Les "faut pas" de la Saint Valentin (Le Monde)

0 Partages

Voici un très bel article sur le site du journal Le Monde à propos de la Saint Valentin, qui cite JRME.

Faut pas se miner si on est célibataire

« Chaque fois qu’un célibataire heureux passe devant une mairie, il se redit oui à lui-même », écrit @bernardpivot1. Quel intérêt présente la Saint-Valentin pour le célibataire sinon de lui signifier sa « céliberté » choisie ou subie ? « A l’heure du « mariage pour tous » et de l’égalité poussée sur tous les feux, on se demande encore pourquoi la Saint Valentin existe au mépris le plus élémentaire de toute solidarité avec les célibataires… », prend parti atlantico.fr.

Aux âmes solitaires qui ne mettront pas les pieds à la Pheromone Party au Forum parisien de la Bellevilloise ou au Comptoir à câlins éphémère installé à Paris par Pilot, aux Lillois les plus « sévèrement » touchés par le célibat (la ville compte 60,20 % de célibataires), les coaches en développement personnel du site jerecuperemonex.com incitent de « faire provision de sources de bien-être ». Le site lesbridgets.com fait quant à lui une « piqûre de rappel sur les nombreux avantages que nous avons à être célibataires pour celles qui en doutent parfois » tels que « On peut dormir en étoile de mer dans notre lit », « On peut grossir si l’on veut » ou encore « On peut inviter sans prévoir toutes ses copines célibataires pour une soirée pyjama ou boire une bonne bouteille de vin ».

Lire l’article complet http://www.lemonde.fr/vous/article/2014/02/14/les-faut-pas-de-la-saint-valentin_4365813_3238.html

0 Partages
 Lire l'article sur le site de l'auteur

Je récupère mon ex !