Retrouvez nous sur YouTube

Le manque de communication peut endommager sérieusement la relation et causer la séparation d’un couple. Pour gérer cette situation difficile, la consultation d’un thérapeute est  recommandée.

Pour nous éclairer sur les bienfaits de la thérapie de couple, nous avons sollicité Monsieur Martin Debarbat, thérapeute basé en Auvergne-Rhône-Alpes

Pouvez-vous vous présenter?

Je suis Thérapeute indépendant spécialisé, au départ, en comportement addictif et déviances alimentaires. Et c’est justement la gestion du couple pour les personnes souffrant de ces pathologies qui m’ont amené à pratiquer la conjugo-thérapie.

Mes outils principaux sont l’hypnose, la PNL, le magnétisme (entre autres)

Aujourd’hui je suis également coach pour la société « vous êtes au top » et donc jerecuperemonex.com

Comment se déroule une consultation?

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

En général le premier rendez-vous est simplement l’occasion de comprendre et d’accueillir la demande du patient. Prendre le temps d’écouter son histoire et de comprendre le contexte dans lequel il évolue pour pouvoir être au plus proche de ce qui est nécessaire pour lui.

Ensuite, en ce qui me concerne, les consultations sont souvent très différentes. En fonction des patients, des problématiques apportées et bien sûr de la forme du rendez-vous en lui-même car je travaille aussi bien à distance que dans mon cabinet.

A qui peut-on proposer un accompagnement thérapeutique?

Dans l’absolu j’aurais envie de vous répondre : tout le monde !

Mais il faut bien sûr que cela vienne d’une vraie volonté du patient d’opérer une transformation chez lui. Si c’est pour faire plaisir à son conjoint ou à un proche, ce n’est peut-être pas une très bonne idée !

Donc à qui peut-on proposer un accompagnement ? Tout simplement à celui qui en fait la demande sincère. A chaque personne qui désire se réapproprier son pouvoir personnel !

La thérapie conjugale peut-elle sauver un couple ?

Evidemment ! Elle est même plus que recommandée dans beaucoup de situations !

Il n’est pas rare qu’un simple quiproquo amène à la rupture. Tout comme le fait de projeter ses propres peurs ou croyances sur l’autre. Voir un thérapeute pour son couple c’est accepter de se remettre en question et donc de faire cesser ces comportements qui nous amènent forcément à la rupture.

Apprendre à verbaliser correctement, prendre les informations entendues pour ce qu’elles sont et pas pour ce qu’elles pourraient vouloir dire. Voilà ce qui peut sauver totalement un couple à la dérive.

Peut-on guérir d’un chagrin d’amour

Oui bien sûr ! Vous imaginez si ce n’était pas le cas !

C’est quelque chose qui demande du temps et il peut être bénéfique d’être accompagné dans ces moments-là. Surtout si l’on est en dépendance affective.

Mais malgré cela, il va falloir faire preuve de patience. Avec le temps, va, tout s’en va…

Comment surmonter le stress de la rupture ?

En commençant par l’accepter. En faisant preuve de lâcher-prise.

Se retrouver seul, devoir changer de vie, etc etc tout cela nous terrorise au plus haut point.

Mais ce n’est pas ce qui nous arrive qui nous stresse, mais bien ce que l’on s’imagine pouvoir arriver.

Et évidemment il faut réussir à s’offrir de vrais moments pour soi histoire de passer le cap. L’activité physique étant un très bon soutien.

Ne restez pas seuls. Vos amis sont là pour vous, votre famille. Offrez des petites escapades de douceur à votre petit cœur.

Comment peut-on surmonter le mal être que l’on ressent suite à une rupture amoureuse ?

C’est un moment où vous avez besoin d’y voir clair.

Je propose divers outils comme l’auto-hypnose ou ce que j’appelle le projet de vie pour pouvoir surmonter tout ça.

Se donner un nouveau cap, une nouvelle dynamique. Voilà le mot d’ordre !

Pourquoi travaillez-vous pour JRME ?

Je travaille pour JRME parce qu’après avoir vu des dizaines et dizaines de patients au cabinet, je me suis rendu compte que la rupture était une opportunité unique pour transformer sa vie, et qu’il est beaucoup plus facile de se donner les moyens de changer les choses quand l’amour de sa vie est à la clef!

De plus j’ai moi-même vécu une reconquête étant plus jeune. Quelque chose de difficile et d’assez long. A l’époque j’aurais bien voulu avoir le suivi dispensé par JRME.

Mais j’ai dû me débrouiller seul !

Résultat : Nous sommes aujourd’hui mariés avec deux enfants ! Et s’il fallait recommencer je le ferais !

Voilà pourquoi je le dis haut et fort : RIEN N’EST IMPOSSIBLE !

Un dernier mot Monsieur Debarbat ?

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Antoine de Saint-Exupéry

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<