Retrouvez nous sur YouTube

Le syndrome d’abstinence émotionnelle surgit après une rupture de couple. Peut-on surmonter ce blocage affective qui nous empêche de reprendre confiance en soi et de revivre une autre histoire d’amour ?

Pour nous éclairer sur ce syndrome, nous avons demandé l’avis de Mme Nathalie MARCOT, Astro Love Coach.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’aide principalement des femmes en couple à (re)trouver leur potentiel de connexion avec elle-même, leur féminin sacré, pour leur permettre de redécouvrir le plaisir de partager des moments magiques à 2 et vivre une vie affective et sexuelle épanouissante….grâce à l’astro-love-coaching.

J’ai vécu 2 fois 14 ans de vie de couple en famille recomposée avec 2 enfants de 20 et 24 ans aujourd’hui et 3 beaux enfants. De plus, je suis passionnée de développement personnel plus précisément d’Astrologie, de Sophrologie, de Programmation Neurolinguistique, de Psychogénéalogie et d’Ennéagramme.

Ma conviction : on a tous le droit d’être heureux et épanouis dans notre vie affective (et dans notre vie en générale). Quelques soient les événements que l’on peut vivre, c’est notre façon d’y réagir qui fera la différence sur notre bien-être.

A qui peut-on conseiller des séances d’astrologie ?

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Les consultations d’astrologie sont à conseiller à toutes les personnes qui souhaitent mieux se connaitre, comprendre le pourquoi des blocages et des situations qu’elles peuvent vivre dans cette vie actuellement. Et aussi aux personnes qui souhaitent comprendre le mode fonctionnement, les blessures et les besoins de leur conjoint dans le but d’améliorer leur vie affective et de prendre les meilleurs décisions pour elles (mariage ou divorce).

Comment se déroule une consultation d’astrologie ?

Une consultation d’astrologie dure environ 1h30. Durant 30min, nous faisons un tour d’horizon du caractère, des besoins et des blocages que le consultant a vécu dans son passé ou son enfance. Nous faisons l’état des lieux de ce qu’il a déjà travaillé et ce qu’il lui reste à comprendre pour son évolution. Les 30 min suivantes sont dédiées, à l’autre, le conjoint en décryptant son thème astral de naissance, le consultant comprend mieux le mode de fonctionnement, les besoins et les problématiques de son partenaire de vie. Ensuite les 30 min suivantes, nous nous intéressons à la problématique actuelle du consultant et / ou du couple dans ce cas en superposant les 2 thèmes astraux et aussi en interprétant le thème de la relation.

Quel est l’apport de l’astrologie dans la Vie d’un couple ?

L’astrologie permet à chacun des partenaires de mieux se connaitre et surtout de mieux connaitre et comprendre le mode de fonctionnement de l’autre que ce soit dans sa manière de communiquer, d’aimer, d’agir… quelles sont ses attentes dans la vie couple ? quel type de partenaire a-t-il besoin pour se sentir bien ? Les partenaires ont ainsi conscience de leurs besoins et peuvent envisager les solutions possibles pour que le couple puisse retrouver la connexion et la complicité nécessaires à l’épanouissement de chacun.

La rupture amoureuse est une épreuve difficile, peut-on surmonter un chagrin d’amour ?

Heureusement que l’on y survit ! Et parfois même après des années on pourrait remercier celui qui nous a quitté, tellement on peut se sentir encore mieux avec une autre personne !Une rupture amoureuse est une épreuve difficile, aussi bien pour celui qui part que pour celui qui est quitté. Comme un deuil, il n’y a que le temps qui peut permettre d’accepter la situation et d’envisager de passer à autre chose…. Il faut d’abord passer par les différentes phases comme pour un deuil, ici il s’agit du deuil de la relation… Les personnes, selon leur tempérament et aussi leur degré de confiance en elle, auront plus ou moins besoin de temps pour accepter la séparation. C’est important, dans ces moments là, d’être accompagné par une personne extérieure qui pourra vous rebooster et aussi avoir un regard neutre et bienveillant, sans aucun jugement, sur la situation pour vous guider au mieux et ne pas vous éterniser dans ce mal être trop longtemps.

Le syndrome d’abstinence émotionnelle, surgit après une rupture de couple, comment s’en remettre ?

C’est important d’être accompagné au plus tôt dans cette période de rupture, cela permet à la personne d’extérioriser ses angoisses, ses peurs. Avoir un coach c’est comme avoir un confident qui ne jugera pas la situation ni les personnes, qui aura un regard objectif et le recul nécessaire sur la situation actuelle… l’accompagnement permettra aussi d’être guidé dans une reconquête de l’estime de soi-même et de confiance en soi pour devenir une meilleure version de nous même !

Pourquoi travaillez vous avec JRME, site dédié à la reconquête amoureuse ?

Habituellement dans mon activité j’accompagne les personnes plutôt dans la phase précédant la rupture… c’est à dire pour réveiller la passion dans leur couple endormi par le poids des années et de la routine quotidienne. Et j’ai constaté que bien souvent la rupture arrivait quand l’un des 2 partenaires n’avait plus envie de se battre pour faire revivre son couple et cela malgré les sentiments. La rupture peut aussi agir comme un super déclic pour que les partenaires prennent conscience de l’importance de leur relation, de leurs sentiments et l’importance de ne jamais s’endormir dans sa relation…

J’ai accepté d’apporter mon aide et mes compétences chez JRME parce que j’aime profondément des êtres humains et par conséquent je ne supporte pas de les voir souffrir. L’amour est la chose la plus importante dans notre vie d’humain, aimer et se sentir aimé sont indispensables pour notre plein épanouissement et notre bien-être au quotidien. Chez JRME, les personnes arrivent en grande détresse émotionnelle et malaise affectif, et quand vous arrivez à les guider pour reconquérir leur ex, c’est une joie immense même pour le coach !! Parfois quand la reconquête n’est pas possible, si le coaché quitte JRME en étant une nouvelle version de lui même, avec des projets en tête, l’envie de faire de nouvelles rencontres et de vivre d’autres relations amoureuses, c’est aussi une belle victoire !

Un dernier mot Madame Marcot

« Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres. » .

l’autre n’est que la cerise sur le gâteau de votre Bonheur

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<