Mon ex est un con !

Par Antoine Peytavin

«Mon ex est un con». Ca soulage de dire ça, ça fait du bien, ça nous donne de la force pour aller de l’avant. Mais après tout, si c’était vrai ?

Voici 8 raisons qui font de votre ex un (gros) con : un bon moyen de se dire qu’au fond, même si ça fait mal, on n’a rien perdu !

1 – Il vous a quittée.

Quelle bonne raison pour qualifier son ex de « con », n’est-ce pas ? Vous étiez bien ensemble, quelques petits nuages de passage, et d’un coup, Monsieur considère que l’herbe sera plus verte ailleurs. Tant pis, il a perdu une perle et retombera sur un caillou, c’est son problème après tout.

Un conseil : vous ne pouvez malheureusement qu’accepter sa décision, même si vous ne la comprenez pas et que vous n’êtes absolument pas d’accord.

2 – Il ne connait même pas lui-même la raison de la rupture.

Un jour c’est « je t’aime, mais ce n’est pas possible », excuse bidon qui ne veut rien dire, un autre c’est « je ne t’aime plus, je ne t’ai jamais aimé », on n’y croit qu’à moitié. Puis il se confond dans les excuses toutes plus farfelues les unes que les autres du style « je n’aime pas ta mère » et finalement, on remarque que lui-même ne sait pas pourquoi il a pris cette décision ou n’a pas le cran de vous donner la véritable raison et de s’y tenir.

Un conseil : essayer de ne plus penser au pourquoi du comment et le laisser se débrouiller tout seul avec ses excuses à la mords-moi-le-nœud. Au fond, il n’a peut-être même pas de raison.

3 – Il joue avec vos pieds. Un jour c’est blanc, l’autre c’est noir.

Il reste dans votre vie, vous téléphone, vous envoie des messages, disant qu’il pense à vous. Il vous invite au resto, puis au ciné et puis… plus rien. Le jour d’après, c’est silence dans la bergerie… Bon, il veut quoi au juste, faudrait savoir !

Un conseil : silence-radio, ne répondez plus à ses appels, ni sms et s’il veut vous courir après, il vous courra après. Soyez forte !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

4 – Il rompt sans cesse votre silence radio en vous promettant monts et merveilles et puis, plus rien.

Cas typique du « suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis ». Monsieur l’Ex n’aime pas se sentir abandonner et même si l’amour n’est plus forcément au rendez-vous, ça fait toujours mal au petit cœur de ne plus avoir de l’importance dans la vie de son ex. Il fera tout pour vous rendre accro à lui et garder une emprise sur vous, prenez garde !

Un conseil : maintenez votre silence-radio et ne prenez pas ce qu’il dit au pied de la lettre. Si vraiment c’est vous qu’il veut, il trouvera un moyen de vous le faire savoir. En attendant, ce n’est vraiment pas cool de jouer avec les sentiments des gens.

5 – Il vous fait croire qu’il a quelqu’un d’autre.

Ce n’est vraiment pas cool de sa part, d’accord, mais c’est surtout très lâche et très con ! Pauvre petit cœur, il n’a pas trouvé d’autre moyen pour s’éloigner et vous éloigner que de faire croire qu’il a quelqu’un d’autre ? Si on avait le temps, on le plaindrait.

Un conseil : faites semblant que ça ne vous touche pas, c’est lui qui sera le plus mal pris !

6 – Il vous nargue avec sa/ses nouvelles conquête(s).

Aurait-il peur de ne plus plaire ou de la solitude ? Il pense avoir trouvé un bon moyen de vous déstabiliser, mais vous ne vous laisserez pas faire ! S’il est capable de passer de l’une à l’autre sans se poser de question, c’est vraiment qu’il n’en valait pas la peine.

Un conseil : essayez de montrer que ça ne vous atteint pas. Reportez-vous à l’article qui traite du sujet « Mon ex s’est remis en couple » pour plus d’informations.

7 – Avec vous, c’est plan cul ou rien d’autre.

Il vous veut toujours bien dans sa vie, mais juste pour passer des bons moments au lit. Ah bravo ! Il est beau le respect de l’autre…

Un conseil : fuyez ! Vous pensez peut-être pouvoir le récupérer comme ça, mais ce n’est que rarement le cas. Inutile de vous faire du mal et de laisser à Monsieur l’occasion d’avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière en prime !

8 – Des mois après la rupture, il vous voit toujours comme vous étiez avant.

Non seulement il ne comprend pas que vous avez évolué ou ne veut pas le comprendre, mais il pense que vous êtes toujours en train de lui courir après. Ceci témoigne d’un manque d’évolution cruel de sa part et vous méritez bien mieux que ça.

Un conseil : continuez sur cette pente ascendante pour vous et essayez de ne pas prêter attention à ce que votre ex pense ou dit de vous. C’est dur, mais c’est pour vous que vous avancez et s’il est incapable de remarquer le positif chez vous, il sera incapable pour bien d’autres choses !

M. E.

PS : Si vous avez VRAIMENT aimé cet article, ce groupe est fait pour vous !!

PPS :
« La Magie de la Reconquête » est la technique pour récupérer son ex la plus vendue au monde. Bonne nouvelle : ce best-seller est enfin disponible en français !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Oublier son ex

Je ne veux plus récupérer mon ex

Sommaire :1 NE PAS SOMBRER2 UN BUT MAIS DES SURPRISES3 UNE RUPTURE BENEFIQUE4 LE CONTROLE DE SOI5 LE CHANGEMENT NECESSAIRE6…