Les 10 signes qui indiquent qu’on ferait mieux d’oublier son ex

Par Antoine Peytavin

Contribution envoyée par : Angel

Tout le monde vous déconseille de récupérer votre ex, et pourtant vous l’aimez tellement, tellement !

Il n’est pas toujours évident d’avoir un œil impartial sur sa propre relation amoureuse. Parfois on ne voit pas la multitude de défauts qui indique qu’on ferait clairement mieux de passer son chemin plutôt que de courir après son ex.

Dans la liste suivante vous trouverez 10 signes qui indiquent que vous feriez mieux d’oublier votre ex, quitte à pleurer comme une baleine pendant quelques semaines. Comptez un point par signe que vous reconnaitrez, et regardez votre score à la fin de l’article.

1- Il/Elle ne vous voyait que quand ça l’arrangeait

Quelle est la différence entre une relation dont on se fiche et une relation sérieuse ? Dans le premier cas, on couche avec l’autre car n’a rien de mieux à faire. Dans le second cas, c’est une vraie relation amoureuse où on a hâte de retrouver l’autre tous les soirs ! Vous n’êtes pas la 5em roue du carrosse !!!

2- Il/Elle ne vous a jamais dit « je t’aime »

Après 3 mois de relation, vous êtes toujours dans le flou et vous ne connaissez pas ses sentiments envers vous car il/elle n’a jamais dit la phrase magique. Ok, certains hommes ont du mal à dévoiler leurs sentiments, mais il y a quand même des limites.

3- Il/Elle ne vous a jamais présenté sa famille ni ses parents

Dans le monde des adultes, il peut exister une multitude de raisons qui expliquent qu’on ne présente pas son/sa copain(e) à ses amis ni à sa famille. Mais la raison la plus fréquente c’est : je ne présente pas quelqu’un avec qui je ne suis pas sûr d’être dans une relation longue. Ca ne signifie pas qu’il/elle ne veut pas rester avec vous, c’est juste qu’il/elle estime que vous ne valez pas la peine d’être présenté à ses proches.

4- Il/Elle vous connaît très peu

Ca fait des mois que vous sortez ensemble et pourtant il/elle vous a posé très peu de questions sur votre vie, et il/elle ne connait pas grand-chose de vous. Vos fleurs préférées ? Votre date de naissance ? Le nom de votre meilleur ami ? Si il/elle ne veut pas vous connaître, c’est qu’il/elle ne veut pas faire partie de votre vie.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

5- Votre entourage ne le/la supportait pas

Avant même de présenter votre nouvelle conquête, vous saviez bien ce que vous dirait votre famille et vos amis. Pourtant vous avez persévéré dans votre décision et vous êtes tombé(e) trèèèès amoureux. Les conseils de ma famille m’énervent, mais pourtant ils ne veulent que mon bonheur.

6- Il/elle a un comportement abusif

Il/elle vous empêche de voir vos amis, lorsque que vous êtes en présence d’un homme ou d’une femme il/elle pense que vous allez le/la tromper, il/elle a un comportement paranoïaque, il/elle vous réprimande sans arrêt, …

Personne (même pas George Cloney) n’a le droit de vous rabaisser.

7- Il/Elle apprécie votre appartement, votre argent et votre voiture

Je déteste quand ça m’arrive. Je suis très riche… et très modeste. Je tombe sur une fille formidable, tout se passe très bien et je suis très amoureux. Et puis un jour arrive une première phrase suspecte « je n’ai plus de chaussure à me mettre en ce moment ». Ensuite c’est l’avalanche de phrases dans ce genre « je n’ai pas d’argent sur moi pour m’acheter un sandwich » « j’aurai bien aimé t’inviter à diner mais ma carte bleue est à découvert » … Il n’y a rien de mal à lui acheter des cadeaux, mais il y a un moment où il faut faire la part des choses entre l’amour d’un côté, et le besoin d’argent d’un autre.

8- Il/elle fréquente souvent d’autres filles/garçons

Il/elle a toujours une bonne excuse pour sortir boire des verres avec d’autres personnes, et votre présence n’est pas la bienvenue. La jalousie est un vilain défaut, mais l’excès de confiance également !

9- Il/elle est encore marié(e)

Il/elle vous rassure sans arrêt « nous allons bientôt divorcer, on pourra se voir librement ». Ok, la procédure de divorce est longue, mais est-il/elle réellement en train de divorcer ou est-ce juste un bateau qu’il est en train de vous monter ?

Le premier critère pour rencontrer l’amour de sa vie : il/elle est célibataire !

10- Il/elle se contente de vous voir pour faire l’amour

Même si c’est humain d’avoir besoin d’affection, vous n’êtes pas là pour boucher un trou (le jeu de mot vaseux …) dans sa vie amoureuse. Soyez conscient d’une chose : ce n’est pas en couchant avec lui/elle que vous le/la rendrez plus amoureux !

Pour conclure, avez-vous compté les points qui font que vous devriez oublier votre ex ?
De 0 à 3 points : Votre ex est quelqu’un de bien même si il a quelques défauts. Foncez et tentez de le/la récupérer.
Plus de 3 points : Effacez son numéro, défacebookez le/la, pleurez 6 mois de suite si il le faut, mais trouvez vous quelqu’un d’autre !

Article à lire impérativement pour vous les femmes : Comment oublier son ex copain ?

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Oublier son ex

Dois-je abandonner mon ex ?

Sommaire :1 Réfléchir avant d’agir1.1 Faire le point sur sa relation1.2 Lister les pour et les contre avant de lâcher…