toujours difficile de répondre à cette question sans connaître la situation ! Au lieu de vous demander si votre ex reviendra, vous devriez tout mettre en oeuvre pour lui donner envie de revenir. Mieux vaut agir que réfléchir ! Lancez-vous dans une reconquête si vous en avez envie, vous réfléchirez après ! Si vous tergiversez et que vous hésitez, vous prenez le risque de le perdre définitivement.

Quelques témoignages

Pourquoi mon copain m’a quittée ? Et bien je l’ai compris lorsque j’ai rencontré un autre gars et qu’il m’a freiné dans tous mes élans castrateurs ! D’ailleurs, il m’a dit qu’il comprenait pourquoi mon ex s’était barré car j’étais insupportable. On a toujours les réponses à ses questions !

Pourquoi mon mec m’a quittée ? Parce-que j’étais trop jalouse, il m’est même arrivé de le suivre jusqu’à un match de foot. Je pensais que toutes les filles le voulait car il était trop parfait à mes yeux. Au final, ses potes m’ont traitée de psychopathe et comme il était influençable, il m’a dit que c’était fini.

Mon copain est parti avec une autre après l’été. J’étais partie travailler à l’autre bout de la France pour la saison et à mon retour, il avait une autre copine. Il n’avait pas eu le courage de me prévenir à distance de peur que je sois trop triste et que je quitte mon job d’été. Je lui en veux encore.

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test