Retrouvez nous sur YouTube

Ceci est une histoire vraie : des faits, rien que des faits. Encore une preuve que tout peut arriver, surtout quand on s’y attend le moins.

Parfois, celui qu’on n’espérait plus revient du jour au lendemain pointer le bout de son nez dans notre vie. Chance ou malchance ? Vous êtes seul juge.

Il m’avait quittée pour une autre

Après trois ans d’histoire avec des hauts et des bas (mais avec le recul bien plus de bas), Monsieur m’avait quittée pour une autre du jour au lendemain. Mes supplications pour le faire revenir n’avaient servi à rien, mes promesses de « changer » (mais changer pour quoi exactement ?) sont restées vaines et mes tentatives de lui faire comprendre mon désarroi bloquées par un lecteur MP3 dans les oreilles. Je ne connaissais pas JRME, ni la technique du silence-radio et pendant des mois et des mois, croyant que c’était l’amour de ma vie, j’ai espéré secrètement qu’il revienne.

Ouvrir les yeux et tourner la page…

C’est devenu une évidence : il était heureux avec l’autre et puis c’est tout. Maintenant, il faut avancer, avancer et ne plus reculer. La colonne des « contre » bien plus remplie que la colonne « pour », le travail sur moi a pu commencer. Très vite, je fais une nouvelle rencontre, une belle rencontre inespérée. La page se tourne, à jamais. Il m’avait fait comprendre que j’étais de trop dans sa vie, qu’il n’y avait pas de retour possible, que jamais il ne regretterait et je me disais « de toute façon, ça n’arrive qu’aux autres ».

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Son bonheur ne me fait plus mal

Et là, c’est le déclic : je peux regarder des photos de lui et son nouvel amour sans avoir un pincement au cœur. Je peux parler de lui sans avoir les larmes aux yeux ou sans une once de rancune. J’ai même appris au hasard d’un blog que sa nouvelle relation datait de quand on était encore ensemble : un peu de déçue, mais au final indifférente. Ouf, une page de ma vie se tourne et je revis, enfin !

Un autre échec amoureux

Le « number two » part à son tour. Une peine plus grande que jamais, la découverte de JRME, les tentatives avortées pour lui faire comprendre qu’il se trompe. Alors, lui, c’est sûr, il ne reviendra pas. Mon premier ex ? Oui, j’y pensais comme un souvenir, ni bon, ni mauvais. On aurait pu croire que j’eus subitement envie qu’il revienne, mais même pas en fait. Mes yeux sont braqués sur ce qui reste le plus grand amour de ma vie (jusqu’à présent).

Trois ans et demi après, le « number one » refait surface

Je lisais les témoignages sur JRME et j’étais triste : moi, aucun ex ne me regrettait. Pourtant, je suis plutôt pas mal, j’ai refait ma vie, j’ai bien travaillé sur moi, je suis pleine de confiance et je sais que je mérite quelqu’un de bien. L’auto-persuasion, ça marche ! Oui, enfin, c’est vrai de toute façon. Puis un beau jour, au détour d’un chemin, j’aperçois mon ex (number one). Je l’ignore, pas envie de lui parler et puis, il a encore l’air heureux avec mademoiselle. Je ne saurais même pas quoi lui dire ! Jusque là, à la question « un ex peut-il revenir après plusieurs mois », j’aurais répondu que non.Je me suis juste dit « Toi, dans 30 minutes (le temps qu’il rentre), tu as un message ». De fait… Bon, il a juste envie de renouer contact, comme je suis une fille sympa, je vais répondre. Il tâte doucement le terrain, mais voit que c’est vain. Je suis sauvée !

Facebook is hell* ? (*Facebook, c’est l’enfer)

Des semaines sans nouvelles et puis oh, il m’ajoute sur Facebook… Mais, il n’est plus en couple ? Sa photo de profil a changé et son statut « marital » aussi. Il ne m’a pas fallu 10 secondes pour deviner : j’allais devenir sa nouvelle proie. Mon ex est revenu me parler sur Facebook, des années après notre rupture. Mais comme je suis une fille sympa, j’accepte de discuter avec lui. Mon ex revient après une longue séparation et je dois faire comme si de rien n’était. La suite ne s’est pas fait attendre : déclarations enflammées, voilà que trois ans après, je suis re- la femme de sa vie… Il est revenu après m’avoir quittée. Ah oui, mais non, pour moi, pas possible… J’ai donné, je veux plus, je lui dis qu’il n’est plus qu’un souvenir pour moi. Et paf ! Un déçu de plus sur terre.

Le bazar dans ma tête

Les ex, on a beau ne plus les aimer, quand ils reviennent, c’est le bordel. On a attendu ça super longtemps « pour l’égo » et puis on se retrouve à se poser des questions. La mienne étant : « pourquoi lui alors que j’en veux plus ? ». Sûrement parce que je n’en veux plus… On essaie de faire comprendre gentiment que ça ne sera plus possible, en vain.

Morale de l’histoire…

Là, on se dit juste que son égo, on pouvait se le garder pour soi, parce qu’on se retrouve juste avec un boulet de plus sur les bras. Et ça, c’est lourd !

Julie

Se remettre avec son ex : témoignages

Voici d’autres témoignages de personnes qui se sont remises avec leur ex ou qui ont vu un ex refaire surface des années après.

Mon ex est revenu après deux ans, je ne m’y attendais pas du tout. Après la rupture, j’étais effondré et là, j’avais enfin réussi à sortir la tête de l’eau et j’avais même rencontré quelqu’un. Je refais ma vie, je fais tout pour l’oublier et elle revient après m’avoir quitté. J’étais énervé contre elle et en même temps je ne pouvais rester insensible à ses charmes. Je lui ai demandé des explications, elle m’a dit qu’elle avait eu besoin de prendre du recul, qu’elle avait beaucoup regretté. Finalement, on s’est revu et elle a réussi sa reconquête amoureuse (c’est une de vos fidèles lectrices). J’ai pardonné, on se redonne une chance.

J.L

Mon ex revient après 5 ans de silence. Entre temps, je me suis mariée et j’ai eu un enfant. Même si j’ai toujours pensé qu’il était l’homme de ma vie, je dois aujourd’hui être raisonnable car je suis engagée et j’aime profondément mon mari et notre famille. Je suis très énervée contre mon ex qui a retourné mon cerveau et qui détruit toutes mes convictions.

Steph