Comment savoir si mon mec me trompe ?

Par Antoine Peytavin

La fidélité n’est pas perçue par tous comme une valeur fondamentale de la vie de couple.

Et si tout le monde admet que de tromper son partenaire signifie briser sa confiance, le/la manipuler et clairement lui manquer de respect, on pense en général plus aux moyens existants de ne pas se faire attraper que de se retenir.

Les cas d’adultère sont en effet très nombreux, et il serait vain de penser que cela s’arrêtera un jour.

Tant que la tentation existera, le péché aussi.

On le comprend d’ailleurs, même si l’on ne l’excuse pas : routine et habitude finissent par faire disparaître la passion qui n’est plus ret

rouvable que dans les bras d’une tierce personne. Alors, votre mec vous trompe-t-il ? Il n’existe rien de pire que le doute… c’est pourquoi nous avons décidé de recenser quelques-uns des signent qui laissent à penser que ce dernier cherche du réconfort dans les bras d’une autre.

Vous semblez être exclue de la relation

Le premier signe pouvant laisser penser que votre homme a une aventure est aussi le plus évident : il semble se désintéresser de vous.

L’interaction devient conflictuelle, les échanges se raréfient et votre mari/copain préfère s’isoler. Et pour cause, votre regard doit être difficile à croiser, sachant ce qu’il vous cache !

Certains hommes sont solitaires, mais si vous voyez que le vôtre commence à vous exclure de toute notion de planification, vous devez vous en inquiéter.

Multiplie-t-il les sorties sans jamais vous y convier ? Rentre-t-il de plus en plus tard sans vouloir se justifier (ou avec des excuses vaseuses) ?

Méfiez-vous aussi si votre partenaire refuse de plus en plus souvent de voir votre famille et vos amis ou de vous emmener à la rencontre de la sienne.

Là encore, le meilleur moyen de garder un secret et d’éviter de prendre des risques, c’est de limiter les contacts, notamment avec les personnes aptes à déceler un changement.

Votre homme s’intéresse de plus en plus à vos moments d’absence

Une personne qui nous demande sans cesse nos horaires et semble vouloir contrôler nos délais de disponibilité a en général une de ces trois idées en tête : soit il/elle veut nous faire une surprise digne de ce nom, soit il/elle est jaloux/se au point de compter le nombre de minutes que nous prenons pour rentrer du travail… soit il/elle veut profiter de sa liberté d’une manière secrète, et rentrer dans le rang avant notre retour. Et vu que vous lisez cet article, on peut déjà rayer la première proposition. Si la plupart des questions de votre copain semblent porter sur votre organisation personnelle, essayez un jour de rentrer plus tôt du travail sans le prévenir… on ne sait jamais !

Votre copain est de plus en plus secret et s’isole

Avec l’addiction aux smartphones, vous pourrez très facilement voir les réactions de votre partenaire si vous tentez de loucher par-dessus son épaule. Essaye-t-il de cacher l’écran ? S’isole-t-il dans des lieux comme les toilettes ou la salle de bain de manière plus prolongée qu’auparavant ? A-t-il toujours une bonne raison pour ne pas vous prêter son téléphone ? Vous surveille-t-il comme une casserole sur le feu si vous utilisez son ordinateur ? Voilà qui paraît suspicieux, non ?

Votre mec refuse de vous faire l’amour

Si ce signe-là ne sera pas applicable à tous, car la notion de remords est parfois mise de côté au profit de l’appétit sexuel, la raréfaction des relations sexuelles peut laisser présager un début de reconnaissance involontaire du phénomène. On imagine bien qu’il est difficile de prétendre que tout va bien et de faire passionnément l’amour à la personne que l’on trompe allégrement. Si votre homme semble tout faire pour éviter le contact et les relations charnelles, vous devriez sans doute demander des explications. S’il réagit de manière disproportionnée, vous tiendrez sans doute une piste !

Votre homme est très concerné par son apparence physique

Avec la routine, les deux parties prenantes du couple ont souvent tendance à prendre moins soin d’elles, considérant l’autre comme acquise et ayant conscience de l’absence de la nécessité de l’impressionner au quotidien (croyance d’ailleurs erronée, car un couple sain s’entretient tous les jours). Si votre partenaire semble retrouver l’envie de soigner son apparence, et devient presque coquet, d’autant plus si cela n’est pas au final pour passer du temps avec vous, il est peut être temps de vous poser des questions sur ses activités extérieures !

Dans les faits, il n’existe que très peu de preuves formelles qu’un mec nous trompe, si ce n’est le fait de surprendre un flagrant délit ou d’intercepter des messages ou photos très explicites. En revanche, certains signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Et si on refuse souvent de regarder la vérité en face, elle est pourtant la plupart du temps juste sous nos yeux…

Jean-Baptiste

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !