Comment oublier son ex : enfin des solutions !

Par Antoine Peytavin

Bonjour ! Aujourd’hui, je m’adresse aux JRMistes qui ont particulièrement du mal à oublier leur ex.

Si vous êtes séparé(e) depuis plus d’un an, si votre ex vous a fait subir un véritable calvaire, si vous avez fait plein de nouvelles rencontres depuis et que malgré tout cela vous n’arrivez pas à faire le deuil de cette histoire, si vous n’arrivez pas à retrouver goût à l’amour et vous ne voulez que votre ex, voici un article écrit pour vous !

Que faire lorsqu’on a tout fait et que rien ne marche pour oublier son ex ?

Est-ce grave ? Y a-t-il des solutions ?

Il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles vous ne retrouvez pas l’amour

Supposons que vous faites des rencontres, que vous plaisez, que vous découvrez des personnes sympas. Vous faites tous les efforts de votre côté, mais la magie ne marche plus. Et pourtant, le monde est plein de gens sympas et qui ont envie d’une belle relation. Et même si avec les années, on a plus de mal à aller vers l’autre, il y a des couples qui se forment à tous les âges. Pourquoi pas vous ?

La plupart des gens qui ont apparemment tout pour trouver l’amour et ne le trouvent pas sont beaucoup trop exigeants. Je ne veux pas dire par là qu’il faille se contenter de n’importe quoi.

Je veux dire qu’ils ont une vision trop rigide de ce qu’ils cherchent, autant en termes de partenaire qu’en termes de relation.

Ils ne savent pas distinguer l’essentiel de l’accessoire. L’essentiel, c’est ce qui vous rend heureux(se).

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Et souvent, la personne susceptible de faire cela ne ressemblera pas du tout à vos attentes.

Êtes-vous trop exigeant(e) ? L’art de trouver l’amour repose essentiellement sur votre propre capacité à aimer et à profiter de tout ce que peut vous apporter l’autre. Plus vous jugez, et moins vous profitez.

Vous avez vécu votre plus belle histoire, et alors ?

D’accord, supposons que vous n’êtes pas trop exigeant(e). Supposons que vous avez raison : vous ne retrouverez jamais quelqu’un d’aussi bien que votre ex et vous avez vécu la plus belle histoire de votre vie, nulle autre à l’avenir ne l’égalera.

Mais ne vous y trompez pas, le grand grand amour avec votre ex n’est peut-être qu’une illusion.

Cela fait partie de la condition humaine. Tout au long de notre vie, la plupart d’entre nous aimons plusieurs fois, et ces histoires ne sont pas également importantes. Rien ne dit que la meilleure doive être aussi la dernière. Il se peut donc, effectivement, que vous ayez déjà vécu la plus belle histoire de votre vie (on ne va pas se voiler la face).

Et alors ?

La vie continue.

Même si aucune histoire aussi belle ne vous attend à l’avenir, de belles choses vous attendent quand même, et il ne sert à rien de rester dans le passé.

Il arrivera sûrement un moment aussi où vous aurez occupé le meilleur poste professionnel de votre carrière, où vous aurez vécu dans l’endroit le plus agréable, où vous aurez mangé le repas le plus délicieux. Avez-vous déjà pensé à cela ?

Passez-vous votre temps à regretter le poste ou la maison que vous avez occupés, la nourriture que vous avez dégustée ?

Non. Il y a une autre maison, un autre poste, d’autres plats, qui remplissent votre vie et qui ont du bon, même si ce ne sont pas les meilleurs que vous ayez connus.

Il peut y avoir également une nouvelle histoire d’amour, qui serait contre toute attente encore plus exceptionnelle que la précédente… qui sait ce que vous réserve l’avenir ?

Chaque histoire d’amour est différente

Nous avons trop tendance à comparer nos histoires d’amour entre elles et à mettre une note.

Or, le plus souvent, elles ne se ressemblent pas.

Essayer de les classer par ordre d’importance et regretter que celle que vous vivez maintenant ne soit pas de « niveau 1 » est ridicule.

Est-ce que quand vous avez un bébé, vous vous dites « ah, tiens, celui-ci n’est pas aussi bien que le précédent » ?

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Non, chaque enfant est unique et même si vous avez un(e) préféré(e), vous ne voudriez pas que les autres soient identiques.

De la même manière, chaque histoire est différente et correspond généralement à une étape de votre évolution personnelle.

Vous ne pourriez pas aimer maintenant comme vous avez aimé il y a quinze ans, mais vous pouvez aimer différemment.

Et chaque partenaire peut vous apporter des joies nouvelles.

Si votre histoire est unique, soyez heureux(se) de l’avoir vécue

Prenons le cas extrême : vous n’avez aimé réellement qu’une seule fois, et après le départ de cette personne il ne peut y avoir d’autre partenaire pour vous. Jamais vous n’aimerez quelqu’un d’autre.

Si vous avez un cœur à n’aimer qu’une seule fois et qu’une seule personne, vous avez énormément de chance d’avoir vécu l’histoire que vous avez vécue. Vous auriez pu ne jamais trouver votre moitié.

Combien de personnes, parmi toutes leurs relations, ont connu un grand Amour dans leur vie ? Pas tant que ça. Et vous en faites partie.

Oui, votre amour n’a pas duré aussi longtemps que vous l’espériez, il n’a pas duré toute votre vie, mais cela arrive souvent.

Regardez ce qui se passe dans Titanic.

Rose ne fréquente Jack que quelques jours avant qu’il ne disparaisse dans le naufrage du navire.

Jamais elle ne l’oublie bien qu’elle vive près de 100 ans. Elle le porte dans son cœur et s’estime heureuse de l’avoir connu.

Votre ex a pu vous quitter, mais garder son image vivante dans votre cœur comme une source de réconfort ne dépend que de vous. Bon courage !

N’oubliez pas que l’amour est partout et en tout temps, vous pouvez être aidé avec cette méthode pour récupérer 5 numéros rapidement !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?