Comment oublier un amour ? Passer à autre chose ?

Par Antoine Peytavin

Comment oublier celui qui vous a brisé le cœur ? Comment regarder la vie autrement ? Comment réapprendre à espérer ?

Tout le monde passe un jour ou l’autre par une rupture amoureuse et l’objectif est de pouvoir en sortir grandi et armé pour l’avenir. Une rupture doit nous aider à voir la vie autrement et prendre conscience de qui nous sommes.

Je vais vous aider à aller au-delà de la douleur afin de comprendre ce qui vous arrive et comment faire en sorte que cela puisse vous servir pour vous relever et devenir plus fort. C’est une reconstruction personnelle que vous allez devoir mettre en place afin d’oublier votre passé et vous recentrer sur votre avenir pour retrouver votre joie de vivre. C’est un processus qui va prendre du temps, petit à petit, jour après jour vous irez mieux et vous avancerez vers votre nouveau moi plus séduisant et rayonnant.

Je vais commencer assez fort en vous disant qu’il faut impérativement TOURNER LA PAGE. Je sais que c’est quelque chose de très difficile, voire d’impensable ! Mais la souffrance que vous ressentez doit partir pour arriver à vous reconstruire, et pour cela il faut vous recentrer sur vous-même. Vous devez changer vos habitudes et manière de penser afin d’être une personne différente de celle que vous étiez dans votre relation passée. Je ne vous demande pas de faire un « delete » sur tout ce que vous avez vécu, mais de regarder devant et de réfléchir à ce qu’il conviendra de mettre en place : comment arriver au bonheur ? Comment y arriver sans cet autre qui était TOUT, à cette relation qui représentait MA vie, à nos rêves qui résumaient MES espérances …. Quand je suis en coaching, je constate que les gens veulent aller trop vite mais malheureusement aller vite veut dire : chaparder le travail, le rendre inadéquat : résultat : une perte de temps et d’énergie.

Bien sûr, vous pouvez tenter les différentes méthodes décrites sur le site pour récupérer votre ex. Pour passer à autre chose, il ne faut pas avoir de regrets.

Moi je vous propose une autre méthode : celle de vous prendre en main pour avoir le choix de recommencer ou non cette relation car VOUS aurez la main et libre arbitre, ce qui n’est pas le cas lors de la rupture dont vous êtes victime.

La première étape consiste à ne plus donner de nouvelles. Il faut faire table rase dans votre tête et votre lieu d’habitation en enlevant tous les souvenirs qui vous ferait retomber dans votre passé et réactiver la mélancolie que vous tentez de combattre.

Il faut vraiment prendre conscience de cet état des faits: les ancrages vers le passé sont à bannir ! Il faut que chaque journée qui passe vous fasse retourner de moins en moins souvent vers votre ex : cesser les discussions avec les copines sur ce sujet, ne plus regarder les photos, ne plus aller sur son Facebook etc. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? Je vous comprends ! Voilà pourquoi je vais vous donner trois pistes qui pourront déjà vous aider à faire ce fameux « delete » : Vous allez vous interdire de faire trois choses : ne plus prononcer son prénom, ne plus parler de votre relation avec lui ne plus penser aux activités faites ensemble. Petit à petit le négatif va partir de votre système de pensée et vous allez vous recentrer sur l’ici et maintenant.

Il va falloir être stricte avec vous-même et vous lancer dans un véritable programme de reconstruction. Imaginez un sportif de haut niveau qui doit se préparer pour les Jeux Olympiques : chaque journée est cruciale pour atteindre l’objectif convoité. Il faut se recentrer sur vous et devenir nombriliste : VOUS êtes la personne la plus importante de votre vie ! Votre développement et accomplissement personnel doit passer par cette phase narcissique.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous allez vite vous rendre compte que le couple tel qu’il était ne pouvait pas convenir à vos attentes mutuelles. Vous n’étiez plus sur la même longueur d’ondes. Et même si quelques fois il y avait des accrochages vous vous en contentiez et auriez pu rester avec votre homme toute la vie . Mais soyez honnête avec vous même, si votre ex a décidé de casser la relation cela signifie que vous étiez tous les deux malheureux non ? Qu’il y avait un mal être, une souffrance, des attentes non écoutées, des demandes mal formulées ?

Il est essentiel de se rendre compte que cette rupture était un mal pour un bien.

Pour qu’il puisse y avoir une réelle prise de conscience, je vais vous proposer quelques conseils et exercices que l’on retrouve lors des séances de coaching. Cela va vous permettre non seulement d’aller mieux, de reprendre possession de-vous de votre esprit mais aussi d’avoir une vision beaucoup plus objective sur votre expérience passée.

Voici quelques conseils indispensables pour aller mieux :
– Vous devez impérativement planifier vos week-ends. Il ne peut pas y avoir un moment ou la mélancolie pourrait prendre sa place et vous faire chavirer alors que vous êtes en train de mettre en place tout un plan d’actions pour remonter la pente.
– La journée de travail doit être plus que productive. Vous ne devez pas laisser de moments de flottements.
– En revenant du travail vous devez vous octroyez 30 minutes de relaxation : lire, courir, marcher, écouter de la musique … Cet exercice est indispensable pour reprendre possession de votre esprit et de votre corps.
– Lorsque vous êtes en sortie : éteignez votre portable. Vous devez être présente de corps et d’esprit et ne pas être à l’affût d’un message ou d’un appel de votre ex.
– Profitez du forum lorsque vous avez des doutes et des questions. Sachez vous servir de la communauté présente pour vous soutenir et vous aider à aller mieux.
– En ce qui me concerne, je répondrai également à toutes vos questions car je m’investis à 150 % en matière d’aide et d’écoute.
– Bloquer son numéro et supprimez le des réseaux sociaux. : pour arrêter d’être en contact avec lui il faut couper tous les moyens de communications.
– Le dernier conseil : Va vivre ta vie ! Pour aller mieux il faut se forcer à aller vers les autres. Le lien social va vous permettre de contrôler vos émotions et d’apprendre à vivre différemment en plaisant à autrui et donc à vous remplir narcissiquement d’attitude positives.

Je vais vous demander à présent de prendre 30 minutes pour vous et de vous isoler avec un papier et un crayon (l’ordinateur fera aussi l’affaire) . C’est un exercice assez classique mais qui fait ses preuves : il s’agit de répondre à tout un ensemble de questions
– Quand la relation est-elle devenue différente ?
– Quels sont les reproches que mon ex me faisait ?
– Pourquoi a-t-il décidé de mettre fin à la relation
– Quels sont les défauts de mon ex ?
– Qu’est ce qui n’allait pas dans la relation ?
– Quelles sont mes erreurs ?
– Qu’est-ce que j’ai fait pour que le couple fonctionne ?

En conclusion,

Pour passer à autre chose et oublier un amour,  il est indispensable d’avoir une vision claire sur les quelques semaines à venir au niveau personnel, professionnel, amical, familial et amoureux. Il ne faut rien laisser au hasard si l’on veut passer à autre chose. C’est grâce à la mise en place d’objectifs clairement définits que vous arriverez petit à petit à profiter de la vie pour vous et non dans l’espoir de voir revenir votre ex.

Vous pouvez également découvrir une méthode pour récupérer 5 numéros en 5 minutes afin d’oublier plus facilement votre ex.

Jessetvous
Retrouvez Jess sur http://jessetvous.fr/

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Oublier son ex

Ma playlist pour oublier mon ex !

Sommaire :1 1 – Se défouler 1.1 « Adieu » – Cœur de Pirate1.2 « Crève » – Mademoiselle K1.3 « Formidable » – Stromae1.4 « Pas…
Oublier son ex

Oublier quelqu’un en 30 jours

Sommaire :1 D’où vous est venue cette idée de livre « oublier quelqu’un en 30 jours » ? Une mauvaise expérience amoureuse…